Starship Troopers

Starship Troopers

Depuis que les différentes nations se sont unies sous la bannière de la Fédération Terrienne, l'Humanité a fait un grand bon en avant dans l'exploration spatiale, et plusieurs planètes ont déjà été colonisées. Pour assurer la sécurité de ses citoyens, la Fédération fait appel à l'infanterie mobile, puissant corps d'armée dont les soldats sont équipé du meilleur matériel possible : des exo-armures permettant à un homme isolé de faire le travail de tout un régiment classique.

On suit le parcours du jeune Johnnie Rico qui s'inscrit dans l'armée dans le but de devenir pilote, mais finira par rejoindre l'infanterie mobile pour y suivre un entraînement particulièrement strict visant à faire de lui un soldat accompli que rien n'arrête.

Au delà des domaines de l'Humanité, une espèce inconnue et menaçante, les Arachnides, fait son apparition. Une fois encore, il revient à l'infanterie de l'annihiler.

Synopsis soumis par Nakei1024

Yasunori Matsumoto (Johnny Rico), Akira Kamiya (Sgt. Zim), Hirotaka Suzuoki (Greg), Kazuhiko Inoue (Smith), Rei Sakuma (Carmen Ibanez), Sho Hayami (Bud), Shuuichi Ikeda (Azuma), Yuji Mitsuya (Carl)

Critiques des membres

#Par Nakei1024 le 17-07-2010

7

J’ai découvert par hasard l’existence de ces 6 OAVs basés sur le roman éponyme de Robert A. Heinlein. Etant donné que je suis un fan inconditionnel tant du film que du livre, je n’ai pas hésité un instant à faire une parenthèse avec mes autres animes en cours de visionnage. Tout d’abord, une petite précision s’impose : ces 6 OAVs sont sortis en 1988, et n’ont donc rien à voir avec le film cultissime de Paul Verhoeven. Premier constat, l’animation bien que datant de la fin des années 80 et ayant quand même bien vieilli reste encore très fluide et fort agréable à regarder. Même chose sur la BO, même si entendre du rock’n roll aussi bien pendant les entraînement que les combats peut [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.107 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.167205 ★