Udon no Kuni no Kiniro Kemari

Udon no Kuni no Kiniro Kemari

Prenant une pause vis à vis de l'agitation de Tokyo, Souta Tawara retourne dans sa ville natale de Kagawa. Bien que ses parents ne soient plus là, son ancien restaurant familial lui rappelle les moments où sa famille était encore ensemble. Se souvenant de son enfance, Souta entre dans le restaurant et découvre un jeune garçon crasseux qui dort.

Au début, Souta ne pense pas à la rencontre fortuite, et fournit au garçon de la nourriture et des vêtements. Cependant, à sa grande surprise, le garçon se voit pousser soudainement une paire d'oreilles et une queue velues! Souta apprend bientôt que le garçon sans nom est en fait un tanuki métamorphe qui a habité Kagawa pendant de nombreuses années. Pensant que le garçon a vécu une vie solitaire, il décide de l'accueillir et de le nommer Poko.

Udon no Kuni non Kiniro Kemari suit la relation réconfortante entre Souta et Poko, et à travers le temps qu'ils passent ensemble, Souta se souvient de son propre passé, de l'endroit qu'il a laissée derrière lui pour partir à la capitale et de la relation qu'il a eu avec son père.

Synopsis soumis par Jumanju

Shiho Kokido (Poco), Yūichi Nakamura (Sōta Tawara), Akiko Kimura (la mère de Nakajima), Hiroshi Naka (le père de Sōta), Jun Fukuyama (Shunsuke Fujiyama), Kaede Hondo (Nozomi Tanaka), Kana Hanazawa (Sae Fujiyama)

Critiques des membres

#Par Sirius le 19-11-2017

10
La vie, c'est plus qu'un bol de udon

Magnifique. Cela fait des années que je n’ai pas été aussi transporté, aussi ému par une tranche de vie. J’ai regardé Poco’s Udon World sur le tard, une année après sa diffusion. Sûrement parce que la série s’est fait quelque peu discrète et n’a pas eu des retours tonitruants. Rendons-lui donc justice. A la mort de son père, Tawara Sôta rentre dans sa ville natale de Kagawa et retourne au restaurant de nouilles familial. Quelle n’est pas sa surprise de trouver sous le couvercle d’une marmite une étrange petite tête blonde haute comme trois pommes. D'autant plus que cet enfant se révèle être un tanuki ! A ses côtés, Sôta va renouer avec ses vieilles connaissances de Kagawa : sa sœur [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.033 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.170951 ★