Tytania

Tytania

Si Vardhana est considéré comme l'empire le plus vaste et le plus puissant de l'univers connu, il ne pourrait exister sans la présence du clan Tytania. Depuis la capitale impériale, Uraniborg, il assure la paix de l'Empire depuis des siècles, n'ayant jamais perdu ne serait-ce qu'une bataille.

A l'occasion de l'anniversaire de l'Empereur, le Seigneur du Clan, Ajman Tytania vient renouveler son allégeance. Pendant ce temps, le Grand Duc Ariabart Tytania se prépare à attaquer la petite planète d'Euria.
Si Fan Hulic n'est pas du genre à se sentir concerné par les affaires du monde, il n'en est pas moins promu Amiral de la flotte de défense d'Euria. Contre toute attente, en usant d'une tactique subtile, il parvient à infliger à Tytania sa première défaite en plusieurs siècles.

Devenu l'ennemi juré du plus puissant clan de la galaxie, il incarne aussi l'espoir pour tous ses ennemis que Tytania peut être vaincu. Et bien malgré lui, l'Amiral Fan Hulic va se retrouver au centre d'évènements qui changeront l'histoire de l'Empire à jamais.

Synopsis soumis par Vit Zayder

Daisuke Kishio (Jouslain Tytania), Hiroyuki Yoshino (Idris Tytania), Kaori Nazuka (Lydia), Katsuyuki Konishi (Fan Hulic), Kenta Miyake (Ajman Tytania), Takashi Kondo (Ariabart Tytania), Taketora (Salisch Tytania)

Critiques des membres

#Par Zero70 le 19-10-2012

4
Un space opera décevant.

Tytania est un anime très moyen, voire médiocre. Pourtant il y avait du potentiel. Le scénario d’abord. Un empire (ici Vardhana) qui domine l’Univers et qui doit faire face à une poignée de rebelles ça ne vous rappelle rien ? Star Wars bien sûr ! Comme les films de George Lucas, cet anime est clairement un space opera. L’empire de Vardhana ne doit en réalité sa suprématie qu’au seul clan Tytania. En quelques générations, celui-ci s’est imposé comme l’acteur incontournable sur la scène intergalactique. Il a construit sa domination en écrasant tous ses adversaires sans subir une seule défaite. On pourrait faire une comparaison avec le Japon médiéval : Ajman, le chef du clan Tytania, est [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.037 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.138320 ★