Rocket Girls

Rocket Girls

Yukari Morita est une collégienne japonaise dont le père a disparu lors de sa nuit de noce, quelque part sur une petite île du pacifique, il y a de cela 17 ans. Afin de faire la lumière sur cette étrange disparition, la jeune fille a décidé de passer ses vacances d'été sur cette même île, afin de mener sa propre enquête, et peut être de retrouver son père.

La SSA est une agence japonaise dont le but est de développer de nouveaux propulseurs pour fusées, afin de permettre au Japon de se lancer à la conquête de l'espace, et de concurrencer les agences américaine (la Nasa) et européenne. Malheureusement, leur nouveau propulseur a systématiquement explosé au cours des 6 derniers essais. Menacés de devoir fermer l'agence s'ils n'obtiennent pas des résultats avant la fin de l'année, les dirigeants décident d'utiliser un propulseur plus ancien, pour réaliser l'envoi d'un être humain dans l'espace. Le problème est que ledit propulseur ne peut embarquer une charge de plus d'une quarantaine de kilogrammes, et le seul postulant astronaute de la base, un militaire, refuse de se soumettre à un régime draconien visant à le faire passer sous cette limite en quelques semaines.
C'est dans ce contexte que le directeur de l'agence croise Yukari, et lui propose le marché suivant: en échange de sa participation au programme spatial, il s'engage à tout faire pour l'aider à trouver la vérité sur la disparition de son père.

N'ayant que peu de temps, Yukari s'empresse d'accepter, sans se douter que dès lors, l'ensemble du personnel de la base va transformer son quotidien en un véritable enfer pour lui inculquer toutes les connaissances nécessaires en vue d'un éventuel séjour dans l'espace... L'adolescente se voit donc soumise à d'importants tests, un entraînement militaire et physique dignes d'un commando, diverses épreuves de survie, ainsi que des cours de science (astronomie, physique, mathématiques...) de très haut niveau. Malgré tout, elle ne perd pas espoir et se soumet sans poser de questions à toutes les tâches qui lui sont confiées.

Sa rencontre avec les membres d'un tribu vivant sur l'île depuis des siècles parvient cependant à égayer quelque peu ce quotidien peu engageant, mais la route pour aller dans l'espace et dans le même temps retrouver son père s'annonce longue, difficile et semée d'embûches...

Synopsis soumis par Nakei1024

Eri Sendai (Yukari Morita), Hitomi Nabatame (Matsuri), Shizuka Hasegawa (Akane Miura)

Critiques des membres

#Par Nakei1024 le 05-05-2009

7

Cette série anodine est passée presque inaperçue lors de sa sortie en 2007, et c'est bien dommage car il s'agit d'une bonne surprise, même si elle aurait pu être améliorée. Commençons par l'histoire: dès la lecture du synopsis, on comprend que les scénaristes ont décidé de pondre une histoire complètement invraisemblable et farfelue, avec un humour assez percutant. Le tout dans une ambiance assez baba-cool et franchement naïve (si le personnel de la NASA était aussi détendu, je suis pas sûr qu'ils enverraient beaucoup d'engins dans l'espace), on suit le quotidien nouvellement bouleversé de Yukari et ses camarades, recrutées de manière plus que douteuse pour devenir les premières [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.036 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.169636 ★