Strait Jacket

Strait Jacket

Dans un monde ou la science s’est emparée de la magie comme objet de recherche, l’utilisation des technologies magiques est devenue incontournable. La magie est utilisée pour des domaines aussi divers que : « le bien public, le commerce, la médecine, la défense et toutes les applications imaginables ».

Toutefois, les bienfaits de la magie ont un prix. Certains utilisateurs peuvent perdre le contrôle et se transformer en monstres terrifiants et sanguinaires.

Seuls les magiciens tactiques sont capables de lutter contre ces monstres. Ce sont des hommes recrutés par le bureau des affaires magiques et dotés d’armures dénommées « gabarits ». En utilisant la magie pour combattre les mutants de la magie, ils prennent eux-mêmes le risque de perdre le contrôle et de se transformer.

Synopsis soumis par topachook

  • Strait Jacket - Screenshot #1
  • Strait Jacket - Screenshot #2
  • Strait Jacket - Screenshot #3
  • Strait Jacket - Screenshot #4
  • Strait Jacket - Screenshot #5
  • Strait Jacket - Screenshot #6
  • Strait Jacket - Screenshot #7
  • Strait Jacket - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par allbrice le 26-07-2009

7

Comme le synopsis l'indique, Strait Jacket nous plonge dans un univers science-fictif ou magie et technologie se côtoient au quotidien. L'histoire se basera principalement sur des affrontements entre strait jacket (des sorciers) et démons autour duquel viendra s'appuyer des actes de traitrise, la rancune, l'admiration et biensur l'amour. Vous l'aurez cerné, le scénario de cet animé n'est pas d'une complexité "evangelionienne" puisque le bien et le mal sont séparés sans nuance. Le volume de la série ne nous permet pas de nous attacher vraiment aux personnages mais la plupart d'entre eux avaient de la consistance vis à vis du développement qui y a été fait. Les graphismes et le design des [...] Lire la critique

#Par Sirius le 06-04-2009

4

Ces trois OAVs ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. L'univers est un mix entre science et magie qui rassemble tous les clichés du genre. Strait Jacket, c'est un véritable pot pourri de tout ce qu'il se produit en ce moment mélangeant gore, super pouvoirs et armures de combat. Il y a un peu de Full Metal Alchemist derrière la façon dont les personnages se battent avec des cercles de magie mais il y a aussi un peu d'Elfen Lied tellement la série verse de l'hémoglobine. J'ai l'impression que le mot d'ordre était "plein la vue, rien dans la tête" mais la série n'était malheureusement pas à mon goût visuellement. On est plongé dans un univers sombre et futuriste mais l'évolution des [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.031 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.171087 ★