Lime-iro Senkitan

Lime-iro Senkitan

Au cours de l'ère Meiji, la guerre fait rage entre la Russie et le Japon, les deux puissances sont enlisées dans un conflit au cours duquel aucun des protagonistes ne semble pouvoir prendre l'ascendant sur l'autre.
Shintaro Umakai est un jeune professeur revenu au Japon après avoir travaillé quelques années à l'ambassade de son pays en Russie. On lui a confié à son retour un poste d'enseignant dans une académie pour jeunes filles située dans une région relativement isolée. A son arrivée, il découvre avec surprise que cette école est en réalité un cuirassier de la marine japonaise, et que les cinq demoiselles à qui il doit donner des cours sont en réalité les membres d'un projet top secret visant à développer une nouvelle arme qui pourrait faire basculer le en faveur du Japon si elle s'avère opérationnelle. En effet, chacune des ces jeune filles peut invoquer un Raimu, sorte de robot/esprit relié à son âme, au potentiel de destruction relativement important.
D'abord pris de court par cette découverte, Shintaro n'aura que peu de temps pour s'adapter à sa nouvelle situation, et se retrouvera finalement instructeur militaire de ce groupe pas comme les autres. Saura-t-il mener ses élèves jusqu'à la victoire?

Synopsis soumis par Nakei1024

Ai Shimizu (Momen Sanada), Kahoru Sasajima (Asa Kato), Sayaka Aoki (Kinu Fukushima), Shinichiro Miki (Shintaro Umakai), Tsubasa Otomiya (Sarasa Honda), Yuka Aimoto (Rinzu Kuroda), Kouji Ishii (Hyougo Kaji), Kumiko Yokote (Sophia), Nobuyuki Hiyama (Masanosuke Date), Satomi Koorogi (Kuki-sama), Asako Dodo (Sumi Ichijouji), Kaoru Morota (Rajah), Kimiko Koyama (Akaito), Maki Machii (Kiito), Mika Kanai (Saten), Susumu Chiba (Man of Riddle), Tomoko Kaneda (Aoito)

Critiques des membres

#Par Nakei1024 le 03-11-2007

4

Avant de commencer cette critique: soyons honnètes, il est clair que cet anime semble de prime abord n'avoir aucun argument qui joue en sa faveur, puisqu'il s'agit d'une enième série type harem, avec tout ce que cela sous-entend de fan service et de gros plans sur les formes généreuses des héroïnes. Pourtant, une fois passé ce premier constat (et le premier épisode de la série), Raimuiro Senkitan montre qu'il possède des qualités propres; mais seront-elles suffisantes pour redresser la note finale et racheter ses défauts évidents aux yeux du spectateur, c'est ce à quoi cette critique [...] Lire la critique

#Par luf le 30-10-2007

1

Alors que puis je dire de cet anime a part qu'il est nuuuul ! Dés le premier épisode on s'ennui, des ptites cullotes par ci par là ! Cet anime se veut comique alors qu'il n'en est rien . La presentation des personnages est comment dire ... pour le moins limite . On ne nous les presente pas reelement a part leur nom et leur anatomie xd Apres il faut voir le contexte ! L'histoire se deroule à l'epoque meije (soit le debut du 20 eme siecle) et c'est pour le moins choquant à mon avis de voir des mecha et autres technologies qui n'ont rien a voir avec cet epoque ! Bref tellement cet anime me degoute que je n'arrive meme plus à concevoir une bonne critique . Bah un conseil passer cet [...] Lire la critique

AK8.1.14 - Page générée en 0.039 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★