Taiyo no Mokushiroku

Taiyo no Mokushiroku

Genichirô Ryu est un enfant d'une famille plutôt aisé, son grand-père est un politicien aux hautes fonctions dans le gouvernement. Malheureusement lors d'une promenade, il est violemment surpris par un terrible séisme.

En effet le Japon est en train de connaître sa plus grande catastrophe naturelle, une série de séismes à la magnitude jamais égalée secoue le Japon pour finalement le laisser exsangue. Dans ce chaos, le petit Ryû essaie de survivre tant bien que mal, c'est ainsi que progressivement son esprit honnête et naïf rencontre celui des adultes où le mot "survivre" fait fi de toute morale.

Synopsis soumis par Gemini no Saga

Yoji Matsuda (Genichirou Ryuu), Rikiya Koyama (Chan), Toshiyuki Morikawa (Ryoutarou Hata), Akio Ohtsuka (Yang), Masaru Ikeda (Shinsuke Ishikura), Miru Hitotsuyanagi (Cai Qing Ling), Naoya Uchida (Gorou Sakamaki), Shoutarou Morikubo (Genichirou Ryuu (jeune)), Shunsuke Sakuya (Kurofuji), Takashi Inagaki (Takuma Ryuu), Tamie Kubota (Shu Qin), Toru Ohkawa (Takashi Ryuu), Umeji Sasaki (Ozu), Yasuyoshi Hara (Ikuo Jimichi), Yukari Nozawa (Mrs Xia), Yurika Hino (Natsue Ryuu)

Critiques des membres

#Par StraightDown le 01-10-2012

5

L'œuvre de Kawaguchi Kaiji consiste généralement à entrainer le spectateur dans une situation qui lui était jusqu'alors inconnue afin de lui faire se demander de ce que lui-même aurait fait dans pareil contexte, à l'image de la série Zipang qui met en scène l'équipage d'un navire de guerre qui se voit bien malgré lui téléporter en plein océan Pacifique durant la Seconde Guerre mondiale, équipage se refusant à toute implication au sein de celle-ci dans l'espoir de ne pas influer sur le cours de l'histoire. Dans le cas de Taiyo no Mokushiroku, on pourrait croire que c'est à l'inverse l'Histoire elle-même qui s'est inspirée de l'œuvre tant il est possible de trouver un caractère quasi [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.028 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.174104 ★