Taiyô no Kiba Dougram

Taiyô no Kiba Dougram

Encore sous le joug de la fédération terrestre, la planète Deloyer tente tant bien que mal de faire valoir son indépendance, chose que Denom Cashim, le président de la fédération n'est pas prêt à leur céder. Alors que les tensions entre la Terre et Deloyer sont de plus en plus fortes, le Colonel Von Stein organise un conseil dans le seul but de prendre Denom Cashim en otage à Kardinal, la capital de Deloyer, afin d'obtenir l'indépendance par la force.
Inquiet pour son père, le jeune Crinn Cashim s'enfuit de la Terre pour essayer de se joindre à la fédération qui ne compte certainement pas laisser les rebelles prendre le pouvoir de Deloyer au risque de perdre leur suprématie économique.

Mais ce qu'il va voir sur Deloyer va radicalement changer sa vision du monde.

Synopsis soumis par Red Slaughterer

Kazuhiko Inoue (Krin)

  • Taiyô no Kiba Dougram - Screenshot #1
  • Taiyô no Kiba Dougram - Screenshot #2
  • Taiyô no Kiba Dougram - Screenshot #3
  • Taiyô no Kiba Dougram - Screenshot #4
  • Taiyô no Kiba Dougram - Screenshot #5
  • Taiyô no Kiba Dougram - Screenshot #6
  • Taiyô no Kiba Dougram - Screenshot #7
  • Taiyô no Kiba Dougram - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Deluxe Fan le 26-07-2015

7
Dougram – ¡ VIVA LA REVOLUCIÓN !

Taiyo no Kiba Dougram est une série d’animation dont la diffusion date de 1981, alors que le paysage de l’animation au Japon subit d’importants changements. Deux ans plus tôt, la série Mobile Suit Gundam de Yoshiyuki Tomino a bouleversé le genre du robot géant et créé une scission entre le grand public familial et les spectateurs passionnés. A partir des années 1980, l’animation n’est ainsi plus seulement un divertissement de masse pour les enfants mais s’adresse aussi à une frange de fans adultes, que l’on appellera plus tard les otakus. Mais au moment où Dougram est diffusé, les contours de cette évolution sont encore flous. La plupart des animes produits sont encore diffusés à des [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.034 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.174150 ★