Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 443201 fois)

NoLife 91

Re : La boîte à idées
« Réponse #360 le: 29 Décembre 2008, 00:40:18 »
D'après ce que j'ai pu voir, les vidéos Youtube et Dailymotion apparaissent dans nos posts lorsqu'on met seulement le lien. Est ce qu'il y'aurait pas moyen de pouvoir les insérer avec les codes HTLM plutôt qu'avec l'adresse web ?

Diyo

« Réponse #361 le: 29 Décembre 2008, 00:51:45 »
il faut entourer le lien par les balises noembed:

[noembed ]lien[/noembed ]
(sans les espaces)

[noembed]http://fr.youtube.com/watch?v=zsQT1bFwiXw[/noembed]

NoLife 91

« Réponse #362 le: 29 Décembre 2008, 00:56:50 »
Ah ok merci ;)
Et pour faire une phrase en insérant un lien on fait comment ?
Genre, y'aurait il quelqu'un par ici ?

Diyo

« Réponse #363 le: 29 Décembre 2008, 01:39:50 »
[noembed]Comme ça.[/noembed]

[noembed ][url=http://fr.youtube.com/watch?v=zsQT1bFwiXw]Lien Youtube[/url][/noembed ]

topachook

« Réponse #364 le: 29 Décembre 2008, 10:26:34 »
Avec du reculn je crois que ce dont parle SCALIX est tout à fait faisable. Je suppose qu'actuellement un 5, un 6 ou un 7 ne veulent pas dire la meme chose.
pour moi un 6 veut dire intéressant ou bien originale mais avec plusieurs défauts alors que pour d'autres ça pourrait juste dire potable.

Qu'il y est des critiques déjà faites ne pose pas de problème, ceux qui le voudront pourront changer leurs notes selon le nouveau barème et comme le dit si bien SCALIX un minimum d'uniformisation est toujours mieux qu'une multitudes d'interprétations.

Par contre ce qui pourrait etre peut etre plus compliqué (et plus intéressant) c'est de proposer un ensemble de critères à noter. Par exemple: animation, bande son, personnages ... etc (ça pourrait donner une idée plus précise des impressions de chacun).

Je suis complètement d'accord avec diyo pour dire que l'évaluation d'un anime passe beaucoup mieu par les critiques. Pas forcèment pour la moyenne qui en ressort mais des différentes notes et des arguments qui les justifient.

Par contre pour un classement des films d'animation, des séries et des mangas, je crois qu'il est plus pertinent qu'il y est un classement qui prenne en compte les classements de tous les membres.

Il pourrait meme y avoir un classement pour les animes 2008 et les animes de tout temps et bon, ma foi je trouve ça (personnellement) plus intéressant qu'un topic qui poserais la question: quel est pour vous le meilleur anime 2008.

Sirius

« Réponse #365 le: 29 Décembre 2008, 11:27:08 »
[noembed]Comme ça.[/noembed]

[noembed ][url=http://fr.youtube.com/watch?v=zsQT1bFwiXw]Lien Youtube[/url][/noembed ]
C'est pas possible de mettre un icône raccourci pour ce genre d'astuce car moi aussi ça me prend la tête et j'ai souvent la flemme : je mets le lien en toutes lettres.

Scalix

« Réponse #366 le: 29 Décembre 2008, 11:38:50 »
Tes remarques sont intéressantes topachook, mais je me demande si c'est réalisable.

Pour qu'un site fonctionne, il faut qu'il soit simple et accessible. Anime-Kun, et c'est dans sa "politique" depuis le début, permet à n'importe qui, du néophyte le plus ultime à l'otaque le plus virulent de mettre son avis, clair et justifié.

Si l'on envisage un système, comme d'autres sites, où l'on sépare chaque aspect de l'anime (animation/character-design/décors/scénario/personnages/musique), il va de soi que les plus expérimentés seront certainement ravis de pouvoir émettre un avis plus précis qu'avant, mais les moins connaisseurs d'entre nous vont commencer à trouver ce système un peu trop contraignant. Et je ne suis pas persuadé que ce soit avantageux pour le site.

topachook

« Réponse #367 le: 29 Décembre 2008, 11:44:30 »
Je me disais bien que c'était compliqué. Donc je retire le troisième paragraphe de mon post.
Est ce que ça veut dire que tu est plutot d'accord pour le reste???

Scalix

« Réponse #368 le: 29 Décembre 2008, 11:58:33 »
Bah mon point de vue est simple. Je préfère, comme je l'ai dit, un début d'uniformisation plutôt que rien du tout.

On s'est déjà rendu compte, pour ceux qui comme moi vivent sur AK depuis maintenant plusieurs années (=P), qu'effectivement chaque membre conçoit son propre barème de note, et attribue à chacune d'entre elle un niveau de réussite (ou de bouse) assez précis.

Comme tu l'as dit, un 6 ne veut pas du tout dire la même chose pour deux membres. Certains voient cette note comme "bonne série sans prétention", et d'autre comme "ça passe tout juste la moyenne, ça aurait pu être bien". J'ai toujours trouvé ces divergences assez problématiques.

La construction d'un barème permettrait de résoudre ce problème. Donc ouais, je pense que je suis plutôt d'accord avec toi là-dessus.

Après, en ce qui concerne les classements dont tu parles, je suis déjà satisfais pas les formules incompréhensibles de Diyo pour les top/flop ;)

Sirius

« Réponse #369 le: 31 Décembre 2008, 11:41:31 »
Bon là une autre lubie qui m'est passé par la tête je sais pas ce que ça représente comme travail ni si c'est faisable mais ce serait sympa de pouvoir mettre la BDD comme moteur de recherche sous Firefox aux côtés de google wiki, ebay and co. Je dis ça car c'est une fonctionnalité pratique sous MAL même si là elle ne donne que des animes.

Diyo

« Réponse #370 le: 31 Décembre 2008, 12:07:39 »
Un plugin Firefox? Oui c'est possible. Ca ne doit pas être trop difficile en plus.

deus ex machina

« Réponse #371 le: 31 Décembre 2008, 12:19:11 »
Je trouve que c'est une bonne idée d'associer un sentiment à une note. Cela évite que deux personnes mettent des notes différentes pour le même ressenti et cela permet au lecteur de se faire une meilleure idée.

J'en profite pour faire un hors sujet, qu'est-ce que cela fait si on met un cœur à une critique ? Est-ce que celui qui a écrit la critique en est informé ? Est-ce que les lecteurs de la critique peuvent savoir le nombre de cœurs ?

Une autre question, est-ce qu'il est possible de voir la moyenne des notes attribuées via les étoiles ? Je pense que cela pourrait être intéressant d’avoir la possibilité de voir cette moyenne (qu'il faudrait différencier des critiques évidemment). J'ai beaucoup plus de notes que de critiques, c'est un peu dommage de perdre ces notations. J'accorde que la facilité de notations pourrait pousser à des résultats non représentatifs...

Ce qui pourrait être amusant aussi ça serait de calculer l'écart type à partir des notes des critiques. On peut comme ça détecter les critiques où les avis sont divergents (par exemple Schools Days). Un 5 où tout le monde est d'accord et un 5 où l'écart type est élevé n’est pas vraiment la même chose.

Un dernier point, pourquoi lorsque l'on fait une recherche on perd les notes moyennes, la date par exemple, mais on conserve le nombre de critiques et le type. C’est normal ?

Désolé si cela a déjà été dit. :)

Diyo

« Réponse #372 le: 01 Janvier 2009, 16:04:27 »
Le système des coeurs sur les critiques est en phase alpha. La plupart des membres n'y ont pas accès d'ailleurs. Il faut un certains niveau de participation et un certain nombre de critiques. Je m'intéresserai à lui donner plus d'intérêt quand j'aurais un peu de temps.

Une autre question, est-ce qu'il est possible de voir la moyenne des notes attribuées via les étoiles ?
Dans les tops/flops anime, tu peux déjà voir les 30 animes qui ont la meilleure moyenne et les 30 animes qui ont la plus basse moyenne parmi les animethéques. Cette note n'étant que peu pertinente, je préfère privilégier les titres qui ont reçu au moins 10 évaluations et ne les afficher que dans ces tops/flops. Pour le moment en tout cas.

Pour l'écart type, c'est une idée intéressante. Ceci dit, ça n'a d'intérêt que pour les animes qui ont bénéficié de pas mal de critiques.

Un dernier point, pourquoi lorsque l'on fait une recherche on perd les notes moyennes, la date par exemple, mais on conserve le nombre de critiques et le type. C’est normal ?
Oui et non. Je suis au courant déjà mais n'ai toujours pas fait la correction =}

NoLife 91

« Réponse #373 le: 04 Janvier 2009, 00:21:53 »
Tiens au fait Diyo, j'ai le droit d'ouvrir un topic pour demander si y'a des différences entre un anime et un manga d'une même série.
Je veux dire, je pense que c'est plus pratique de faire un topic commun pour quelque chose comme ça plutôt que d'aller poser la question à même les topics --'

Diyo

« Réponse #374 le: 04 Janvier 2009, 22:09:16 »
Bah hum... Le mieux c'est d'aller dans un des topics du titre. Anime ou manga. Les deux grandes rubriques du forum sont un peu figées dans les formalités pour des raisons de clareté. Si on commence à faire des topics "généralistes", on ne va pas plus s'y retrouver.