Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 977853 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Re : Cinéma
« Réponse #2115 le: 01 août 2012, 14:36:48 »
Bon, puisque je suis finalement allé le voir moi-aussi ~
Je vais y aller de mon petit commentaire.

Batman Dark Knight Rises:
- Crise identitaire économique en raison du capitalisme omnivore et agressif a travers le danger qui guette la Wayne Enterprise.
- Inégalité sociale dans lequel l’écart finit sans cesse par s'agrandir. D'ailleurs, un des discours de Bane rebondit longuement sur cette absence de justice a ce niveau dans sa structure.
- Il insiste et souligne aussi sur la naïveté de l'opinion publique qui se contente simplement d'absorber le relais d'informations qu'on leur fait passer sans chercher a séparer le bon grain de l'ivraie. Elle en devient même parfois son propre spectateur.
- Et ce n'est pas tout, il revient aussi sur la nuisibilité du gavage d'informations a travers les réseaux sociaux et les NTIC.
- Y a aussi la question portant sur le danger du nucléaire que met en avant le film derrière les interrogations et les craintes de Bruce Wayne quant a son usage a long terme.

Bon sang, il y aurait donc bel et bien un second niveau de lecture ?
Je dois dire que j'ai gobé l'ensemble à la manière du spectateur lambda, poussant même des "Oh la belle rouge !" quand ça pétait. J'ai souvent le sentiment, en raison du peu de films que j'ingère, d'être devenu bon public et très impressionnable ces dernières années, aussi, cela me rassure un peu de lire d'autres avis positifs sur le film, vu la raclée que mon entourage lui a collé en sortant du cinéma.

Il semble que les fans invétérés de la chauve-souris aient des raisons d'être déçus, par l'adaptation de Bane...
Cliquez pour afficher/cacher
Citer
L'ensemble d’idées et ses mouvements faisant partie de la construction de Bane, interprété par Nolan, dans ce Batman le rende éclaboussant et charismatique. Il n'a pas a trembler devant le Joker.
Je suis en partie d'accord, pourtant, j'ai trouvé l'accrochage final assez décevant. C'est là un détail purement cinématographique, mais ayant sous le coude un super-vilain réellement costaud, j'ai été déçu que l'on...
Cliquez pour afficher/cacher
 

Bien entendu, je pinaille. Le second volet m'aura simplement laissé une impression plus forte, et sans doute m'attendais-je à de la surenchère là où manifestement on aborde des problématiques un peu différentes.

...par contre, comme toujours, j'aime beaucoup les petits vieux de la série. Tant Alfred que le commissaire de police, que l'on contemple doucement s'illustrer à deux ou trois passages du film ~

Rouchka

Re : Cinéma
« Réponse #2116 le: 01 août 2012, 15:59:05 »
Citer
Humour... Batman... Heu... Comment te dire...

On voit quand même dans la trilogie que les films sont bourrés tout le long de petites blagues américaines, parfois même très drôle. C'est pas un humour très fin mais ça prend.
D'ailleurs dans la bande annonce du 3 il n'y a pratiquement que des petites blagues. Que ça plaise ou pas, ne faisons pas comme si ça n'existait pas.

Exemple dans le dernier: "Ce n'est pas une voiture..."

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2117 le: 01 août 2012, 16:41:34 »
On voit quand même dans la trilogie que les films sont bourrés tout le long de petites blagues américaines, parfois même très drôle. C'est pas un humour très fin mais ça prend.
D'ailleurs dans la bande annonce du 3 il n'y a pratiquement que des petites blagues. Que ça plaise ou pas, ne faisons pas comme si ça n'existait pas.

Exemple dans le dernier: "Ce n'est pas une voiture..."

Certes mais on est très loin de ce qui se fait dans Avengers et Spiderman, pour ne citer que les films comics sortis cette année.

Il y a certes quelques phrases qui font sourires, mais ce n'est clairement pas là dessus qu'il faut miser avec Batman!

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2118 le: 06 août 2012, 09:55:36 »
Rebelle: Le dernier Pixar se révèle plutôt sympathique, mais n'est selon moi pas le meilleur du studio. J'irais même jusqu'à dire qu'il ne porte pas forcément bien son nom.
Comprenez par là que l'histoire m'a parue relativement classique, et même prévisible sur certains passages. En comparaison, Raiponce m'avait nettement plus surpris, tant au niveau des personnages que de l'histoire et la mise en scène.

Malgré tout, on s'attache sans difficulté à cette jeune princesse, davantage intéressée par le maniement des armes que la broderie ou le maquillage, encouragée (discrètement) par son père, au grand malheur de sa mère...
Et les clans Ecossais (ainsi que les prétendants) m'ont bien fait rire, toujours prêts à se battre entre eux quand l'occasion se présente. Ils m'ont fait penser aux Vikings dans Dragons.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2119 le: 08 août 2012, 17:43:44 »
Je viens de sortir du cinoche pour voir enfin ZE conclusion : Batman, The Dark Knight Rises. Quel film, quel final, quelle trilogie ! C'est tout simplement bluffant de voir à quels point les 3 films forment un tout.

Cliquez pour afficher/cacher

Le soin apporté aux personnages secondaires finit de tresser l'ensemble, et Michael Caine. Je souhaite bien du plaisir à celui qui voudra faire le reboot. :wacko: On se demande parfois si le cinéma sait faire autre chose que de la pyrotechnie et mettre de la 3D inutile, Nolan se remet à notre bon souvenir. Quoique que côté 3D, je connais un néo-zélandais qui en décembre va aussi se remettre à notre bon souvenir.

Et pour répondre à l'une des questions d'allbrice :
Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2120 le: 10 août 2012, 01:36:36 »
Citer
pourtant, j'ai trouvé l'accrochage final assez décevant. C'est là un détail purement cinématographique, mais ayant sous le coude un super-vilain réellement costaud,
Comme toi, je suis aussi légèrement déçu de l'absence réelle de marques qui tamponnent mon esprit sur l'opposition physique directe entre Batou et son principal ennemi du jour. J'ai même trouve les combats contre la pègre quotidienne plus convaincante a ce niveau. Par contre, au niveau de l’idéologie, teste pas 8)

Bordel Aflo' tu m'aides pas avec ton commentaire. J'essaie de faire mon deuil sur cette trilogie et le vide qu'elle va laisser...  :(
En tout cas bien vu pour l'explicatif, j'avais pas saisi cette info' dans ma matière grise.
D'ailleurs, ils annoncent aussi, chez la Warner, les adieux de Bruce Wayne en animation avec le métrage, segmente en deux parties, Dark Knigth Returns.

On apprend aussi que Joss Whedon a été reconduit aux manettes de Avengers 2. Et tout comme Nolan chez Warner/DC dans leurs projets, ce dernier aura presque quartier libre sur les productions auprès du concurrent d'en face, Marvel/Disney/Paramount.

Pour en revenir a Rebelle, j'ai trouve le voyage globalement passable. Certes, il y a quelques bons points qui sauvent le show. La thématique confrontant parent et enfant au sein d'une famille a travers la liberté de choisir le chemin a adopter pour mener sa vie. L’héroïne qui est a l'image du titre, charmante dans sa prestation et une animation top moumoute. A me (re)lire, on croirait tout le contraire de mon verdict en début.
Cependant, si le divertissement m'apparut juste moyen, c'est a cause du trajet qui résonnait plat, sans aucune fascination, pas de réel enchantement en comparaison a Raiponce précédemment. Hormis les triples et leur maman, vous avez aussi a cote, pour le reste, une panoplie de personnages secondaires tellement insipides qu'il me semble difficile de s'y attacher. Enfin des chansons bof bof... Au final, pas totalement médiocre mais dispensable, c'est ainsi que j'estime ce film.

To Survey...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hl2Npvyae2Q[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #2121 le: 17 août 2012, 21:52:36 »
The Dark Knight Rises : je suis entré dans la salle avec la conviction que rien ne saurait dépasser le précédent film de Nolan, The Dark Knight, pour la simple raison que le Joker est insurpassable. Finalement, même si le Joker est effectivement indétrônable, j'ai trouvé le film très bien foutu. En particulier au niveau de la mise en scène, qui ne laisse aucun temps mort ni aucun répit au spectateur - le tout constamment appuyé par la musique grandiloquente de Hans Zimmer. L'histoire en elle-même n'est pas spécialement géniale (trop de raccourcis et d'ellipses) mais elle exploite avec adresse les personnages de l'univers de Batman. Le tout en VO et en IMAX, ça le faisait bien.

PS : Catwoman <3

PS2 : pendant les traditionnelles bandes-annonces pré-film, il y avait deux minutes trente de Skyfall, rien que pour vos yeux.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2122 le: 25 août 2012, 21:47:25 »
Aujourd'hui, je me suis fait plaisir et suis allé voir 2 films que j'ai a-do-ré. :)

L'étrange pouvoir de Norman: "Paranorman" dans la version originale (on se demande pourquoi avoir changé le nom, les mystères de la traduction...). Ce film nous décrit le quotidien de Norman, petit gars sympathique ayant la capacité de voir (et de communiquer avec) les esprits des morts. Forcément, ce pouvoir ne l'aide pas trop dans son quotidien, car à force de le voir parler dans le vide, sa famille et ses camarades de classe finissent par le mettre à l'écart. Pourtant, quand une ancienne malédiction menace de réveiller tout un cimetière et d'en faire revenir les locataires sous forme de zombies, il semblerait qu'il soit le seul à avoir les cartes en main pour sauver sa ville...

Si vous souhaitez introduire une jeune connaissance à l'univers passionnant de nos baveux préférés, ce film est l'outil idéal. Reprenant les codes les plus classiques des films du genre (à commencer par du Roméro) pour mieux les détourner de manière comique, il plaira aussi bien aux amateurs qu'aux connaisseurs. L'histoire en elle même est bien menée et conçue de manière intelligente sans le manichéisme que l'on retrouve dans la plupart des longs métrages de jeunesse (mais les anciens apprécieront également). Les personnages sont attachants, même si avouons-le, les vivants sont parfois plus inquiétants et dangereux que les morts. :)
Bref, une production qui a tout pour plaire et qu'il serait dommage de manquer.

The Expandables 2: Inutile de présenter le concept, quand au scénario il tient sur un timbre poste.
Une fois encore, Stallone et ses camarades sont envoyés dans une mission suicide et, à la force de leurs poings et de leurs flingues, parviendront à s'en tirer presque sans une égratignure.
Le premier m'avait déjà bien plu mais ici, le côté second degré et le "testostérone power" sont définitivement au rendez-vous, de même que les clins d’œils. Ajoutez à cela un casting qui s'étoffe de quelques nouveaux venus (rien que pour l'intervention de Chuck Norris ça vaut le détour, mais tous auront leur heure de gloire) et vous comprendrez pourquoi on ne peut qu'aimer cette production. Bien entendu, ne cherchez même pas une once de crédibilité ou de réalisme dans le crapahutage de cette bande de psychopathes.
« Modifié: 26 août 2012, 10:46:17 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2123 le: 26 août 2012, 10:33:23 »
Je partage ton avis Nakei sur ces 2 films. J'ai passé un bon moment devant les 2, à des degrés différents certes mais la qualité était clairement au rendez-vous.

J'ai bien aimé Paranorman dans la forme comme dans le fond. Je trouve que le message peut être très sympa pour les enfants. Cependant, je me demande parfois comment ils assimilent ce genre de film... Car mine de rien, la dernière scène a un côté un peu flippant je trouve. Je me demande vraiment comment les enfants réagissent à ce genre de passage. Car autant j'ai bien aimé ce film, autant je ne sais pas si j'aurais emmené un enfant de moins de 8 ans le voir... Enfin... Je sais pas trop.

Pour Expandables, je pense que je préfère le premier que j'ai trouvé plus "épique". Mais le deuxième est surtout très différent finalement et sans doute plus proche de l'esprit de ce que l'on pouvait attendre du premier, c'est à dire baston WTF et explosions en tout genre. L'arrivée de Norris et Van Damne + Scharzy et Willis qui dépassent le stade du caméo, ça fait quand même un méchant casting de rêve. Et tape toi tes répliques en références à leurs films respectifs, c'est juste le pied!! XD

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2124 le: 28 août 2012, 22:15:00 »
Pour Expandables, je pense que je préfère le premier que j'ai trouvé plus "épique". Mais le deuxième est surtout très différent finalement et sans doute plus proche de l'esprit de ce que l'on pouvait attendre du premier, c'est à dire baston WTF et explosions en tout genre. L'arrivée de Norris et Van Damne + Scharzy et Willis qui dépassent le stade du caméo, ça fait quand même un méchant casting de rêve. Et tape toi tes répliques en références à leurs films respectifs, c'est juste le pied!! XD
Tu vois encore que l'on peut être d'accord une nouvelle fois  =D
Par contre, dommage que Chuck Norris quitte le navire du troisième dont le tournage devrait débuter cet automne.

Sinon, je n'ai pas encore fini de vous gaver avec la BGM de TDKR  :P

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VbIdnMgfb-4[/youtube]

Le finish de cette piste est juste fabuleux
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2125 le: 30 août 2012, 12:02:57 »
Ahem... Ahem... Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh !!!
Un film Metal Gear Solid annoncé  =D

Par contre avec Columbia Pictures et Sony Pictures comme majors, je ne suis pas trop rassure et ça craint un peu... M'enfin, l'annonce est RÉELLE  :'(

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uhRw3nE67aw&feature=related[/youtube]

Snaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakkkkkkkkkkkkeeeeeeeeee !!!!!!!!!
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #2126 le: 30 août 2012, 12:36:25 »
Ouais enfin si il y a un jeux vidéo que les américains peuvent adapter avec toute ma confiance, c'est bien MGS...

Virevolte

Re : Cinéma
« Réponse #2127 le: 30 août 2012, 14:45:45 »
Snaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakkkkkkkkkkkkeeeeeeeeee !!!!!!!!!

Ça m'a fait penser au cri du colonel en cas de Game Over. Selon comment le film tourne (et est tourné), ça pourrait bien être approprié ~

Je reste extrêmement dubitatif, mais j'irai sûrement voir.

Unicorn

Re : Cinéma
« Réponse #2128 le: 30 août 2012, 15:33:10 »
Ca c'est de la bonne nouvelle ! Merci Allbrice !
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cinéma
« Réponse #2129 le: 30 août 2012, 15:51:56 »
Assassin's Creed, Metal Gear Solid... Il manque plus que Metroid. Après avoir les comics, allons-nous avoir une vague d'adaptation de jeux? :D
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.