Du'Top 25 : Séries 5★ (A-Z)

» Top anime créé par Duna le 04-06-2014 (dernière modification le 25-07-2017)

Commentaires inclus (et critiques pour les deux tiers de la liste)

  • 1
    Série TV - 1998 - 26 épisodes

    La plus occidentale des séries nippones, avec son ambiance seventies, son cadrage et découpage cinéma et un son jazzy inoubliable. Des protagonistes charismatiques et attachants (même le chien). See you, Space cowboy !

  • 2
    Série TV - 2011 - 25 épisodes

    Une lutte impitoyable entre magiciens égoïstes, mettant en scène des Héros surgis des contes et légendes de tous les pays. On retient son souffle jusqu'au bout. Stay/Night, Unlimited Blade Works et le dernier-né Apocrypha ne sont malheureusement pas aussi réussis.

  • 3
    Série TV - 2006 - 13 épisodes

    Un reportage de guerre réaliste et riche en enseignements sur la situation géo-politique actuelle. Impossible de le lâcher en cours de route.

  • 4
    OAV - 2000 - 6 épisodes

    Du grand n'importe quoi dans toute sa splendeur, terriblement drôle et un peu émouvant. Fuli-culi fuli-cula fuli-culi-fuli-culaaa !

  • 5
    Série TV - 2009 - 64 épisodes

    Un parcours initiatique complexe et riche de deux frères plus soudés et matures que tous les personnages de jeunes garçons que l'on peut rencontrer. Une leçon d'alchimie, une leçon de vie (et une p*** de jolie symphonie)

  • 6
    Série TV - 2009 - 11 épisodes

    Adaptation magistrale du célèbre récit de Murasaki Shikibu. Laissez-vous aller au rythme des poèmes et des tourments amoureux des courtisans de l'Empereur, une coupe de saké aux lèvres.

  • 7
    Série TV - 2006 - 201 épisodes

    De l'uchronie déjantée (comment ça c'est un oxymore pas très heureux ?). C'est comme la vie avec tes meilleurs potes : désabusé, fendard, grivois, sérieux, dramatique, et même parfois badass. Des centaines d'épisodes que tu vois même pas passer tellement t'es accro. Le summum de la parodie qui en plus a sa propre signature et philosophie-de aru.

  • 8
    Série TV - 2001 - 75 épisodes

    Mon premier anime. Un truc sur le go ? J'y connais rien, et c'est pas chiant de regarder des gens scotchés à un plateau de jeu ? En fait non. C'est diablement prenant. Une superbe OST, une belle évolution des personnages principaux. You must GO on ! (hein quoi, ma blague est pourrie ? Je sais, j'assume)

  • 9
    Série TV - 2011 - 148 épisodes

    J'avais beaucoup aimé la première version de 1999, sa bande-son tout particulièrement. J'ai d'abord détestée celle-ci, trop enfantine à mes yeux ; le ton évolue rapidement, et la qualité de l'histoire couplée à la beauté de l'animation en font un chef d'oeuvre. On veut la suite, maître Yoshihiro ! So we can Smile Again !

  • 10
    Série TV - 2010 - 12 épisodes

    Un duo atypique et terriblement attachant. Une histoire apparemment classique, mais dont la progression et la conclusion sont aussi étonnant que le décalage entre les graphismes et l'atmosphère produite. Une superbe réussite trop peu connue.

  • 11
    OAV - 1999 - 4 épisodes

    Kenshin, ou le personnage de samouraï par excellence. Ce flash-back est intense, tant au niveau de la violence des combats que de celui des émotions que l'histoire procure.

  • 12
    Série TV - 2012 - 12 épisodes

    Le temps de jouer un boeuf ou deux, et sont déjà passées les illusions et les déceptions de jeunesse. Une bande de copains comme il en a tant existé, et comme il en existera encore pour longtemps.

  • 13
    Série TV - 2003 - 13 épisodes

    Profondément philosophique, et tout aussi désabusé. Aventure très humaine, à vivre et à revivre.

  • 14
    Série TV - 2008 - 12 épisodes

    La beauté à l'état pur. L'envol des pétales de cerisier. La boîte de mouchoirs à ne pas oublier.

  • 15
    Série TV - 2011 - 24 épisodes

    L'amour et le destin d'une fratrie brisée sublimée par un univers onirique riche en couleurs et en mystères. Ouais bon, dit comme ça... mais FONCEZ !

  • 16
    Série TV - 2007 - 12 épisodes

    Un héros aussi charismatique qu'il est mutique et inquiétant. Des graphismes à couper le souffle, et une ambiance qui fait tout aussi bien. Les superstitions et les peurs des hommes d'hier et d'aujourd'hui dépeintes avec subtilité.

  • 17
    Série TV - 2005 - 26 épisodes

    Pause méditative pour communier avec la nature (quoique celle-ci soit un brin surnaturelle), mais aussi et surtout avec soi-même. Le héros ne parle que si c'est utile et ça, ça fait du bien aussi parfois.

  • 18
    Série TV - 2014 - 24 épisodes

    Une série horreur d'une rare qualité. Bien sûr, ça saigne, mais ça cogite aussi beaucoup. Reconsidération de la place et de la mentalité de l'être humain et de l'utopie du vivre-ensemble (avec ou sans vie extraterrestre). Elle aurait pu virer à la catastrophe auto-parodique au moindre écart. Sauf que non. Chapeau.

  • 19
    Série TV - 2009 - 12 épisodes

    Le récit d'une lutte de la jeunesse contre une dictature injuste. OK, OK, ça n'a pas la puissance de feu d'un Akira, ou la profondeur politique d'un Flag. Mais j'tenais à avoir cette révélation personnelle dans mon top.

  • 20
    Série TV - 2007 - 26 épisodes

    Une histoire de rois et guerriers comme on les aime, sans manichéisme, et avec une femme d'une trentaine d'année dans le rôle du garde du corps : trop la classe. Un rythme pas trop effréné, qui permet de découvrir un univers, notamment sa diversité culturelle.

  • 21
    Série TV - 2012 - 25 épisodes

    Un monde étrange, une action de prime abord inexistante et un fil conducteur ténu ; c'est pas gagné. Cependant, la prise de conscience des personnage de ceux qui les entourent nous conduit à nous intéresser à la théorie de l'évolution, à la religion et au racisme. Rien que ça.

  • 22
    Série TV - 2008 - 13 épisodes

    Une bouffée d'air frais, d'histoire médiévale et de profonde humanité. Un partenariat qui sort de l'ordinaire, évoluant avec une élégance et une intelligence toutes particulières.

  • 23
    Série TV - 1997 - 39 épisodes

    Bizarre, vous avez dit bizarre ? C'est tellement métaphorico-psychoanalytique que vous en perdrez vos pédales, et revivrez votre adolescence comme jamais, à chaque visionnage. WORLD'S REVOLUTION !

  • 24
    Série TV - 2014 - 22 épisodes

    Rêves, romance, timidité et regrets de jeunesse. Vous l'aurez compris, c'est très fleur bleue, sur fond de violon (et piano). Déçue par le manque d'originalité des choix musicaux, mais p*** qu'est-ce-que c'est beau !

  • 25
    Série TV - 2016 - 12 épisodes

    Des protagonistes ayant la vingtaine, avec de l'énergie et de l'amour à revendre. Si vous ne fondez pas, c'est que vous n'avez pas la proportion d'eau normale constituant un être humain (comment ça, en toute logique on devrait geler ? Tu sors.)

AK8.1.13 - Page générée en 0.02 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.149618 ★