Sentô Yôsei Shôjo Tasukete! Mave-chan

Sentô Yôsei Shôjo Tasukete! Mave-chan

Informations générales

  • Format: OAV
  • Année: 2005
  • Titre original: Sentô Yôsei Shôjo Tasukete! Mave-chan
  • Nombre d'épisodes: 1
  • Site officiel: http://www.bandaivisual.co.jp/...
  • Tags: action - comédie - magie - sci-fi
  • AKA:
    • - 戦闘妖精少女 たすけて!メイヴちゃん
    • - Sentou Yousei Shoujo Tasukete! Mave-chan
    • - Rescue Me: Mave-Chan

Staff technique [liste]

Doublage

Hiroyuki Yoshino (Rei Sugiyama), Kaori Shimizu (Sylphide), Mai Nakahara (One-chan), Mitsuo Iwata (Fogetta-san), Miyuki Sawashiro (Two-chan), Moyu Arishima (Banshee-chan B), Nana Mizuki (Mave-chan), Naomi Wakabayashi (Banshee-chan A), Sayaka Ohara (Super Sylph)

Synopsis

A la suite d'un concours, Rei a gagné une invitation à une convention autour de l'animation. Sur place, il emprunte un portail qui le projette dans un monde né de l'imagination des animefans. Mais ce monde est menacé...

Synopsis soumis par RadicalEd

  • Sentô Yôsei Shôjo Tasukete! Mave-chan - Screenshots #1
  • Sentô Yôsei Shôjo Tasukete! Mave-chan - Screenshots #2
  • Sentô Yôsei Shôjo Tasukete! Mave-chan - Screenshots #3
  • Sentô Yôsei Shôjo Tasukete! Mave-chan - Screenshots #4
  • Sentô Yôsei Shôjo Tasukete! Mave-chan - Screenshots #5
  • Sentô Yôsei Shôjo Tasukete! Mave-chan - Screenshots #6
  • Sentô Yôsei Shôjo Tasukete! Mave-chan - Screenshots #7
  • Sentô Yôsei Shôjo Tasukete! Mave-chan - Screenshots #8

#Par RadicalEd le 16/02/2010 à 21:33

Cette OAV de 24 minutes est difficile à critiquer car l'histoire tient sur quelque lignes, donc pas de salut de ce côté-là. Pour éviter de spoiler, je me concentrerai donc sur le reste.

Du point de vue de l'animation et de la réalisation, le résultat est étonnament regardable (comparé à l'histoire), mais reste standard.

Au niveau du thème, cette "aventure" évoque un monde créé par l'inconcient collectif des otakus lors des conventions, on est donc en droit d'attendre de nombreuses références et clins d'oeil.
Résultat : c'est très décevant, les dialogues sont niais et les références au monde de l'animation sont trop rares pour réveiller l'intérêt du spectateur.

Seul point positif, les voix des doubleuses sont agréables et correspondent bien à la galerie de personnage stéréotypés.

Au final, je mettrai un 3/10 car cette OAV est sauvée par sa durée et le visuel : c'est assez court pour ne pas donner l'impression d'avoir trop perdu son temps et le visuel n'est pas désagréable.

P.S. C'est très dur de faire une critique de 1000 caractères sur cette OAV...

3/10