Tokimeki Memorial - Only Love

Tokimeki Memorial - Only Love

Riku Aoba vient d'entrer dans un lycée utilisant un matériel et des technologies d'avant garde pour donner le meilleur enseignant possible. Dès le premier jour, il se fait remarquer lorsque le président du conseil des élèves décide de lancer à sa poursuite l'ensemble des garçons de l'établissement, avec pour celui qui aura la chance de le rattraper la possibilité d'obtenir le numéro de portable de Sayuri Amamiya, la fille la plus appréciée parmi les élèves.
Se sortant tant bien que mal de cette situation, le lycéen n'a que peu de temps pour souffler, car le président, faisant montre d'une imagination débordante, invente sans cesse de nouveaux défis dont il finit invariablement par faire les frais. La réputation de Riku ne cesse de croître au fil des jours, et celui-ci a bien du mal à poursuivre tranquillement ses études, d'autant plus qu'il s'attire peu à peu les foudres de ses collègues en se liant d'amitié avec certaines de ses camarades.
Dans un lycée où la plupart des professeurs sont légèrement cinglés, de même que certains élèves, les situations explosives s'enchaînent, faisant définitivement de Riku le dindon de la farce. Heureusement que certaines de ses nouvelles connaissances sont là pour le soutenir et éviter que tout devienne hors de contrôle.


Synopsis soumis par Nakei1024

Mamoru Miyano (Riku Aoba), Saki Fujita (Mina Yayoi), Yukako Yoshikawa (Tsukasa Kasuga), Yuki Makishima (Sayuri Amamiya), Ai Shimizu (Tsubaki Yoshino), Hiroki Takahashi (Koya Inukai), Ryouhei Nakao (Haru Sakurai), Saori Goto (Ayame Shiina), Sayuri Yahagi (Yuuka Fujikawa), Yuka Iguchi (Sakura Shinjou)

Critiques des membres

#Par Silver Wolve le 10-08-2011

5

Une comédie romantique ! UNE ! Tokimeki Memorial - Only Love n'est pas en soit un mauvais anime, mais il n'est pas des plus bon non plus ! Certes il plaira à certains et à d'autres pas, moi personnellement il ne pas plu ni déplu, je trouve juste que c'était vraiment long et assez dénué d'intérêt à divers moments. Le scénario est le même que dans toutes les comédies romantiques : Un garçon et des filles, le tout s'arrête là, ne cherchez pas, c'est simplement ça, malgré une légère subtilité au début : le scénario en lui même n'est donc pas spécialement mauvais au départ, on commence le tout avec une course poursuite, des oreilles d'animaux dans tous les coins, des délires, un conseil [...] Lire la critique

#Par Kitsu le 06-09-2008

6

Un nouvel arrivant, un héros tout à fait simple, qui suscite l'intérêt de l'animateur de service (le président du conseil des élèves) ; trois des filles les plus populaires du lycées aux caractères différents qui tombent amoureuses du héros, voilà un peu le contexte de cette comédie romantique. En regardant le premier épisode, on a une légère impression que cet anime aura un léger plus , l'idée des couvres-chef en forme d'oreilles d'animaux, ou l'utilisation de flashback dans le premier épisode étaient plutôt intéressants à mon goût. Malheureusement ces éléments disparaissent bien vite, pour laisser place à une trame tout à fait convenue. Niveau scénario, on retrouve ici ce qu'on [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.123 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.194624 ★