Bouddha (Film 1)

Bouddha (Film 1)

Cette histoire se déroule dans l'Inde ancienne d'il y a 2500 ans. A cette époque, la vie des habitants est assez difficile. La pauvreté, la famine, la maladie et la guerre y sont monnaies courantes.

Dans cette terre immense, deux royaumes aux relations tendues se toisent, Kosala et Shakya. Ce dernier semble épargné par la misère et ses habitants y vivent assez convenablement même si les guerriers du Kosala viendront tôt ou tard pour troubler cette paix... En attendant, le royaume de Shakia est béni par la grâce d'un événement : le prince héritier va venir au monde et sa naissance est accompagnée de curieux phénomènes : une douce lumière éclaire le royaume tandis que les animaux aux alentours sont sortis de leurs tanières et accourent pour communier d'une seule voix. C'est à croire que cette naissance est accueillie par la nature elle même. Le Prince Siddharta est né ! Son prodigieux destin est maintenant en marche... Il est dit qu'il régnera sur le monde comme aucun autre homme avant lui.

Mais avant que cela n'arrive, le prince devra passer dès son plus jeune âge à travers des épreuves qui le marqueront. Bouleversé, l'âme meurtrie, il se questionnera sans relâche sur la souffrance humaine et l'injustice de ce monde. Pour pouvoir répondre à toutes ses questions, il finira par abandonner ses privilèges princiers ainsi que tout le confort qui va avec, cela jusqu’à quitter famille, femme et enfant. C'est donc seul mais plein d'espoirs que le Prince Siddartha s'en ira en quête du savoir absolu qui puisse l'apaiser. Et c'est ainsi qu'il deviendra celui que l'on nomme "Bouddha".

Mais pendant ce temps, d'autres destinées se jouent loin de là. Celles de Chapra, un jeune esclave ambitieux et de Tatta, un petit garçon des rues aux dons extraordinaires. Après avoir emprunté des chemins différents, ces destinées seront amenées à se croiser et à se rattacher les unes aux autres par la rencontre d'un seul homme : Bouddha.

Synopsis soumis par dregastar

Ai Orikasa (jeune Siddartha), Hidetaka Yoshioka (Siddartha), Junko Takeuchi (jeune Chapra), Kiyokazu Kanze (Suddhodana), Masato Sakai (Chapra), Sayuri Yoshinaga (mère de Chapra), Tomoka Kurotani (princesse Marikka)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Bouddha - Le Grand Départ
  • Editeur: ADN (VOD), Kazé
AK8.1.13 - Page générée en 0.263 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.174181 ★