Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 423949 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : La boîte à idées
« Réponse #255 le: 11 novembre 2007, 23:27:07 »
Une idée qui m'est venue il y a peu: sur les fiches mangas, est-il possible d'indiquer si l'anime est licensié en France, par quel éditeur, et (mais ce dernier point est moins important)si le dvd est sorti en magasin. Sans le faire de manière systématique sur toutes les fiches, le faire sur les animes les plus connus et ayant le plus fait parler d'eux serait déjà un bon début.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #256 le: 11 novembre 2007, 23:55:48 »
Citer
une idée qui m'est venue il y a peu: sur les fiches mangas, est-il possible d'indiquer si l'anime[..]

hum? manga ou anime alors? :}

Il y a les licences!
http://www.anime-kun.net/animes/animedb-licences-fr.html
http://www.anime-kun.net/mangas/mangadb-licences-fr.html

Et une fiche en exemple:
http://www.anime-kun.net/animes/fiche--hack-sign-1.html

Citer

Licencié: oui
Editeurs:  Beez
Cette liste n'est peut être pas totalement à jour (ce n'est pas toujours simple) mais les informations dont tu parles sont bien là. :x

Nakei1024

Re : La boîte à idées
« Réponse #257 le: 12 novembre 2007, 18:05:22 »
Ah, autant pour moi... :mellow:

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : La boîte à idées
« Réponse #258 le: 15 novembre 2007, 14:57:46 »
Je ne sais pas si c'est possible ni si ça intéresserait des gens mais ça pourrait être cool de créer un top AK des animes / mangas / OST / jeux vidéo, non ? Le but serait tout bêtement de présenter les 10 (par exemple) meilleures oeuvres de chaque catégorie d'après leur note moyenne sur le site. Peut-être y a-t-il un moyen de créer un classement dynamique qui se met à jour tout seul en fonction des variations des notes et des nouveaux éléments inscrits dans la base de donnée... Peut-être faudrait-il aussi ne prendre en compte que les oeuvres critiquées au minimum 5 fois (par exemple).
Qu'en pensez-vous ?  :huh:

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #259 le: 15 novembre 2007, 15:18:06 »
C'est nul! (<- c'est un lien hein)
Tu n'as vraiment que de mauvaises idées El Nounourso. T'es à deux doigts du banissement à vie, je te le dis =P

Je pourrais améliorer ces classements (par année ou par tranche de dates de critiques notamment) mais je n'ai pas trop le temps de m'en occuper pour le moment. Je le note dans ma "to do list".

El Nounourso

Re : La boîte à idées
« Réponse #260 le: 16 novembre 2007, 11:26:16 »
Arf j'avais pas vu cette page de statistiques. En fait toutes les infos sont là.  -_- (plus qu'il n'en faut)
Pas la peine de perdre à améliorer ces classements, tout est déjà bien lisible...

Sacrilège

Re : La boîte à idées
« Réponse #261 le: 22 novembre 2007, 18:03:00 »
Pour ce que j'ai à proposer je reprends la phrase d'introduction d' El Nounourso:

Je ne sais pas si c'est possible ni si ça intéresserait des gens mais:

Serait-il possible de relier les parties site et forum dans le sens où quand on clique sur le profil d'un membre, on puisse avoir accès direct à l'animethèque, mangathèque et bidulethèques?  :huh:

Starrynight

Re : La boîte à idées
« Réponse #262 le: 22 novembre 2007, 19:08:10 »
Va vraiment falloir que je surveille ce que tu bois :P

Exemple choisi au hasard, je clique sur le profil de la plus jolie fille d'anime-kun et que vois-je :

Animethèque: Voir
Mangathèque: Voir
Ludothèque: Voir

hem ^^"

Maintenant, tu peux toujours demander à Diyo de rajouter bidulethèque :P

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : La boîte à idées
« Réponse #263 le: 05 décembre 2007, 20:03:48 »
Deux idées pour le site  -_-.

La première relève de la lisibilité et la mise en page des fiches business. Elle est toute neuve certes, mais raison de plus pour proposer des améliorations. Le problème de cette fiche est la partie "relations", celle-ci est parfois très longue sans aucun lien logique, c'est plutôt comme une longue suite moche de noms balancés en mode fourre-tout. Je ne conteste pas cette partie de la fiche, mais il faut qu'elle soit mieux mise en valeur, plus lisible, peut-être classer ?

La deuxième est beaucoup plus sujet à débat : je vois l'arrivée de critiqueurs, de sang neuf, et ça fait drôlement plaisir :D. Pourrait-on remplacer le messsage du staff à l'acceuil du site, par quelque chose de plus accrocheur à destination de potentiels criticateurs pour reprendre le mot de Beber. Pour dire que l'on ne mord pas, qu'il n'y a pas besoin d'écrire comme Mishima pour poster des critiques, qu'il faut simplement de la passion !!   ^_^

Qu'en pensez-vous ?

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #264 le: 05 décembre 2007, 21:25:22 »
Citer
Le problème de cette fiche est la partie "relations", celle-ci est parfois très longue sans aucun lien logique, c'est plutôt comme une longue suite moche de noms balancés en mode fourre-tout.

Je prends l'exemple de la fiche Clamp:
http://www.anime-kun.net/business/fiche-clamp-177.html

Si tu regardes bien, c'est classé à deux niveaux. Par type (animes puis mangas (mais aussi ost, jeux vidéo et business si applicable)) et par ordre alphabétique. C'est donc déjà classé.
Les longues listes, c'est toujours moche, quelque soit l'affichage. On peut toujours un peu améliorer mais on n'arrivera jamais à en faire quelque chose d'agréable à l'oeil.

Citer
La deuxième est beaucoup plus sujet à débat : je vois l'arrivée de critiqueurs, de sang neuf, et ça fait drôlement plaisir Cheesy. Pourrait-on remplacer le messsage du staff à l'acceuil du site, par quelque chose de plus accrocheur à destination de potentiels criticateurs pour reprendre le mot de Beber. Pour dire que l'on ne mord pas, qu'il n'y a pas besoin d'écrire comme Mishima pour poster des critiques, qu'il faut simplement de la passion !!
J'ai deux nouvelles pages à créer pour le site début 2008. L'une concerne l'incitation à participer. On en reparlera donc.

Eolf

Re : La boîte à idées
« Réponse #265 le: 06 décembre 2007, 00:05:33 »
Petite idée:

Pouvoir classer les animes par nombre d'épisodes et les mangas par nombre de volumes. Ca peut paraitre bête mais tout a l'heure j'aurai bien aimé avoir la fonction sous la main :D

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #266 le: 06 décembre 2007, 00:24:43 »
Je t'avouerai qu'elle ne m'arrangerais pas cette requête car elle nécessite des modifications techniques.
Peut être pour la v7 du site qui interviendra en 2008... peut être =P

Faustt

Re : La boîte à idées
« Réponse #267 le: 14 décembre 2007, 23:00:23 »
Je l'ai remarqué très rapidement, il manque quelque chose de vraiment essentiel à AK :

Il n'y a pas de smiley qui fait un clin d'oeil !

Ce petit oubli m' handicape vraiment, la moitié de mes post sont vidés de leur sens sans cela.
J'espère qu'on pourra très rapidement trouvé une solution à ce problème.

The_Fan

Re : La boîte à idées
« Réponse #268 le: 14 décembre 2007, 23:19:55 »
Tu parles de celui-ci Faust : ";)" ??
« Modifié: 14 décembre 2007, 23:21:27 par The_Fan »

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #269 le: 14 décembre 2007, 23:26:35 »
Je l'ai remarqué  très rapidement
Pseudonyme: PanzerFaust
Inscrit le 11 Juin 2006, 19:57:45
;)