Sailor Moon (TV 1)

Sailor Moon (TV 1)

Cette saison est la permière d'une longue saga composée de 5 parties pour un total de 200 épisodes ainsi que de 3 films et 3 TV-speciaux.

Bunny (Usagi Tsukino en vo) est une collégienne un peu tête en l'air de 14 ans, qui un jour rencontre, ou plutôt sauve (d'une bande d'enfants) Luna, une petite chatte noire un peu spéciale (en effet, elle parle et porte sur le front un croissant de lune en or).
Pour la remercier, ce drôle d'animal lui offre une magique qui permet à Bunny de se transformer en Sailor Moon, une guerrière de la lune.
Elle apprend ensuite qu'elle est la réincarnation de la princesse Serenity qui vivait dans le royaume de la lune avec la reine et ses amies, les Sailor guerrières (Sailor Senshi).
Chassées de leur monde par l'armée des ténèbres, elles ont été obligées de se réfugier dans des corps d'humains.
Maintenant elles combattent les forces du mal grâce aux pouvoirs des bijoux qui les transforment en Sailor Moon, c'est donc une longue et terrible bataille qu'elles vont mener pour préserver le bien et retrouver leur royaume.



Synopsis soumis par Devilblues

Aya Hisakawa (Ami Mizuno), Emi Shinohara (Makoto Kino), Kae Araki (Usagi Tsukino (ep. 44-46)), Kotono Mitsuishi (Usagi Tsukino), Michie Tomizawa (Rei Hino), Rica Fukami (Minako Aino)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Sailor Moon
  • Editeur: AB Groupe

Liste non exhaustive de produits dérivés de l'anime :

Critiques des membres

#Par jess1749 le 23-12-2013

4

Sailor Moon est un classique du magical girl. Il est encore aujourd'hui très populaire, même si c'est plus pour les personnages que pour l'histoire. Pour donner une idée, c'est la trame classique... Une lycéenne maladroite et pleurnichade qui un jour se fait dire par un chat parlant (Luna, la mascotte du magical girl en l'occurence) qu'elle possède des pouvoirs qui font d'elle une sailor guerrière. Dans sa quête du devoir, elle affronte alors des monstres à son plus grand désespoir. Parce que Usagi, alias Sailor Moon, est en fait très peureuse. Son tempérament est heureusement rattrapé par les autres sailors guerrières, ayant toutes une très forte personnalité. Malheureusement, les [...] Lire la critique

#Par Lessien le 19-12-2004

5

Sailor Moon était, dans ma jeunesse (non, je ne suis pas une vieille mamie) le programme préféré des petites soeurs qui piquaient la télécommande à leurs grands frères sevrés à Dragon Ball Z. Les fans et les amateurs de la série vont peut-être me trouver dure, mais, après tout, chacun sa vision des choses. Sailor Moon est surtout l'histoire d'écolières qui deviennent du jour au lendemain des justicières. C'est le concept devenu célèbre des magical girls, typique du style shojo. Le regret qu'on peut avoir face à Sailor Moon est le manque total de profondeur (du moins au premier degré), de l'intrigue. On regrette aussi pendant 46 épisodes les répétitions incessantes et lassantes [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.077 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.174886 ★