Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 422815 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Cyann

Re : La boîte à idées
« Réponse #735 le: 09 janvier 2011, 16:22:10 »
Quelque chose comme ça ou plus détaillé?
http://www.anime-kun.net/lexique.php



J'ai honte de ne pas avoir vu cela... Je crois bien que je mérite quelques coups de fouets  :P Bon quelques petits ajouts ne seraient pas de trop, je vais faire un tour, juste pour le fun pour voir s'il y a des termes que je ne comprends ou comprenais pas. Sinon, en doublon, un lien sur le forum serait parfait non? Je veux dire pour les boulets comme moi qui n'ont pas trouvé le lexique ^^



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Kyoshi

Re : La boîte à idées
« Réponse #736 le: 09 janvier 2011, 16:29:34 »
Je crois bien que je mérite quelques coups de fouets  :P

Quand tu veux ! =D
Sinon, content de lire que l'article sur les animes de cet hiver va bientôt sortir, surtout que le Webzine m'avait l'air un peu statique ces derniers temps. J'espère qu'on aura quand même une lueur positive dans la saison, mais j'avoue avoir quelques craintes (avant, j'en avais pas).

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : La boîte à idées
« Réponse #737 le: 09 janvier 2011, 17:22:23 »
@ Cyann, ton idée de Webradio nécessite pas mal de temps et je ne suis pas sûre que des membres, même très motivés, en aient justement...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

spinster

Re : La boîte à idées
« Réponse #738 le: 09 janvier 2011, 17:33:37 »
Comme Alfo l'a indiqué, on a commencé à y travailler mais on s'est aperçu que le temps nous manquait. Après, ce n'est pas exclu que cela arrive un jour.

emilie

Re : La boîte à idées
« Réponse #739 le: 09 janvier 2011, 18:17:49 »
Sinon, content de lire que l'article sur les animes de cet hiver va bientôt sortir, surtout que le Webzine m'avait l'air un peu statique ces derniers temps. J'espère qu'on aura quand même une lueur positive dans la saison, mais j'avoue avoir quelques craintes (avant, j'en avais pas).

Avec mes vacances en France et mon retour seulement début Janvier, je nous ai mis en retard, désolée c'est ma faute, il va sortir sous peu promis !

Cyann

Re : La boîte à idées
« Réponse #740 le: 09 janvier 2011, 18:20:10 »
Pour la webradio, vu que je fais une émission de cinéma dans une radio campus, je m'étais dit que ce serait une bonne chose, après, c'est vrai qu'il faut du temps. Mais en étant raisonnable, une émission par mois, d'une heure, ou, pour le dossier de saison, c'est faisable. Après je vais pas défendre l'idée bec et ongles, je comprend bien que ce soit difficilement réalisable ^^



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : La boîte à idées
« Réponse #741 le: 11 janvier 2011, 15:26:20 »
C'est une excellente idée, Cyann. Je sais pas pourquoi mais dans ma tête la webradio tournait 24h/24h...Dans tous les cas, si cela pouvait se faire, j'écouterai avec plaisir ! Ce serait trop sympa d'entendre les voix du staff d'AK  :)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13878
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La boîte à idées
« Réponse #742 le: 11 janvier 2011, 15:37:02 »
Une très bonne idée, mais c'est beaucoup d'organisation, non?

Il faut sûrement beaucoup de temps de préparation, faire les texte, trier les sujets, quel sujets apporterait le plus de succès et etc...

Cyann

Re : La boîte à idées
« Réponse #743 le: 11 janvier 2011, 17:30:25 »
Bah ça ne s'improvise pas, mais une émission mensuelle d'une heure, avec un découpage en rubrique genre : nouveautés/news, les animés préférés des AKiens, les critiques du staff et recommandations, avec pour finir un dossier spécial, plus les OST entre les rubriques, honnêtement, si ça passe plutôt vite, si tu te mets dans les conditions d'un direct ^^ La préparation peut aller jusqu'à 3-4h pour un truc amateur perfectionné je pense, si le taff est partagé bien sur.

Il y a la possibilité de faire aussi un appel d'offre auprès d'AKiens motivés pour faire une petite rubrique d'une demie heure, qu'ils refilent au staff qui le met en ligne, la condition pour ca ait du succès étant avant tout la régularité!

Bon après je m'emballe vite, mais si tu ne vises pas la Lune c'est faisable!

Edit : en relisant, ma conception des choses c'est de ne pas préparer un texte tout fait que l'on lit, mais des notes et on s'arrange ensuite, si on a de l'aisance c'est bien qu'une lecture souvent monotone d'un texte. Deuzio, je pense que, pour que l'émission même mensuelle soit attractive il faut à minima un duo pour instaurer du dynamisme dans l'émission.

Moi je prépare jamais mes textes, juste des notes, alors je dis pas que l'émission est hypra géniale, ça reste amateur, mais voilà, AK c'est pas, au dernières nouvelles, un site de pro, autant assumer son amateurisme ^^
« Modifié: 11 janvier 2011, 17:33:14 par Cyann »



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Zankaze

Re : La boîte à idées
« Réponse #744 le: 11 janvier 2011, 19:29:25 »
Superbe idée, Cyann! Difficile à réaliser, mais ça vaut le coup de se pencher dessus. Si tu as besoin d'"A-Kiens motivés", je vous filerais un coup de main avec joie le moment venu!


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : La boîte à idées
« Réponse #745 le: 11 janvier 2011, 19:41:47 »
Superbe idée, Cyann! Difficile à réaliser, mais ça vaut le coup de se pencher dessus. Si tu as besoin d'"A-Kiens motivés", je vous filerais un coup de main avec joie le moment venu!

De même ici.

Zankaze

Re : La boîte à idées
« Réponse #746 le: 11 janvier 2011, 19:48:47 »
J'en attendais pas moins de toi!


"Set your Heart Ablaze."

Cyann

Re : La boîte à idées
« Réponse #747 le: 11 janvier 2011, 20:49:49 »
Je pense que le plus compliqué reste au niveau technique malheureusement... Après pour le reste, c'est relativement plus simple!

Alors ce qu'il nous faudrait, c'est :
+ un micro par personne, de qualité moyenne au moins si on veut nous comprendre
+ deux personnes possédant ce genre de matériel
+ une forme d'ingé son (pas bien complexe : à coup de Audacity pour faire le mix entre l'enregistrement des voix, et le son)
+ un membre du staff et notre cher Diyo pour mettre les morceaux en ligne, je suppose que ça demande du temps
+ le pire : un moyen d'enregistrer deux personnes à la fois... Dans le principe, vu que deux animateurs pourraient être amenés à être trop distants pour enregistrer ensemble, il faudrait être capable par exemple d'enregistrer une discussion Skype...

PS : un chronomètre aussi :-) Et un conducteur pour les deux animateurs, le même, bien sur ^^ (conducteur : n.m Tableau destiné à organiser une émission, un oral ou autre. Il y est écrit le temps écoulé/cumulé, le temps des rubriques, sur quel support il circule (voix, usb pour musique etc), et le nom des rubriques biensur!)

Je crois qu'il s'agit là d'un aperçu de l'ampleur de l'opération, mais à coeur vaillant rien n'est impossible!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Zankaze

Re : La boîte à idées
« Réponse #748 le: 11 janvier 2011, 20:51:30 »
Bien dit! Par contre, tu apprendras à ça à des novices, à mon avis...


"Set your Heart Ablaze."

Cyann

Re : La boîte à idées
« Réponse #749 le: 11 janvier 2011, 21:07:49 »
Yep, je suppose que tout le monde se doutait des contraintes techniques, c'était juste un petit inventaire! Ya des gens qui pensent qu'un enregistrement d'une conversation en somme de deux personnes à distance est réalisable sans trop difficultés?



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush