Upotte!!

Upotte!!

L’académie Seishô n’est pas une école tout à fait ordinaire. Les filles qui y étudient sont des versions anthropomorphisées de... fusils militaires. Ainsi l'école primaire correspond aux pistolets mitrailleurs, le collège aux fusils d'assauts et le lycée aux fusils semi-automatiques.

La série s'intéresse particulièrement au quotidien d'un groupe de collégiennes ; le fusil belge FNC, l'américain M16A4, l'anglais L85A1 et le suisse SIG SC 550.

Synopsis soumis par Deluxe Fan

Misato (Eru), Nomizu Iori (Funko), Togashi Misuzu (Ichiroku), Sadohara Kaori (Shigu), Mina (Faru), Gouda Aya (Ichihara), Zougou Saeko (Ichiyon), Kosuge Mami (Jiisuri), Iguchi Yuka (Tei)

  • Upotte!! - Screenshot #1
  • Upotte!! - Screenshot #2
  • Upotte!! - Screenshot #3
  • Upotte!! - Screenshot #4
  • Upotte!! - Screenshot #5
  • Upotte!! - Screenshot #6
  • Upotte!! - Screenshot #7
  • Upotte!! - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Nakei1024 le 11-06-2012

5

Dangereux, mortel, le mal, fun, rigolo, le pouvoir… J’avoue que j’ai pu lire ou entendre pas mal de choses sur les armes. Mais « Les armes, c’est mignon », c’est bien la première fois que je vois ça… Il faut avouer que l’idée de personnifier des armes militaires sous la forme de jeunes adolescentes réunies dans un établissement spécialement conçu pour elles, il fallait oser. On croise ainsi un bon nombre de demoiselles qui se révèlent être la personnification d’armes d’assaut venues des 4 coins du globe. Si de prime abord les élèves semblent plus ou moins dépourvues de personnalité propres et se contentent de remplir les clichés habituels de la japanime (naïve, timide, enjouée, [...] Lire la critique

#Par Deluxe Fan le 09-06-2012

4

Upotte!!: des fusils qui se tirent dessus!! Upotte!! est un manga en dix épisodes sortis en 2012. la première partie de cette critique sera consacrée au scénario, la deuxième partie sera consacrée aux personnages et la troisième partie sera consacrée à la réalisation technique. Upotte!! commence quand un professeur arrive dans un collège sauf que dans ce collège les filles sont des fusils et s'entraînent au tir et tout. On va suivre ces personnages dans leur vie et entre des moments de vie normale il y a aussi des combats entre les filles. L'histoire de Upotte!! est très originale et l'idée de faire que les filles soient des fusils est très bien pensée de la part du réalisateur du [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.141463 ★