Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 978021 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2145 le: 12 septembre 2012, 20:09:14 »
Pour des hommes sans Loi, verdict Vendredi pour moi. J'espère que l'histoire sera à la hauteur du casting ^^

Pour The Secret, j'ai bien aimé sans non plus rentrer complètement dans l'histoire. En fait, on est vraiment trop spectateur et personnellement j'ai eu du mal à me laisser prendre au jeu. Par contre, j'ai trouvé le film bien fait et l'histoire assez originale avec un thème que l'on croise finalement peu au cinéma.

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #2146 le: 16 septembre 2012, 21:18:45 »
A Royal Affair

Citer
L'histoire vraie d'un homme ordinaire qui gagne le cœur d'une reine et démarre une révolution. Centré sur le triangle amoureux constitué par Christian VII, roi cyclothymique et débauché, l'idéaliste Struensee, médecin imprégné de la pensée des Lumières, et la jeune reine Caroline Mathilde, Royal Affair relate l'épopée d'idéalistes audacieux qui, vingt ans avant la révolution française, risquèrent tout pour imposer des mesures en faveur du peuple.

Un film historique donc, sur le roi du Danemark Christian VII, légèrement "perturbé" et donc facilement influençable, et son médecin attitré Johan Struensee qui le manipulera pour faire passer des lois issues de la pensée des Lumières en plein obscurantisme.

Un film qui pose la question du "despotisme éclairé" (Struensee s'accapare de plus en plus de pouvoir au cours du film), et montre surtout que la philosophie des Lumières n'était à l'époque partagée que par une poignée d'érudits, et que même le peuple (pourtant premier bénéficiaire de ces mesures) n'était pas forcément des plus reconnaissants, et Struensee en payera le prix fort. On comprend donc un peu mieux comment même après la Révolution Française, il a fallu plusieurs décennies pour arriver à un régime démocratique stable (on pourrait d'ailleurs presque faire une analogie contemporaine où certains s'étonnent qu'après le Printemps Arabe les islamistes arrivent au pouvoir).

A part ça, on a droit à un casting de qualité, une réalisation au poil, et surtout une ambiance très travaillée : assez légère au début, puis de plus en plus oppressant, au fur et à mesure que Struensee et la reine Caroline jouent avec le feu et que l'étau se resserrent autour d'eux.

Honnêtement, c'est un des meilleurs films que j'ai vu cette année, je ne peux que vivement vous conseiller d'aller le voir quand il sortira (le 21 Novembre, apparemment hier soir je suis allé à une avant première sans le savoir).

La fiche allociné
Mon compte SensCritique.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2147 le: 20 septembre 2012, 21:19:23 »
Merci pour la découverte de ce A Royal Affair Squik. J'ai pris note.

Sinon, nouvelle bande annonce bouillante de Skyfall  8)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3GLpmSFlHbM[/youtube]

Et parait-il qu'on aura un Scary Movie 5...  :(
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2148 le: 21 septembre 2012, 08:48:08 »
Scary Movie 5... Je vais faire comme si je n'avais pas lu...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2149 le: 22 septembre 2012, 22:57:57 »
Le Guetteur: Une énième preuve que le cinéma français a encore beaucoup à apprendre en matière de film d'action. Acteurs antipathique, scénario lacunier grâce une narration pauvre. Bref spectacle insipide. Ni plus, ni moins.

Jason Bourne : l'héritage : Je craignais que le film ne souffre de la comparaison avec son ainé parent en mal. Et bien c'est justifié au niveau de la forme et un petit peu du fond aussi. Quelque part ça lui fait défaut.
Si la mention "héritage" dans le titre peut excuser cette ressemblance, j’amende le film de n'avoir pas pu/su se créer un univers différent, qui lui soit propre et se démarque complètement de ce qui avait été fait précédemment. Le rapprochement va même jusqu'à la fin: Jason Bourne et Mari vs Aaron et Marta en plus des nombreux clins d’œil y figurant (Cf la musque de Moby sur la fin...). D'ailleurs, j'espérais même mon cameo de Damon en guest star puisqu'on a eu celui de l'autre...
En terme d’intérêt cinéma outre le fric, je ne vois pas le motif de l'existence concernant cette production alternative.
Rassurez vous, je fustige seulement le film vis à vis de son ascendant. Cependant, cet Héritage demeure du bon divertissement avec tout ce qui caractérise la saga. Voyage et exotisme à travers diverses cités et divers continents, une bande son typique, cascades et affrontements en pagailles. Sur ce dernier point, j'ai trouvé les adversaires directs de Aaron quelque peu faiblards... Aved Jeremy Rener, Rachel Weisz et les autres, le casting est top moumoute.
M'enfin, ce nouveau Jason Bourne subsiste et triomphe partiellement en raison de l'influence de la trilogie précédente - mais pas que. Qu'une suite soit prévue ne serait pas étonnant. Tant pis.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Au-v2RS0mJQ[/youtube]

D'ailleurs, pourquoi mettre "Jason Bourne" dans ce titre ?
« Modifié: 23 septembre 2012, 15:58:56 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2150 le: 23 septembre 2012, 12:49:33 »
Je pense qu'une suite lui ferait du bien, cela permettrait peut être de dissocier un peu ce film des 3 premiers. S'ils créent une nouvelle trilogie, cela permettra à cet "héritage" d'exister par lui même.

Et je suis globalement d'accord avec toi : on sens la difficulté à se démarquer mais le jeu reste bon malgré tout. En tout cas j'ai beaucoup apprécié personnellement, surtout que Jeremy Renner est dans mon top 5 d'acteurs préférés en ce moment!

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2151 le: 29 septembre 2012, 21:39:55 »
Resident Evil 5 - Retribution: Inutile de le cacher, voir Milla Jovovich buter du zombie (&co) pendant près d'une heure et demie, c'est toujours aussi plaisant.
Après, l'histoire en elle-même n'évolue pas franchement: on se balade une fois de plus dans les locaux d'Umbrella, histoire de découvrir leurs dernières pratiques sordides ayant pour seul et unique but de faire gonfler leur carnet de commandes auprès de potentiels acheteurs (dans le genre capitalisme extrême, c'est pas mal).
Ah si, Alice nous ressort un plan façon Aliens en se prenant d'affection pour une gamine croisée en cours de route, dont je me demande déjà comment ils vont l'intégrer dans l'épisode suivant (vu le final, comment pourrait-il en être autrement?)...

Bref, pas un mauvais moment si on n'est pas trop regardant sur l'originalité ou en attente de surprises (scénario globalement prévisible).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13889
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #2152 le: 01 octobre 2012, 17:38:56 »
Looper:

Le film était très bon. Le jeu d'acteur est là. Ça faisait longtemps que Bruce Willis n'avait pas joué un bon rôle. L'histoire est bonne, la musique est bien choisi et l'intrigue est là pour nous faire plaisir. C'est bien de voir l'évolution  du gars présent(Joseph Gordon-Levitt) qui est égoïste et drogué au début de l'histoire. C'est un film à voir.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2153 le: 06 octobre 2012, 20:33:14 »
Le magasin des suicides (Patrice LECONTE): Dans une ville où les habitants ont perdu le goût de vivre, la famille TUVACHE tient depuis 3 générations une boutique particulière, puisqu'elle offre à ses clients le moyen d'en finir avec la vie. Cordes, poisons, armes en tous genres et autres solutions plus exotiques, les désespérés sont certains de trouver une solution radicale et efficace pour mettre fin à leur jours (avec une petite touche personnelle en plus). En cette période de crise, les affaires sont florissantes.
Mais quand Lucrèce TUVACHE accouche d'un troisième enfant, c'est la stupeur: celui-ci sourit, transpire la joie de vivre à chaque seconde, et ça ne s'arrange pas avec l'age... Le ver serait-il dans le fruit?


Production sympathique et originale qui fleure bon l'humour noir et grinçant. Mis en scène sous forme de comédie musicale, on oscille entre "Les triplettes de Belleville" ou une production à la Tim Burton.
Les 20 première minutes sont véritablement jouissives, puisqu'on y découvre la ville, le magasin, ses articles particuliers, la petite famille qui le gère et bien sûr, la clientèle.
Passé ce début prometteur, il faut bien admettre que l'effet de surprise retombe un peu, à cause d'un scénario assez prévisible et somme toute classique. On a quand même droit à quelques surprises ici et là et il y a de bonnes idées.

Bref, pas aussi surprenant que cela aurait pu l'être, mais malgré tout une assez bonne pioche.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2154 le: 14 octobre 2012, 12:41:39 »
Ted: Un soir de Noël, un petit garçon de 8 ans fit le vœux que son ours en peluche devienne vivant et soit son meilleur ami pour la vie. Le hasard faisant bien les choses, une étoile filante passait par-là et le lendemain, l'ourson était à côté de lui, prêt à faire un brin de causette. Les deux devinrent alors inséparables, évoluant main dans la main jusqu'à l'age adulte.
Aujourd'hui, le petit garçon a bien grandit et va sur ses 35 ans. Il vit avec sa copine qui aimerait bien qu'il se sépare de son compagnon qui a une mauvaise influence sur lui. D'une part parce que ce duo l’empêche de se débarrasser de certaines facettes plus ou moins puériles de sa personnalité, mais surtout parce que loin de rester un inoffensif jouet pour enfants, Ted est devenu un vrai lascar: tombeur de meufs et amateur de drogues et d'alcools en tout genre...


Une histoire qui commence comme un conte de fée tout droit sorti des studios Disney, mais s'affranchit rapidement des codes du genre pour devenir quelque chose de nettement plus irrévérencieux.
Imaginez une boule de poils quelque peu usée et amochée, jurant comme un charretier toutes les 30 secondes, pas forcément regardante sur ce qu'elle boit ou fume et qui n'hésite pas à vous téléphoner au boulot pour vous proposer de venir prendre un petit joint... Et en plus comme en VF c'est Joey Starr qui s'occupe du doublage, on comprend aisément que la copine trouve ce compagnon quelque peu envahissant.
Ajoutez à cela quelques clins d’œils et commentaires débridés du narrateur et vous avez une production fort sympathique même si son déroulement reste classique. Certains gags sont faciles, mais tellement jouissifs...
« Modifié: 14 octobre 2012, 12:49:28 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3417
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #2155 le: 14 octobre 2012, 20:04:50 »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tnA-QJ9-YX4[/youtube]

Ho my, ho ho...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Clemens

Re : Cinéma
« Réponse #2156 le: 14 octobre 2012, 20:36:21 »
Pour reprendre, oui, Ted, c'est vraiment une comédie plus qu'agréable. C'est vrai qu'avec cette peluche parlante, qui d’ailleurs, dans le film, n'étonne plus personne et c'est ce qui donne le côté intriguant et décalés du film, cette peluche si mignonne qu'on aurait du mal à croire qu'il serait possible de voir un comportement pareille, c'est ce qui nous amuse (en tout cas moi).
C'est donc durant toute la durée du film qu'on aime voir ces deux potes, "ami du tonnerre", se défoncer à maintes reprises. Et la soirée avec Flash Gordon, juste du bon délire, même si ceux des années 80 ont du plus s'identifier que moi, j'ai aimé !
Ce film est frai, nouveau, marrant, le concept vraiment bien trouvé et le trio Mark Wahlberg, Ted et Mila Kunis vraiment bon ! Ils nous font plonger dans l'histoire assez facilement !
On aurait pu, bien sur, se passer des méchants voulant à tout prix voler Ted, le film serait rester aussi bon sans cette intrigue, mais bon.. Ca dynamisme un peu le film, on va dire.

Ps: Lorsque je suis allé au cinéma, il y avait une maman et ses trois enfants, et je pense qu'elle a du regretter le choix du film... :)

Cliquez pour afficher/cacher

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2157 le: 15 octobre 2012, 10:12:35 »
Ps: Lorsque je suis allé au cinéma, il y avait une maman et ses trois enfants, et je pense qu'elle a du regretter le choix du film... :)

En même temps il y a marqué que "le film contient des scènes et des propos pouvant choquer le jeune public". Faut que les parents apprennent à lire aussi...

Ted est sympa en effet, ça ne brille pas sur le fond mais ça propose quelque chose d'un peu différent (et faut dire que les comédies américaines sont rares cette année...).

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2158 le: 15 octobre 2012, 21:47:22 »
Parlons en de ce Ted avec Marc Wahlberg. Comme Nakei l'a dit, le film débute comme un de ces films de fin d'année avant l'heure. Cette romcom U.S. apparait rafraichissante et presque réussie. Presque parce que le versant dramatique introduit sur la fin ne collait pas avec le reste. M'enfin le divertissement est sauf avec une peluche attachante, vulgaire et marrante aux cotés de son proprio incarné par Wahlberg. Malgré mes craintes à l'égard de Mila Kunis et son jeu d'actrice, je ne regrette pas l'investissement. Les caméos avec Norah Jones et Ryan Reynolds étaient rigolos.

Savages: Thriller d'action autour du transit et trafic de stupéfiant. L'intro' charnelle est assez too much pour présenter les trois personnages principaux. D'ailleurs, ce trio passe aisément en second plan en raison du charisme, du jeu d'acteur et la fonction des personnages secondaires. En l’occurrence Del Toro et John Travolta dans un grand soir. Pour le reste, le développement demeure classique avec un finish quelque peu inédit, il faut le dire.

Taken 2: Le film est simplement mauvais. Dialogues plus scriptés qu'un Call Of Duty sans saveur, des séquences d'action mainstream et Lolesques (Cf la course poursuite en voiture). Trop de sur jeu et de réaction artificielles... Pour finir, le scénario se situant dans la continuité du premier tient à peine sur un timbre poste. Comment Liam Neeson a t-il encore fait pour être embarqué là dedans ? WTF Luc Besson.

Quelques Heures de Printemps: Émotion au RDV. Le récit s'axe autour de la liaison difficile et violente qui subsiste entre une mère et son fils. Vincent Lindon et Hélène Vincent jsute géniaux sont habités par leurs personnages. Les échanges s'exécutent à la manière d'un Drive. C'est à dire sans trop de dialogues. Tout est dans la gestuelle et le langage non verbal pour créer un lien. Ensuite, la reconstruction de cette relation s'avère douloureuse pour les deux parties derrière leurs secrets et passé dissimulé. Le final n'en était que bouleversant et formidable. J'ai laissé plus d'une larme.

God Bless America: Ma plus belle surprise et découverte cinéma. Ce film peut se révéler être une espèce de critique avec une dose de cynisme de notre société actuelle et son évolution à travers différentes structures. Télévision, Capitalisme, Technologie... par extension les USA et le modèle Occidental; le film se révèle vraiment intelligent dans sa construction et il est facile d'y faire un rapprochement avec notre réalité. L'ensemble reste traité de manière légère mais relativement efficace pour que le spectateur prenne conscience du propos ainsi que la portée du métrage. Joel Murray et sa comparse apparaissent comme des découvertes prodigieuses pour moi, ils sont formidables. L'intégration de la petite Roxy a parfois été traitée sans cohésion dans ses apparitions ce qui fâche et écorche un peu la qualité du film. On est pas passé loin du chef d’œuvre.

Looper, j'en attends beaucoup... et l'avis de Number 8 me rassure quelque peu.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gPVzv6m1u-o[/youtube]
« Modifié: 21 octobre 2012, 21:37:07 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2159 le: 17 octobre 2012, 00:04:03 »
En attendant, le trailer du prochain Tarantino, un western : Django Unchained

http://www.youtube.com/watch?v=0fUCuvNlOCg