Auteur Sujet: Black Lagoon  (Lu 64445 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Black Lagoon
« le: 24 avril 2006, 14:50:52 »
.::BLACK LAGOON::.






.::SYNOPSIS::.

Okajima Rokuro est un jeune employé de bureau chez Asahi. Il mène une vie triste, morne et répétitive, mais il s'y est fait, et ne cherche même plus à fuir cette routine qui le tue à petit feu. Un beau jour, ses supérieurs lui donnent l'ordre d'aller en Asie du Sud-Est et de livrer un dossier très important. Cependant, pas de chance, il se retrouve pris en otage par des PIRATES [:KAIZOKU] qui l'emmenent à bord de leur navire, le "Black Lagoon". Rokuro espere être libéré grâce à son entreprise, qui, malheureusement, préfère engager des mercenaires pour l'éliminer, histoire que le contenu du dossier qu'il transportait ne soit pas connu....

.::COMMENTAIRES & INFOS::.

Premièrement, pour ceux qui n'ont pas entendu parler de cet anime, jetez un oeil à la news de Pharaoh.

Je n'ai vu que le premier épisode pour le moment, et je dois bien avouer que ça n'a pas l'air top :x Les personnages sont classiques, à part peut-être l'employé de bureau qui a une poisse inimaginable, l'histoire semble être extrêmement prévisible et en plus c'est pas particulièrement beau. Les décors sont relativement soignés mais le chara-design est banal. Je vais tout de même poursuivre la série, en attendant les prochaines releases de Blood+, Fate/stay night et Ergo Proxy, des releases de bien meilleur qualité quoi ^_^
« Modifié: 24 avril 2006, 15:33:56 par Fettgans »

Finarfin

Black Lagoon
« Réponse #1 le: 29 avril 2006, 12:56:13 »
Niarf, j'ai vu les deux premiers, et je t'accorde que ça ne fait pas dans le subtil, mais ça dépote, c'est plutot bien fait(les goûts et les couleurs...) et je trouve le principe de pirates modernes assez amusant et original. C'est une série que je vais suivre, sauf grave incident, en plus j'adore l'opening theme MELL(et là je passe pour le beauf fini).  
Critiqueur à plein temps, et en français

Pharaoh

Black Lagoon
« Réponse #2 le: 17 mai 2006, 22:04:42 »
Le potentiel de cette série est sous-estimé.

J'ai vu le premier épisode et tout ce que la série promet, elle l'exécute.

Visuellement c'est vraiment joli, je compare à ce qu'on voit en ce moment : c'est vivant, expressif, ça bouge bien, les couleurs ne sont pas ternes comme dans pas mal de séries actuelles. Le dessin est banal mais la banalité n'exclut pas le soin, c'est un style agréable et accessible.

Les personnages ne sont pas très élaborés pour l'instant mais l'univers est déjà attachant, ça se permet un léger humour sans prétention qui fait sourire. Et surtout, les fusillades sont bien retranscrites, l'animation ne faiblit pas, les balles surgissent dans tous les sens. On est loin des prises de karaté de Ray (ce truc qui est censé être une série sur la médecine et qui dévie vers des combats au corps à corps ridicules avec une morale niaise et des persos pourris).

Détail qui apporte au confort : Black Lagoon est en 16/9ème (y)

Quand je vois qui réalise la série, je ne m'étonne vraiment pas d'un résultat aussi dynamique et divertissant : je n'ai pas vu Princess Arete de Sunao Katabuchi (je vais bientôt combler cette lacune), mais comme je le dis, "proche de Ghibli (plus particulièrement de Miyazaki), puis lié au Studio 4°C". Il a officié sur de nombreuses oeuvres de premier ordre au sein des deux structures.
« Modifié: 17 mai 2006, 22:31:43 par Pharaoh »

ZePe

Re : Black Lagoon
« Réponse #3 le: 11 juillet 2006, 19:04:26 »
J'en suis au 4e episode et cette serie me plais bien. c'est pas LA production incontournable, c'est sur mais ca se laisse se regarder.
D'autant que j'avais commencer par le manga qui m'avais franchement decu car les scenes d'action etaient affreuses, vu que les episodes en conportent pas mal ca rendait le manga ilisible (jetez un oeil sur les onomatopés=>pan pan pan>_<")
par contre ce qui fait le plus ds l'anime c'est vraiment l'action qui est vraiment bien retranscrite.
apres le scenar, les perso, c'est au second plan.

AngelMJ

Re : Black Lagoon
« Réponse #4 le: 11 juillet 2006, 19:19:06 »
Je veux également défendre cette série (il avait un topic dessus? ^^').

Perso, cette série se veut action et je trouve qu'elle remplit bien son rôle. Ca tire, c'est classique certes, mais quel série ou film d'action ne l'est pas? Ici, on se divertit, on se prend pas la tête et ça passe comme une lettre à la poste.

En plus, j'adore l'opening, les couleurs sont judicieusement choisies, l'animation est soigné. J'ai pas grand chose à reprocher à cette série pour le moment, sauf peut être le manque (volontaire) de profondeur ^^'...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Black Lagoon
« Réponse #5 le: 15 juillet 2006, 01:27:57 »
Je trouve que c'est intérressants. J'aime bien les pirates modernes. Les personnage sont bien fait et aimable. L'opening est fantastique. Je trouve plaisant d'écouter des anime qui rodent dans les treize animes comme Black Lagoon.

AnimeWatcher

Re : Black Lagoon
« Réponse #6 le: 17 juillet 2006, 18:20:52 »
Pour ma part, je m'étais arrêté au premier épisode. Visuellement j'avais trouvé ça très bon mais il me manquait quelque chose de plus. On m'a poussé à voir le second et c'est à partir de là que j'ai accroché. Il me semble d'ailleurs que c'est au moment où :
Cliquez pour afficher/cacher
La série est licenciée aux USA et ça se ressent (allez savoir où ^^) mais fort heureusement, la seconde saison est en route parce que 12 épisodes c'est finalement trop peu pour un tel divertissement (et 24 est-ce que ce ne sera pas trop long ?).
Maintenant, il serait dommage que la première saison ne trouve pas son public (... son éditeur surtout) en France parce que le studio Madhouse a produit quelque chose de vraiment clean.

mr_anzai

Re : Black Lagoon
« Réponse #7 le: 28 juillet 2006, 11:45:57 »
Après visionnage du premier épisode je reste mitigé... Ca ne m'a pas déplu mais pas convaincu non plus, mais lorsque la fin de l'épisode est arrivée je me suis senti decu qu'elle arrive si vite : Trés bon signe en général  -_-
Sur ce je vais continuer le visionnage car cette série à l'air d'avoir pas mal d'atouts et il serait dommage de s'arreter là  :ph34r:

Soldat-Clad

Re : Black Lagoon
« Réponse #8 le: 05 août 2006, 21:10:32 »
Black Lagoon, déjà, j'adore l'opening, c'est un détail certes, mais c'est toujours un bon point. Le premier épisode fait surtout le point sur les personnages. Cash, on cerne la personnalité de chacun : l'employé japonais opressé, l'américano informaticien, Dutch l'homme fort du groupe, mentalement comme physiquement, et pour finir Levy, la "brute" en fait, celle qui fonce dans le tas sans réfléchir. C'est pas original, mais c'est bien foutu. J'aime les personnages, mais ce n'est pas tout, l'ambiance est déjantée, on rentre dans le n'importe quoi (surtout les épisodes suivants en fait, genre le coup avec l'hélico), et c'est justement ça qui est bon. On ne s'ennuie pas, l'humour est omniprésent, et l'animation est très soignée, donc cet anime a tout pour plaire. Une bonne surprise ce Black Lagoon.  -_-

kuro-wanwan

Re : Black Lagoon
« Réponse #9 le: 16 août 2006, 10:24:08 »
Je viens de regarder le 10ème épisode, et j'aime bien cette série.
Le thème est assez original, je ne vois pas trop d'autre série dans le même ton, a part peut être noir ou madlax pour le coté héroïne tueuse, mais l'ambiance est totalement différente: ca ne parle pas de société mystique, et de légende, et se situe dans un monde (normal) avec mafias, organisations paramilitaires, pirates, patrons pourris, et j'en passe.
Pour en revenir aux persos, c'est le groupe classique : le chef, le tueur, et le pro d'informatique. Bon jusque la c'est normal, et alors Rock rentre en scène : c'est le gars qui a rien a foutre la.... d'où originalité; mais on a du mal à comprendre quel va être son rôle, d'autant plus que dans l'épisode 2 avec le spoil d'animewatcher, je me suis dit que si il devenait le stratège du groupe, ca allait se barrer en saucisse. Pour le moment, à part quelques allusions à certaines de ses qualités, on n'en sait encore rien.
Une autre chose d'intéressant est la facon d'amener l'histoire : on suit Rock et par les autres, alors qu'on pourrais penser que c'est Levy, le personnage principal puisque Rock est assez inactif (c'est un peu énervant).

Petite critique quand même : ils ont pas pu s'empêcher de mettre une maid. Certes, celle-la n'est pas a moitié nue (c'est quand même dans les ecchis qu'on en voit passer le plus), mais faudrait s'interroger sur ce phénomène (enfin, ca se trouve je suis le seul a y penser) de placer des maid dans tous les sens... (y a la même chose a la fin de shakugan no shana par exemple...)

Supers jeux sur les OST et les images!!

Pharaoh

Re : Re : Black Lagoon
« Réponse #10 le: 16 août 2006, 11:25:35 »
Petite critique quand même : ils ont pas pu s'empêcher de mettre une maid. Certes, celle-la n'est pas a moitié nue (c'est quand même dans les ecchis qu'on en voit passer le plus), mais faudrait s'interroger sur ce phénomène (enfin, ca se trouve je suis le seul a y penser) de placer des maid dans tous les sens... (y a la même chose a la fin de shakugan no shana par exemple...)

Les petites perversions de nos amis les nippons...

Starrynight

Re : Black Lagoon
« Réponse #11 le: 11 octobre 2006, 10:47:08 »
Bim, relançage de topic

Je viens de commencer Black Lagoon et après en avoir vu les trois premiers épisodes, je peux dire que je suis agréablement surpris et que j'ai envie de voir la suite.
Le dessin est vraiment de qualité (c'est soigné, les couleurs sont belles) et la musique est sympa. Quant à l'histoire, ça fait pas dans la dentelle et c'est assez prévisible, mais ça détend bien.
Je trouve que le trio de pirates est charismatique. Et, même si Levi dégomme à tout va, ça ne me choque pas et ça apsse bien (après Noir et dans une moindre mesure Madlax, les dessinateurs japonais semblent avoir le chic pour présenter des femmes tueuses impitoyables mais auxquelles on s'attache)
« Modifié: 11 octobre 2006, 18:59:39 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

lityi

Re : Black Lagoon
« Réponse #12 le: 06 novembre 2006, 17:32:06 »
Je viens de finir Black lagoon, même si l'histoire est pas très recherché j'ai bien accroché.
Le brusque changement d'attitude de Rock dans l'épisode 2 donne, en ce qui me concerne, de l'intérêt à la série. J'ai continué en espérant qu'il ne se "transforme" pas seulement dans les moments d'actions et je n'ai pas été déçu Rock évolu tout en restant crédible.
Chaque mission à sa dose d'actions et de sentiments sans que ça ne devienne larmoyant, bref une série simple mais efficace.
Maintenant je commence la deuxième saison, enfin si on peut dire ça vu que la saison 1 n'a pas réellement eu de fin ; l'épisode 1_saison 2 pourrait très bien être l'épisode 13. L'histoire avec les jumeaux fait gentiment sourire
Cliquez pour afficher/cacher
  ce qui n'empêche pas que la série fonctionne toujours bien et est plaisante à regarder. Seul point noir, à la fin de la saison 1 et début saison 2 les scènes d'actions tournent de plus en plus à la boucherie ce qui semblaient un peu inévitable.

kuchiki byakuya

Re : Black Lagoon
« Réponse #13 le: 20 novembre 2006, 19:49:38 »
J'ai fini les 12 épisodes en 1 journée et j'attaque la saison 2   :mellow:

Certes, c'est pas l'animé du siècle mais ca bouge et il n'y a pas trop de blabla pour une fois. Ca fait BOUM de partout, c'est marrant  ^_^

Sans rire, ca permet de faire le vide dans sa téte. Cette série est idéale contre l'ennui. Lévy a trop la classe mais le héros est un peu traine-savate.

lityi

Re : Black Lagoon
« Réponse #14 le: 20 novembre 2006, 20:59:18 »
J'ai arrêté la saison 2 au bout du troisième épisode, la série a prit une tournure de plus en plus sanguinaire et le peu de passages où la réflexion était mise en avant a disparu.(déjà que dans la saison 1 fallait les trouver mais alors là...)
Après je me suis peut-être tout simplement lassé c'est pourquoi les défauts me sautent aux yeux, j'essaierai quand même de finir la saison mais sans grand intérêt.