Auteur Sujet: Débats  (Lu 703711 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Débats
« Réponse #1155 le: 20 novembre 2012, 00:47:21 »
Tu peux te dire qu'au moins, la position du parti est claire.
Pas tant justement, il y a seulement un écart de 0.06%. Il y a une vraie scission. En revanche, ça démontre que les militants sont bien plus à droite que ne le sont les sympathisants. La recomposition complète de la droite est maintenant inévitable. En tout cas c'est le miroir du PS. On pourra débattre sur le pourquoi de l'absence quasi complète d'un vrai parti du centre.

Soren

Re : Débats
« Réponse #1156 le: 20 novembre 2012, 03:41:34 »
Copé...
Je ne l’apprécie pas des masses, je n'arrive pas à le voir autrement que comme un imitateur sans talent de Sarkozy.

Zero70

Re : Débats
« Réponse #1157 le: 20 novembre 2012, 13:32:01 »
Sur le fond il n'y a pas vraiment de différence entre Fillon et Copé, mais sur la forme si. Le premier est le représentant de la droite traditionnelle, il a exercé des responsabilités importantes, c'est quelqu'un d'expérimenté et aussi l'un des hommes politiques le plus populaire en France. L'autre est avant tout un homme du parti qui a sans doute mieux saisi que quiconque la droitisation de son parti et qui a jouer dessus pour "remporter" l'élection.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Débats
« Réponse #1158 le: 28 novembre 2012, 10:45:17 »
Alors que le feuilleton UMP continue ses cliffhangers, rigolons un peu avec l'éternel débat de la violence dans les JV.

J'en suis limite à me demander si ce n'est pas un faux tellement l'argumentaire est ridicule.

AngelMJ

Re : Débats
« Réponse #1159 le: 28 novembre 2012, 11:38:21 »
Alors que le feuilleton UMP continue ses cliffhangers, rigolons un peu avec l'éternel débat de la violence dans les JV.

J'en suis limite à me demander si ce n'est pas un faux tellement l'argumentaire est ridicule.

La meilleure solution est selon moins d'ignorer ce genre d'articles. C'est tellement cliché que ça en devient ridicule. Le pire, c'est que la journaliste semble convaincue de ce qu'elle dit...

Evilbaffe

Re : Débats
« Réponse #1160 le: 28 novembre 2012, 12:28:45 »
L'auteur a 75 ans. Oui c'est cruel, mais faut être réaliste, avec l'âge le cerveau percute de moins en moins bien.

Cela dit il y a des vérités, mais mal exploitées.

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Débats
« Réponse #1161 le: 28 novembre 2012, 12:48:59 »
J'ai trouvé cette image sur facebook.



Je la poste ici pour alimenter le débat.
Personnellement, je pense que l'article posté par Afloploouf est révélateur d'une guerre entre médias plus qu'autre chose.
D'autre part, je pense que l'Etat, a plus intérêt à soutenir les thèses allant contre les jeux vidéos, mais ne peu aller contre des sociétés aussi puissantes que la Wizard of the cost, Blizzard, ou Ubisoft...tout du moins, pas directement: Elles font consommer (= l'Etat gagne de l'argent sur les taxes).

Bien sûr, je simplifie à outrance.
 
« Modifié: 28 novembre 2012, 12:50:44 par Boris Von Kraaft »
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

Soren

Re : Débats
« Réponse #1162 le: 28 novembre 2012, 13:23:29 »
La presse :D
Oui c'est vrai les massacres commis par Breivik, Merah and co c'est la faute des JV, faut pas se poser de questions sur le fait que le premier péquin venu puisse se procurer des armes et/ou suivre une formation de guérillero...
Breivik écrit 1500 pages sur l'idéologie nauséabonde qui l'a poussé à l'acte mais c'est la faute de Call of Duty :D

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Débats
« Réponse #1163 le: 28 novembre 2012, 16:10:39 »
Deux secondes Soren, je ne suis pas en train de soutenir les délires des journalistes qui cassent du sucre sur les jeux vidéos.
J'essaye de voire ce qui motive de tels écrits. Je suis d'accord avec toi, des articles tels que celui qui est montré du doigt par Afloplouf sont écrits par des hypocrites et des ignorants, mais ce ne sont pas seulement l'hypocrisie et l'ignorance qui guide la plume de journalistes tels que Claire Gallois.

Je pense qu'il s'agit d'un conflit d'intérêt qui consiste à favoriser les médias contrôlés par les Etats, tels que la télévision et la presse, contre ceux qui permettent de sortir du cadre centralisé des sociétés étatiques.
C'est la thèse que je soutien dans ce débat.

N.B: Je ne serais même pas inscrit sur anime kun si je n'aimais pas les jeux vidéos.
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

Dragoonhead

Re : Débats
« Réponse #1164 le: 28 novembre 2012, 17:12:49 »
Je pense qu'il s'agit d'un conflit d'intérêt qui consiste à favoriser les médias contrôlés par les Etats, tels que la télévision et la presse, contre ceux qui permettent de sortir du cadre centralisé des sociétés étatiques.
C'est la thèse que je soutien dans ce débat.
Ca se tient, de plus que celui qui dirige "Le Point", François Pinault, est de droite.
Après, cet article est plutôt écrit par quelqu'un qui n'accepte surement pas d'évoluer intellectuellement, de plus qu'à 75 ans tu as tendance à rejeter les valeurs nouvelles, un peu comme une vieille aigri.
Ce que souvent la plupart des gens recherchent dans le jeu-vidéo n'est pas forcément un inspirateur, un déclencheur, mais aussi un échappatoire temporaire, une katharsis (comme GTA, ça défoule pas mal).

Après, si vous voulez regarder un reportage qui donne une image "correcte" des Jeux-Vidéo et notamment de l'e-Sports, le reportage qui suit Kayane et Spank qui date du 27/11/2012 sur 100% Mag (M6 par conséquent) ne donne pas cette image que l'on donne parfois aux jeux-vidéo. Certes, le média télévisuel n'est pas forcément recommandable, mais pour une fois il l'est.

Claire Gallois n'est juste qu'une vieille brebis sodomite qui recherche des raccourcis fallacieux et qui essaient de faire parler d'elle dans un article aussi vide que l'intelligence de Cortex 91, LES PYRAMIDES.
« Modifié: 28 novembre 2012, 17:19:17 par Dragoonhead »
2011 - 20xx : *aAa* (rédacteur jeux de combat)

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Débats
« Réponse #1165 le: 28 novembre 2012, 17:40:24 »
Ca se tient, de plus que celui qui dirige "Le Point", François Pinault, est de droite.

Claire Gallois n'est juste qu'une vieille brebis sodomite qui recherche des raccourcis fallacieux et qui essaient de faire parler d'elle dans un article aussi vide que l'intelligence de Cortex 91, LES PYRAMIDES.

Je suis de droite, ça ne m'empêche pas de reconnaître la valeur des jeux vidéo. Les gens dits "de droite" ne sont pas tous de "vieilles brebis fallacieuses.
Je vais préciser mon propos: Les jeux vidéos sont développés par des sociétés qui cherchent à faire du profit et les médias dits traditionnels mais étant affiliés à l'Etat (presse et télévision), dans leur histoire, sont dans le même cas.
Les deux camps cherchent à contrôler un marché: Celui du divertissement!

Or, s'il ya bien des médias qui peuvent se montrer agressifs, se sont bien la télévision et la presse. D'autre part, ces deux médias ont pour principale caractéristiques que les lecteurs ou les téléspectateurs ne peuvent réagir qu'à postériori via des commentaires, le courrier des lecteurs ou encore l'appel aux téléspecteurs ( mais ce genre de moyens de réagir touchent malheureusement trop peu de monde). Toutefois, ces médias sont plus où moins contrôlés par l'Etat.
Le responsable de France télévision est toujours contrôlé par un responsable nommé par le président de la république ( en dépit des promesses de François Hollande) et l'on peut se demander qui fait partie de terra nova et autres laboratoires d'idées (=think tank) lié au milieu politique.

Dans le cas des jeux vidéo, l'Etat autorise leur vente et retire des bénéfices sur leurs vente (= TVA) avec l'aval du ministère de la culture. Dans l'ensemble, l'Etat ne peut s'opposer à la vente de jeu vidéo, ça lui serai néfaste.Sans compter que n'importe quel gamer peut réagir très facilement.  


Voilà pourquoi je pense que:
Citer
Il s'agit d'un conflit d'intérêt qui consiste à favoriser les médias contrôlés par les Etats, tels que la télévision et la presse, contre ceux qui permettent de sortir du cadre centralisé des sociétés étatiques.

C'est ce que je pense. Peut-être que je suis en train de délirer moi aussi. :D
 

« Modifié: 28 novembre 2012, 17:44:09 par Boris Von Kraaft »
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Débats
« Réponse #1166 le: 28 novembre 2012, 17:51:09 »
Je pense qu'il s'agit d'un conflit d'intérêt qui consiste à favoriser les médias contrôlés par les Etats, tels que la télévision et la presse, contre ceux qui permettent de sortir du cadre centralisé des sociétés étatiques.
Possible mais très improbable. Sans aller chercher la solution du complot, la raison la plus logique est celle du classique fossé générationnel.

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Débats
« Réponse #1167 le: 28 novembre 2012, 18:01:29 »
Possible mais très improbable. Sans aller chercher la solution du complot, la raison la plus logique est celle du classique fossé générationnel.

J'aimerais que tu me relises. Je fais référence à des intérêts commerciaux, à l'offre de divertissement et  non pas à un complot!

Le fossé générationnel, y est pour quelque chose, mais n'explique pas tout.

Après, ce n'est que mon point de vue.
Comme je l'ai écrit plus haut: Peut-être que je délire.
« Modifié: 28 novembre 2012, 18:33:15 par Boris Von Kraaft »
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

Soren

Re : Débats
« Réponse #1168 le: 28 novembre 2012, 18:31:23 »
Citer
Deux secondes Soren, je ne suis pas en train de soutenir les délires des journalistes qui cassent du sucre sur les jeux vidéos.

Je le sais, je critiquai juste le raisonnement fumeux de notre chère presse et non ton post :)

Citer
Je pense qu'il s'agit d'un conflit d'intérêt qui consiste à favoriser les médias contrôlés par les Etats, tels que la télévision et la presse, contre ceux qui permettent de sortir du cadre centralisé des sociétés étatiques.

La plupart de ces médias appartiennent à des particuliers(Pinault, Lagardère, Rothschild, Bouygues...) même s'ils ont maille à partir avec l'Etat, conflit d'intérêt généralisé obligé(:wacko:), mais en effet ça me semble éminemment commercial comme démarche. Genre "faisons peur à la ménagère pour qu'elle déloge sa progéniture des méchants JV/Internet pour le mettre devant le 20h de TF1".

Evilbaffe

Re : Débats
« Réponse #1169 le: 28 novembre 2012, 18:37:17 »
Possible mais très improbable. Sans aller chercher la solution du complot, la raison la plus logique est celle du classique fossé générationnel.
Mouais enfin les gamers d'entant ont déjà dépassé la trentaine pour la plupart. Faut-il conclure que dans quarante ans plus personne ne trouvera à redire sur les jeux vidéos ?

Comme toute culture, les jeux vidéos ont une influence direct sur notre comportement quotidien. Le fait est que c'est difficile à mesurer, ça dépend de la personnalité, de la sensibilité et des repaires. Comme on le comprend sur l'image de Boris Von Kraaft, on trouve des sources d'influence nocives dans tout, même dans les chaînes familiales bien encrées dans la culture populaire. Et ça n'empêche pas aussi de faire débat sur la philosophie de chaînes comme TF1. Et que dire des jeux d'argent ? Leurs méfaits ont clairement été démontrés, l'addiction est considérée comme une maladie et pourtant ils existent depuis toujours et ça ne les empêchera pas de se développer toujours plus.

Edit : me semble que les séries TV marchent bien assez, ça fait clairement partie de la culture otaku donc pourquoi mettre ça en opposition avec les jeux vidéos ? On n'arrachera pas un jeune de sa console pour regarder la page d'info de JP Pernault ou un épisode des feux de l'amour, à la rigueur il va mettre un dvd ou mettre une chaîne qui va faire chier la mère de famille. Au pire il sortira de chez lui, mais comme il n'a pas d'argent ça sera juste pour glander sur le bord d'une route ou faire chier les voisins avec un ballon de foot.

« Modifié: 28 novembre 2012, 18:40:38 par Evilbaffe »