Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 977831 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2130 le: 30 août 2012, 17:19:07 »
C'est pas déjà bien commencé avec Resident Evil ou Tomb Raider:P

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Soren

Re : Cinéma
« Réponse #2131 le: 30 août 2012, 19:28:58 »
Ou les daubes d'Uwe Boll: Bloodrayne, House of the dead, Far Cry, Alone in the dark...
Ça fait un bon moment qu'on se tape des adaptations de JV, et le moins que je souhaite à MGS c'est d'être meilleur.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cinéma
« Réponse #2132 le: 30 août 2012, 19:40:42 »
Je ne me souviens pas pour autant que les annonces étaient si proches les unes des autres... Et j'étais même pas au courant que tous les titres de Soren existaient en tant que film, ça devait vraiment juste histoire de ce fric sans un effort minimum...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2133 le: 31 août 2012, 14:24:21 »
D'ailleurs, on attend toujours des nouvelles du nouveau métrage de Tomb Raider, base sur le reboot, qui était initialement annonce pour 2013...  :rolleyes:

Citer
Le film God of War similaire à Batman Begins
A croire qu'Hollywood ne retient rien et je peux comprendre l'attitude rebelle actuelle d'un Shia Laboeuf a l’égard de l'industrie. A force de revoir cette phrase "faire... film... similaire a Batman" devenu tendance depuis peu, je me demande s'il n'y aurait pas une pénurie créative du cote de l'Oncle Sam.
Certes, s'appuyer sur un succès commercial ne peut être une mauvaise entreprise encore faut-il avoir les moyens et l’inventivité pour prétendre telle comparaison. Comme dirait mon confrère, Aflo':
Citer
N'est pas Nolan qui veut

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=V34ZgdAfDvk[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

Re : Cinéma
« Réponse #2134 le: 31 août 2012, 15:05:42 »
Citer
je peux comprendre l'attitude rebelle actuelle d'un Shia Laboeuf a l’égard de l'industrie

C'est quand même un peu ridicule qu'il l'ouvre vu sa carrière...

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #2135 le: 01 septembre 2012, 01:17:22 »
300: Dommage. Ouep, dommage. J'ai rarement vu autant de très bon massacré par du très mauvais. Toute la direction artistique du film est géniale, et il a fallu que Zack Snyder s'en serve pour une ode à la virilité sans cervelle et à la caricature, au cliché et au ridicule.
C'est bien triste.

Ah, et le mec qui a designé la tenue de combat des spartiates mériterait la mort par pendaison. Paye tes guerriers héroïques en slip.
« Modifié: 01 septembre 2012, 01:23:26 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2136 le: 01 septembre 2012, 11:10:23 »
Bah dit toi qu'à l'époque, hormis les combattants les plus importants et les plus fortunés, la plupart des guerriers ne devaient pas porter grand chose sur le dos. Mais j'admets quand même une certaine faute de gout sur les tenues de ces 300 Spartiates.  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Cinéma
« Réponse #2137 le: 01 septembre 2012, 12:37:48 »
Moi je l'ai bien aimé ce film... :P

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #2138 le: 01 septembre 2012, 13:17:06 »
Oui, mais les sous entendus sont aussi assez dérangeant... Les blancs beaux et musclés qui combattent contre les moches, les politiciens, les handicapés et les noirs, et qui méprisent les philosophes et les gays (les athéniens comme ils sont évoqués), c'est pas non plus pour me faire très plaisir quoi...

(Et encore, je te passe la pose christique de Leonidas à sa mort...)
« Modifié: 01 septembre 2012, 13:26:11 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2139 le: 01 septembre 2012, 13:28:52 »
Mais c'est fidèle. Sparte avait tout de l'autocratie qui nier l'humanité aux infirmes et aux déviants. C'est d'ailleurs pas limité à ce royaume, presque tous les peuples antiques faisaient de même. L'atout de 300 est de ne pas avoir céder au politiquement correct.

Cliquez pour afficher/cacher

Après Miller ne s'est jamais caché de ses opinions très conservatrices et sa fascination pour la violence. Disons qu'il a trouvé un bon sujet qui colle à ses idées.

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #2140 le: 01 septembre 2012, 13:33:06 »
Mouais, je te t'accorde volontiers tout ça. C'est juste que comme tu le dit,

Citer
Après Miller ne s'est jamais caché de ses opinions très conservatrices et sa fascination pour la violence. Disons qu'il a trouvé un bon sujet qui colle à ses idées.

Miller en a clairement rajouté là ou ça servait ses idées du coup. Mais bon, il y a aussi pas mal de trucs sympas: le style de combat des Spartiates, crédible et classe, le générique de fin...
C'est vraiment difficile à ranger comme truc en fait.
« Modifié: 01 septembre 2012, 19:37:17 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2141 le: 01 septembre 2012, 15:53:41 »
Personnellement, même si je plussoie ton avis Zankaze, je vois ce film comme un gros délire à prendre au 36ème degré (façon Expendables). ;)
« Modifié: 06 octobre 2012, 20:33:53 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Unicorn

Re : Cinéma
« Réponse #2142 le: 04 septembre 2012, 18:43:45 »
Rebelle : un bon film d'animation, très drôle et avec une bonne petite histoire. Comme Nakei, j'ai trouvé le film assez prévisible, surtout le finish, mais ça reste bien fait et c'est l'essentiel.

Sinon j'ai été marqué par deux bande-annonces :

Cliquez pour afficher/cacher
J'avoue que l'idée du père Noël en cosaque armé de deux sabres me tente bien.

Cliquez pour afficher/cacher
Ça a l'air marrant comme tout =D

Par contre, je suis beaucoup moins emballé par la BA du prochain Tim Burton, peut-être à cause d'une sensation de déjà-vu ...
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2143 le: 07 septembre 2012, 20:15:19 »
Broken: Skunk... Skunk !! - Un petit syno de chez Allo'

Citer
Après avoir été témoin d’une agression brutale, Skunk se rend compte que la maison où elle vit, son quartier, son école, lui sont devenus étrangers, presque hostiles. Les certitudes rassurantes de l’enfance ont laissé place à l’inconnu et à la peur. Et, alors qu’elle se tourne vers un avenir devenu soudain plus sombre, son innocence n’est plus qu’un souvenir. En cherchant le réconfort dans l’amitié muette de Rick, un garçon doux mais abîmé par la vie, Skunk va se trouver confrontée à un choix. Poursuivre un chemin dans lequel elle ne se reconnaît plus, ou quitter les ruines de son ancienne vie…

Broken est un film anglais qui confronte l'adolescence naissante d'une jeune fille aux inconvenances et difficultés de la vie à cet age. A partir de cet instant, le métrage aboutit et nous ballote entre situations touchantes, banales et graves sans erreur ou déséquilibre de narration. La note jouée est juste.
Accompagné par les expérimentés Tim Roth et Cillian Murphy (La trilogie sur Batou de Nolan) parmi d'autres, le casting peut se targuer d'épouser le haut du panier du cinéma britannique malgré un maigre budget. Et sur ce point, ce fut la révélation qui se résume en ce nom: Eloise Laurence jouant le rôle de Skunk. Parfaite, farceuse, pleine de couleurs, son jeu d'actrice est déroutant, parfait et naturel pour une artiste de son age. Difficile de dire qu'on ne puisse pas s'attacher à elle car sa prestation met en avant l'histoire du film. Et il m'est difficile de croire qu'on puisse apprécier celui-ci sans avoir de considération pour le personnage qu'elle interprète.
Baigné dans un enrobage musical assez moyen, peu enivrant voire insuffisant. Broken parvient à sauver de cette faiblesse, une unique piste musicale. Colour, initialement composé par le groupe Blur, mais réinterprété ici justement par cette Eloise Laurence (Cf B.A. ci dessous - A partir de 0:40).

Parvenant à dégager poésie et fraicheur malgré la dureté et la violence rencontrées dans une partie de son propos, Broken est un métrage simplement émouvant comme on en voit peu.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=J3Py2jvJE6M[/youtube]


N'oubliez pas, Les enfants Loup au cinéma (plus de 80 salles à l'heure actuelle) en ce moment.
Autrement, Daniel Craig rempile pour deux autres James Bond en plus de Skyfall prochainement.
« Modifié: 07 septembre 2012, 20:51:28 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2144 le: 12 septembre 2012, 20:00:01 »
The Secret: On va la faire courte... c'est un échec.
Le film aurait pu être intéressant s'il ne voulait pas se donner ses airs de film d'horreur. Ruinée par une mise en scène prévisible et insipide, des décors fadasses et un jeu d'acteur repoussant. Aucune réaction pendant et après son visionnage a la sortie. Sincèrement, il n'y a rien a sauver alors que son propos avait de quoi fasciner le public. Je regrette.

Autrement, il y a des Hommes sans Loi qui sort aujourd'hui et paie ton casting pour celui-ci. Shia Laboeuf, Tom Hardy, Jason Clarke, Jessica Chastain, Gary Oldman, Guy Pearce... rien que ça !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KSOeKcDUt50[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."