Maquia, When The Promised Flower Blooms

Maquia, When The Promised Flower Blooms

Le peuple d'Iolph vit à l'écart des humains car, même s'ils ont à priori la même apparence qu'eux, ils possèdent une longévité de plusieurs siècles et arrête de vieillir après leur adolescence. Isolés et pacifiques, ils tissent leur histoire dans de grandes draperies et sont quasiment considérés comme un peuple légendaire par les humains. Maquia, une orpheline Iolph, mène donc une vie paisible au sein de son peuple avec ses amis, Leilia et Krim.
Mais le roi de Mezarte souhaite intégrer la longévité des Iolph dans sa lignée. Il envoie donc ses troupes à dos de dragon, les renatos, pour kidnapper les plus belles filles Iolph. Durant l'attaque, Maquia va se retrouver séparée de son peuple et errer dans la forêt. C'est à ce moment-là qu'elle entendra les cris d'un bébé humain, Ariel, dans les décombres d'un convoi et décidera de l'élever comme si c'était son fils, en se mêlant aux humains. Mais le fait qu'elle ne vieillisse pas, rend difficile de cacher ses origines Iolph.

Synopsis soumis par RadicalEd

Manaka Iwami (Maquia)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Maquia, When The Promised Flower Blooms
  • Editeur: All The Anime

Critiques des membres

#Par Zero70 le 23-04-2019

4
♫ Maquia pour ses quinze ans est la plus triste des mamans ♫

8 juillet 2018. Dernier jour de la Japan Expo. Plusieurs films d'animation japonais qui doivent sortir prochainement sont présentés. Parmi ceux-ci, un retient mon attention : Maquia (ou Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana o Kazarō, titre version longue). Les ingrédients de la bande-annonce ont tout pour me plaire : de l'action, du suspens et des larmes. En tout cas, c'est comme ça que je vois la chose. Et puis ça a l'air bien fait. Finalement, ce n'est que sur ce dernier point que je me suis pas trompé. Le film est très beau, les images foisonnent de détails, on en prend vraiment plein les yeux. Ce que je reproche au film ? Ben, un peu près tout le reste. Mais avant de rentrer dans [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.194430 ★