Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 422817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manu974

Re : La boîte à idées
« Réponse #285 le: 31 décembre 2007, 00:05:27 »
 ^_^ Longue vie au Nounours.
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Beck

Re : La boîte à idées
« Réponse #286 le: 31 décembre 2007, 14:36:59 »
Concernant le problème des synopsis, je suggère de placer un encadré bien visible dans l'interface même de rédaction des critiques, un truc du style : Enfin un machin de ce genre quoi ^^'
Je ne suis pas sur que cela fasse avancer le schmilblik ça. Mais bon peut être que le patron approuvera.
Be quiet and drive !

El Nounourso

Re : La boîte à idées
« Réponse #287 le: 31 décembre 2007, 14:51:11 »
Je pense que ça vaut le coup d'essayer. A mon avis les gens ne postent pas de synopsis en grande partie parce qu'ils ne savent pas à quel point le site en a besoin. Franchement c'est pas compliqué de taper deux lignes de résumé avant ou après avoir écrit une critique. Tout le monde en est capable, faut juste un peu d'encouragements !

Sacrilège

Re : La boîte à idées
« Réponse #288 le: 31 décembre 2007, 15:04:29 »
Le risque c'est que tout le monde écrive n'importe quoi, d'un faut que ça soit pas trop mal écrit et de deux faudra faire encore plus attention à ce que ce soit pas des histoires inventées ou que sais-je encore. Ton idée n'est pas mal mais attention aux retombées. :)

El Nounourso

Re : La boîte à idées
« Réponse #289 le: 31 décembre 2007, 15:07:46 »
Mieux vaut trop que pas assez. Je préfère avoir un synopsis sur deux de pourri qu'aucun synopsis. Par contre c'est sûr que ça nous fera plus de boulot de vérification.  ^_^

Sirius

Re : La boîte à idées
« Réponse #290 le: 06 janvier 2008, 17:27:43 »
Juste une critique relative aux fiches : Il manque des screen. Il faudrait trouver un moyen d'associer quelques screen aux séries pour qu'on ait une idée de la "gueule" qu'elles ont : c'est souvent décisif pour convaincre de les voir. Après vous me direz qu'il faut aller sur le fil de discussion du forum mais ça ne concerne qu'une petite minorité d'animés.
Au boulot :wacko:

Starrynight

Re : La boîte à idées
« Réponse #291 le: 06 janvier 2008, 17:32:17 »
*Starry sort un lapin rose de son chapeau magique*

Ca existe déjà, mon bon monsieur : exemple au hasard

T'en as rêvé, AK l'a fait !

Ceci dit, il est vrai que ça ne concerne actuellement que peu de fiches, mais de temps en temps, on (enfin surtout le nounours ces temps-ci) en rajoute. Cependant, c'est loin d'être notre priorité, c'est juste un plus sympa.


Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Sacrilège

Re : La boîte à idées
« Réponse #292 le: 06 janvier 2008, 17:34:37 »
Oh oui il en manque des screen mais bon que veux-tu, c'est sur la liste des choses à faire :P
J'essaierai toutefois de m'occuper des fiches plus ou moins importantes dans les prochaines semaines.

Sirius

Re : La boîte à idées
« Réponse #293 le: 06 janvier 2008, 17:42:07 »
Ah ok j'avais remarqué mais c'est rare en effet. Si ça vous intéresse je pourrais poster quelques screens faits maison via VLC sur un topic.

Beck

Re : La boîte à idées
« Réponse #294 le: 06 janvier 2008, 21:26:08 »
Ah ok j'avais remarqué mais c'est rare en effet. Si ça vous intéresse je pourrais poster quelques screens faits maison via VLC sur un topic.
Sur un topic, peut être pas ^^""

L'idéal, si tu souhaites nous aider, est que tu héberges les images quelquepart et que tu fournisse les liens à un administrateur en privé. Evitons d'encombrer le forum avec ça ;)
Be quiet and drive !

Diyo

Re : La boîte à idées
« Réponse #295 le: 07 janvier 2008, 01:19:25 »
Citer
Sur un topic, peut être pas ^^""
Bah pourquoi pas?
Ca serait même sympa de créer un topic où tous les membres pourraient poster leurs meilleurs screenshots pour les animes qu'ils regardent.

El Nounourso

Re : La boîte à idées
« Réponse #296 le: 07 janvier 2008, 08:11:40 »
Pour le moment j'ai proposé à Sirius de m'envoyer ses screenshots par mail. Mais l'idée du topic ouvert à tous n'est pas si mauvaise...

Sirius

Re : La boîte à idées
« Réponse #297 le: 07 janvier 2008, 11:09:18 »
Pour le topic des screen ça me semblait une bonne idée. Sinon je dois dire qu'il y a un petit problème avec la base de donnée. On a récemment eu un membre qui demandait quelles séries voir dans le genre de Air Gear. Le hic, c'est qu'on a un classement par ordre alphapétique, par note, par année mais pas par genre, ce qui est essentiel pour beaucoup. Alors, c'est pas vraiment malin de le renvoyer sur la base de donnée car on s'y noie facilement.

El Nounourso

Re : La boîte à idées
« Réponse #298 le: 07 janvier 2008, 11:27:17 »
On lui a aussi conseillé de jeter un oeil au topic "que regardez-vous en ce moment", en plus de lui donner quelques conseils précis. Je pense qu'il trouvera son bonheur.

Faustt

Re : La boîte à idées
« Réponse #299 le: 07 janvier 2008, 12:17:17 »
Pour le topic des screen ça me semblait une bonne idée. Sinon je dois dire qu'il y a un petit problème avec la base de donnée. On a récemment eu un membre qui demandait quelles séries voir dans le genre de Air Gear. Le hic, c'est qu'on a un classement par ordre alphapétique, par note, par année mais pas par genre, ce qui est essentiel pour beaucoup. Alors, c'est pas vraiment malin de le renvoyer sur la base de donnée car on s'y noie facilement.
L'idée d'associer des animes sur la BDD avait déjà été évoquée. Mais je croie que c'est trop lourd à faire. De plus, certaines séries n'ont pas forcément un genre identifié.