Yoake Tsugeru Lu no Uta

Yoake Tsugeru Lu no Uta

Kai est un jeune adolescent désœuvré : rien ne retient longtemps son intérêt sinon la musique électronique pour laquelle il se passionne. Bientôt, il est repéré par deux de ses camarades de classe et se voit enrôlé quelque peu contre son gré dans leur groupe de musique. C'est au cours d'une répétition sauvage dans un endroit défendu qu'il fait la rencontre surprenante de Lou, une petite sirène à la voix très particulière.

Synopsis soumis par Minuit

Kanon Tani (Lu), Shōta Shimoda (Kai), Akira Emoto (Grand-père), Minako Kotobuki (Yūho.), Shinichi Shinohara (Le père de Lu), Sōma Saitō (Kunio)

Critiques des membres

#Par Minuit le 24-09-2017

8
Yuasa ne sera pas le nouveau Miyazaki

Masaaki Yuasa nous aura fait mijoter. La création en 2014 du studio Science SARU aura fait saliver plus d'un amateur de belle animation. Fondé par Yuasa lui-même avec le concours de sa collègue de longue date Eunyoung Choi, il y avait de quoi s'attendre à des merveilles audacieuses, un peu un Mind Game dopé, explosif et délirant. Évidemment, rien de tout ça et à part un peu de sous-traitance, pas grand-chose à se mettre sous la dent. C’est chose résolue cette année avec la sortie coup sur coup de deux longs métrages dans les salles japonaises. Lou et l’île aux sirènes est donc l’un d’eux. Dans le projet, Yuasa embarque son équipage de toujours : on retrouve ainsi des animateurs du [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.085 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.169626 ★