Un anime sympa, pas forcément désagréable, mais qui ne marquera pas non plus les esprits (que ce soit en bien ou en mal), c'est que je retiendrai après avoir visionné cet anime. Les épisodes se divisent chacun en deux petits sketchs mettant en scène quatre demoiselles (apparemment des princesses, mais on ne le ressent pas vraiment en regardant la série) issues de divers mondes surnaturels, qui ont décidé on ne sait pas vraiment pourquoi de vivre ensemble sur Terre. L'essentiel de ces petites histoires met en scène ce quatuor improbable dans sa découverte du monde des humains, qu'il s'agisse du télé-achat, de la nécessité de l'argent, de l'utilité d'une boite au lettre ou encore de [...] Lire la critique
Renkin 3-kyuu Magical? Pokahn (Magipoka)
- Format : Série TV
- Année : 2006
- Titre original : Renkin 3-kyuu Magical? Pokahn
- Nombre d'épisodes : 12
- Studio : Remic
- Réalisation : Yatagai Kenichi (réalisateur)
- Production : Genco
- Site officiel : http://www.magipoka.com/
- Saison : Printemps 2006
- AKA :
- 錬金3級 まじかる?ぽか~ん
Quatre princesses du Monde Magique, Uma la sorciere, Pachira la vampire, Liru la louve-garou, et Aiko l'androïde, viennent pour une raison inconnue dans le monde des humain, et vivent dans une maison qui, située dans un arbre, ressemble un peu a une nid d'oiseau.
Aucune d'entre elles n'est vraiment dégourdie, ainsi Liru a failli se faire tirer dessus avec une balle en argent, Pachira est redevenue poussiere, Aiko s'est faite infecter par un virus, et Uma a exposé sa poitrine en public.
Synopsis soumis par Lord Otaku
- Studio d'animation : Remic
- Production : Genco
- Réalisation : Yatagai Kenichi (réalisateur)
- Chara-design : Hirata Katsuzô
- Musique : Agematsu Noriyasu
- Diffuseur : Chiba TV, Kids Station, Sun TV, Tokyo MX TV, TV Aichi, TV Kanagawa, TV Saitama
- Composition de la série : Ide Yasunori
- Directeur de l'animation : Hirata Katsuzô (chef)
- Directeur du son : Matsuoka Hiroki
- Scénario : Ide Yasunori
Aya Hirano (Pachira), Hitomi Nabatame (Liru), Momoko Saito (Uma), Satomi Akesaka (Aiko), Nomiko (Jun/Keimii), Shoko Tsuda (Dr. K-Ko), Wataru Hatano (Tanto)