Soul Link

  • Format: Série TV
  • Année de diffusion: 2006
  • Titre original: Soul Link
  • Nombre d'épisodes: 12
  • Site officiel: http://www.soul-link.com/
  • Studio: Picture Magic
  • Diffuseur: AT-X, Chiba TV, KBS Kyoto, Mie TV, TV Kanagawa, TV Saitama
  • Directeur: Toshikatsu Tokoro
  • Character-designers: Yoshihiro Watanabe
  • Musique: Hiroyuki Sawano
  • Doubleurs: Hideki Ogihara ( Ryota Aizawa), Yuki Masuda (Sayaka Nagase), Junko Shimakata (Yu Yamanami), Kentarou Itou (Shuhei Aizawa), Kumi Sakuma (Nao Morisaki), Marina Ono (Aki Nitta)

Synopsis

Aizawa Ryota est en 3ème année du cours préparatoire de l'académie Militaire Centrale. En 2045, il se rends sur la station spatiale Aries (Le belier) pour sa formation avec ses caramades de classes, Nagase Sayaka et Nittak Kazuhiko. Cependant, la station est attaquée par un groupe de terroriste : Hallarax.

Sauront-il s'échapper de la station pour retourner sur Terre ?

Synopsis soumis par Lord Otaku

Par nicky11 le 02/07/2008 à 02:40

Bon, je viens de regarder cet anime d'une seule traite, soit 12 épisode en une seule soirée, ce qui prouve bien que je n'ai pas trop accroché... ( je sais que je suis un type bizarre, mais quand j'aime une série, je ne regarde qu'un épisode par jour pour faire durer le plaisir ^^ )

- Niveau son et musique : rien de bien terrible; çà "passe" tout juste

- L'animation est acceptable, mais pour un anime datant de 2006, une qualité légèrement supérieure aurait tout de même été la bien venue...

- le chara est un peu mieux, mais laisse aussi à désirer pour certains persos, notamment le "héros", si ce nom a encore un sens appliqué à Ryouta

- Le scénario : c'est selon moi le gros point faible de cet anime; il y a quelque chose dans cette série qui fait qu'on a "envie d'aimer", mais le courant ne passe pas, soit il ne se passe rien, ou pas grand chose, soit on se prend 10 min d'explication en pleine tronche sans préavis !!
De plus, les persos ont un comportement ahurissant, n'hésitant pas à s'amuser, voire à faire l'amour, ou la cuisine c'est selon, alors qu'ils peuvent crever à chaque instant ^^

Bref, un anime qui détend, à condition de ne pas être trop exigeant, mais que très très peu prendront plaisir à revoir, ou carrément à voir tout court !! Maintenant, ce n'est que mon opinion, faîtes vous la vôtre : si cela vous tente, regardez les 4 1ers épisodes, en vous disant que tout le reste sera du même accabit, il n'y en effet aucun changement majeur dans le style ou le traîtement de l'histoire, car même s'il arrive plein de choses par la suite, le rythme reste mou ^^

Donc, 5/10 ^^

5/10

Recherche