Piano

Piano

Miu Nomura est une jeune collégienne un peu tête en l'air.
Elle aime le piano, et prend d'ailleurs des cours.
Mais elle a du mal à cerner son professeur Shirakawa qui voit en elle une élève particulièrement douée. Il n'en laisse cependant rien paraitre, se montrant même, vraisemblablement, plus exigeant et strict avec elle qu'avec ses autres élèves.
Un jour, à la fin d'un cours, il lui propose de participer au récital de fin d'année. Miu est réticente : au récital, il faut jouer un morceau original, de sa composition. Et la jeune fille est loin de se trouver suffisamment douée et inspirée pour ça.

Mais les évènements de la vie quotidienne, les petits tracas, les gros soucis et les bonnes nouvelles, donneront un sens, à ses yeux, à ce récital. C'est surtout la détermination de sa meilleure amie Yuki, du club d'athlétisme, qui se donne à fond dans l'entrainement alors que son rôle se limite à un faire-valoir (elle stimule son camarade par le principe de concurrence, et doit, par conséquent, être au top niveau tout en sachant qu'elle n'y gagnera rien), qui va faire vaciller le refus de Miu.

Synopsis soumis par Mobius

Ayako Kawasumi (Miu Nomura), Akio Ohtsuka (Seiji Nomura), Jun Fukuyama (Kazuya Takahashi), Michiko Neya (Akiko Nomura), Mitsuru Miyamoto (Shirakawa-sensei), Tomoko Kawakami (Yuki Matsubara), Yuko Sasaki (Hitomi Nomura), Kyoko Hikami (Saito-san), Misa Watanabe (Yuunagi-sensei)

Critiques des membres

#Par fairycasa le 16-02-2015

4
L'animé parfait pour s'endormir

D'habitude, je suis bien plus bavarde sur les animés que je regarde mais Piano n'incite pas vraiment à s’épancher à son sujet. Je le qualifierai de "mou du genou". Le chara design a mal vieilli - je vous laisse la surprise de découvrir la coiffure pour le moins originale de l’héroïne - et les décors n'ont aucune consistance. La bande son est terne, les morceaux de piano sont plats et sans vie, un comble pour un animé sur l'apprentissage du piano. Quant aux morceaux censés être ce que les jeunes écoutent, ils font peu réalistes et pas du tout contemporains des années 2000. Un effort aurait pu être fait sur ce point. En fait, le piano est un prétexte pour un "slice of life" sur une [...] Lire la critique

#Par PetiteAkatsuki le 05-03-2010

4

Piano est donc -comme on peut s'en douter- un animé qui tourne autour da la musique mais principalement autour de Miu, de ses amis, parents, soeur, cours au conservatoire, récital, questionnements d'adolescentes et petites amourettes avec ces tracas de la vie quotidienne et ces petites joies simples. Ceux en quête d'action, passer votre chemin. Je dirais même plus, cet animé ne cible que les jeuns filles un peu niaises, qui n'ont rien à s'offrir sous la main. Les graphismes sont très moyens et on voit bien que l'animé a été crée en 2000, parce que c'est sûr, il y a eu beaucoup de progrès depuis. Personnellement ça m'a vraiment rebuté, alors que je regarde avec fascination les vieux films [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.031 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.174958 ★