Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 993541 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Donchiquotte

Re : Cinéma
« Réponse #1725 le: 21 Août 2011, 21:14:57 »

Sinon, j'ai vu un trailer qui pourrait être bon:
http://www.youtube.com/watch?v=68NXUDwlbzY&feature=relmfu
Il me semble que tout le monde t'a ignoré Shadow, mais pas moi! Il a l'air bien ce film, même s'il laisse une vague impression de "déjà vu", il me donnes un bon pré-sentiment...

Bon, je vous proposes de regarder la bande annonce VOSTFR de Johnny English Reborn!
Cliquez pour afficher/cacher
PS : Désolé de vous couper dans votre élan "Conan" ^^

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #1726 le: 21 Août 2011, 22:07:39 »
Ah bah j'avais pas du tout vu ça, ça sent le 300 recyclé-machouillé-recraché. Je suis toujours partante lorsqu'il y a de la mythologie mise en scène. C'est fascinant car les réalisateurs ne manquent pas d'imagination. La preuve j'ai été crédule pour le Choc des Titans. La bande annonce est intéressante mais ne me donne pas vraiment envie de mettre un pied dans une salle de cinéma. Sourire colgate et allure trop proprette. MÊME si ce sont des héros. Ca attendra le release hors screen.

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : Cinéma
« Réponse #1727 le: 21 Août 2011, 22:49:35 »
Il faut savoir que Ridley Scott avait été demandé pour réaliser ce film, mais il a refusé. Quand je vois ce qu'il a fait avec Gladiator, le meilleur peplum de tous les temps pour moi

Je plussoie tant que possible! Ce film a fait l'objet de toutes les attentions à l'époque et contrairement à tous ces soufflets qui se dégonflaient le jour de leur sortie, Gladiator avait tenu toutes ses promesses. Entre un scénario sans faille, des images reconstituées criantes de vérité (l'arène de Rome :rolleyes:), des combats extras, des dialogues qui touchent juste... Ce film a tout pour entrer dans mon panthéon de mes films préférés au côté de Alien 2 et La Grand évasion (plus tout jeune tout ça).
S'il existe encore des gens qui n'ont pas vu ce chef d'oeuvre, il faudrait penser à se remttre en question!
I'm burning through the skyyyy yeah

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #1728 le: 21 Août 2011, 22:52:07 »
Ah! Une suite à Johnny English! Faudra que j'essaie de pas le rater, je me souviens d'avoir été plié de rire devant le premier! :D (en vost il est d'ailleurs encore mieux, ne serait que pour pleinement savourer zi horribeul fraineche akssente du grand méchant)
Mon compte SensCritique.

Kanapeach

Re : Cinéma
« Réponse #1729 le: 21 Août 2011, 23:06:26 »
C'est vrai que certains passages de Johnny l'english (premier du nom) sont devenus cultes. Je pense même que le seul film à m'avoir autant fait rire était est Scary movie 1(mon maître dans le genre d ela parodie) et je sens que ce second épisode va pas me décevoir.
Certainement ma prochaine sortie cinéma =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1730 le: 21 Août 2011, 23:09:52 »
Je plussoie tant que possible! Ce film a fait l'objet de toutes les attentions à l'époque et contrairement à tous ces soufflets qui se dégonflaient le jour de leur sortie, Gladiator avait tenu toutes ses promesses. Entre un scénario sans faille, des images reconstituées criantes de vérité (l'arène de Rome :rolleyes:), des combats extras, des dialogues qui touchent juste... Ce film a tout pour entrer dans mon panthéon de mes films préférés au côté de Alien 2 et La Grand évasion (plus tout jeune tout ça).
S'il existe encore des gens qui n'ont pas vu ce chef d'oeuvre, il faudrait penser à se remttre en question!
En parlant d'Alien, Ridley Scott revient au commande d'un nouvel opus, baptisé Prometheus. D'après les infos que j'ai recueilli ici, ce film me parait plutôt prometteur. Visiblement, on aura droit à une autre approche de la franchise Alien et d'après les dires du réalisateur, le schéma narratif sera différent aux autres opus (je ne vois pas trop où il veut en venir en disant ça, mais on verra bien :P).

Il y a aussi quelques photos qui circulent sur ce site.

Personnellement, j'ai hâte !  :)

Kanapeach

Re : Cinéma
« Réponse #1731 le: 21 Août 2011, 23:18:23 »
Ben j'hésite à partager ton enthousiasme, pour moi la licence alien était morte après les 2 premiers épisodes. Le 3 était affreusement mou un cpup beaucoup trop bourrin plus tard (le 2 avait ouvert la voie, mais de la plus belle des manières), scénario vide et fin bidesque. Le 4, on s'approchait surtout d'un nanard à bons effets spéciaux. Et puis le film commençait trop mal, vu la fin du 3, et là aussi trop bourrin. L'ambiance énorme qui m'avait fait apprécier les 2 premiers avait complètement disparu. Sans parler des 2 Alien VS Predator, insultes à la licence. Je remercie quand même le premier des 2 pour avoir apporter pas mal de réponses aux questions soulevées par Alien 1.
En bref, pour le prochain j'irai certainement le voir (c'est quand même Ridley Scott aux commandes, mon cinéaste préféré) mais sans espérer quoique ce soit. Ils veulent innover? Le lance flamme de tes photos me semblent prouver le contraire =D
« Modifié: 21 Août 2011, 23:35:58 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1732 le: 21 Août 2011, 23:32:59 »
Je pense plutôt que c'est le "genre" du film en lui même qui va changer. Comme ils le prétendent dans l'arcticle, ils ne veulent pas faire un nouvel opus qui s'inscrit dans la lignée des autres. Ils vont reprendre l'univers, du coup c'est normal qu'on y retrouve des éléments comme les armes et...Etc, mais même les Aliens en eux-même ne seront que secondaire dans le scénario.

Citer
Le doute n'est donc plus vraiment permis : Ridley Scott devrait bel et bien réaliser un nouvel épisode de la légendaire saga, mais pour la première fois, les aliens n'en seront pas le coeur, mais un élément. Il réaliserait ainsi un souhait déclaré par le scénariste Dan O. Bannon (Alien, le huitième passager) dans les bonus du coffret Blu-ray de la saga : offrir à la franchise un nouveau souffle rafraichissant en ne reproduisant pas, pour la énième fois, le même schéma narratif...

Citer
Rappelons qu'à l'occasion d'un entretien accordé à MTV, Michael Fassbender est revenu sur les liens unissant ce projet à la saga Alien. « Il y aura clairement une connexion. Ce film sera différent, mais possédera pourtant plus d'un point commun avec les anciens films. Au départ, je croyais même qu'il s'agissait d'une véritable nouvel épisode de la franchise Alien, puis j'ai lu le scénario. Prometheus ira dans une nouvelle direction. D'ailleurs, ce film promet une surprenante révélation... »
« Modifié: 21 Août 2011, 23:35:42 par Femto / Project D »

azorni

Re : Cinéma
« Réponse #1733 le: 22 Août 2011, 10:38:52 »
Une rapide critique de Bad teacher :

Assez marrant, mais sans plus.  Parfois un peu vulgaire.  J'avoue que j'espérais une critique acerbe du milieu scolaire, donc j'ai été un peu déçu.

Ça reste un bon divertissement, mais je regrette un peu d'être allé au cinéma pour le voir.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1734 le: 22 Août 2011, 18:09:43 »
Citer
En parlant d'Alien, Ridley Scott revient au commande d'un nouvel opus, baptisé Prometheus. D'après les infos que j'ai recueilli ici, ce film me parait plutôt prometteur. Visiblement, on aura droit à une autre approche de la franchise Alien et d'après les dires du réalisateur, le schéma narratif sera différent aux autres opus (je ne vois pas trop où il veut en venir en disant ça, mais on verra bien  :P).

Alleluiah, un nouvel épisode avec la vilaine bébête de l'espace, une année à attendre...
Une nouvelle approche de la franchise? Personnellement j'ai tendance à penser que chaque opus possède une perception particulière du monstre et de ses contacts avec le genre humain (Ripley en tête).

Citer
Ben j'hésite à partager ton enthousiasme, pour moi la licence alien était morte après les 2 premiers épisodes. Le 3 était affreusement mou un coup beaucoup trop bourrin plus tard (le 2 avait ouvert la voie, mais de la plus belle des manières), scénario vide et fin bidesque. Le 4, on s'approchait surtout d'un nanard à bons effets spéciaux. Et puis le film commençait trop mal, vu la fin du 3, et là aussi trop bourrin. L'ambiance énorme qui m'avait fait apprécier les 2 premiers avait complètement disparu.

Curieux, pour moi le 3 reste mon préféré (même si objectivement je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi). De toute manière, chacun des films est pour moi un véritable chef d’œuvre, notamment au niveau visuel et ambiance.

Par contre les Alien vs Predator peuvent aller brûler en enfer pour moi aussi.


Et apparemment Ridley Scott nous prépare aussi un deuxième Blade Runner. :)
« Modifié: 22 Août 2011, 18:14:41 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanapeach

Re : Cinéma
« Réponse #1735 le: 22 Août 2011, 21:54:26 »
Un deuxième Blade Runner. Ohlala, joie! Sérieusement ce Ridley Scott restera longtemps un des grands noms du cinéma américain.
Pour les Alien VS Predator, oui c'est du bide nanardeux autant que c'est permis, mais comme j'ai pu le dire, la fin du 1 apportait tout de même pas mal de réponse au premier Alien:
Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1736 le: 22 Août 2011, 23:45:47 »
Curieux, pour moi le 3 reste mon préféré (même si objectivement je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi). De toute manière, chacun des films est pour moi un véritable chef d’œuvre, notamment au niveau visuel et ambiance.
J'ai aimé du un au trois, en ce qui me concerne. Le deux est peut-être mon préféré, car c'est vraiment celui dans lequel on nous en donne un max.


Des tonnes d'Aliens, la première apparition d'une reine, des engins qui en jettent (comme l'espèce de gros char, le robot de chantier et tout l'armement que l'escouade embarque avec elle pour infiltrer la base). L'histoire est bien aussi avec Ripley en mère poule qui se lie et fait tout pour sauver la petite fillette.  :)

Le quatre c'est un outrage à la franchise.
  
Une des particularités de Prometheus, si j'ai bien compris, c'est que contrairement aux autres films de la saga, on devrait voir l'espèce originelle des Aliens, sans qu'ils ne soient croisés avec un humain, un chien ou je ne sais quoi. Il est fort probable que le film s'oriente vers des espèces ressemblantes au space jockey, que l'on voit au début du Huitième passager :

« Modifié: 22 Août 2011, 23:47:32 par Femto / Project D »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1737 le: 23 Août 2011, 02:11:25 »
Ben j'hésite à partager ton enthousiasme, pour moi la licence alien était morte après les 2 premiers épisodes. Le 3 était affreusement mou un cpup beaucoup trop bourrin plus tard (le 2 avait ouvert la voie, mais de la plus belle des manières), scénario vide et fin bidesque. Le 4, on s'approchait surtout d'un nanard à bons effets spéciaux. Et puis le film commençait trop mal, vu la fin du 3, et là aussi trop bourrin. L'ambiance énorme qui m'avait fait apprécier les 2 premiers avait complètement disparu. Sans parler des 2 Alien VS Predator, insultes à la licence. Je remercie quand même le premier des 2 pour avoir apporter pas mal de réponses aux questions soulevées par Alien 1.
En bref, pour le prochain j'irai certainement le voir (c'est quand même Ridley Scott aux commandes, mon cinéaste préféré) mais sans espérer quoique ce soit. Ils veulent innover? Le lance flamme de tes photos me semblent prouver le contraire =D

J'aurais pas dit mieux. Je suis très nihiliste en terme de cinéma, mais les 3 et 4 n'existent pas pour moi. =D
Le premier reste le meilleur au niveau de l'ambiance intimiste et puis bizarrement (ou pas), la présence moindre de l'alien faute de moyens fait que le film joue beaucoup plus sur une tension suggérée, ce qui a commencé à changer avec Cameron et qui est totalement parti en live par la suite, on est plus parti dans de vrais films d'actions que dans de la SF en huis-clos. Même Ripley est plus intéressante dans le premier, elle est pas encore en mode warrior, juste en mode survivor. Cela dit, j'accepte assez bien le 2, j'aime beaucoup les rôles de Bishop et de la gamine qui donnent une bonne dynamique. Mais bon, dans le premier y'avait... Jones (oui, le chat).  :D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kanapeach

Re : Cinéma
« Réponse #1738 le: 23 Août 2011, 02:20:40 »
En fait je trouve les aliens très comparables aux Dead space (pour les connaisseurs): le premier où on a la tension tout au long, vont-ils survivre! Le second est plus rentre dedans mais en gardant cette part de "mais où est-il?" qui faisait le charme du premier.
Sinon, ce qui fait que j'ai préféré le 1 au 2 c'est
Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #1739 le: 23 Août 2011, 15:00:25 »
Si je vous dis qu'un film nommé "2006 : Path of Glory" est en préparation, vous pensez à quoi?

Cliquez pour afficher/cacher

Mmh... J'avoue ne pas trop savoir quoi en penser...
Mon compte SensCritique.