Auteur Sujet: gackt et son fan club français  (Lu 45691 fois)

Scalix

gackt et son fan club français
« Réponse #120 le: 13 Février 2006, 18:15:37 »
Pharaoh, de la soupe, ça veut dire ce que ça veut dire. Et quand je dis soupe, je dis pas "de la merde". Robbie Williams, c'est de la soupe, certains morceaux de J-pop sont aussi de la soupe, et je n'ai jamais dit le contraire. Seulement, c'est de la soupe qui passe chez moi ça, et Gackt ça passe pas.

De plus, j'ai écouté la plupart des morceaux que tu as cité, et j'aime pas. Après, j'ai rien contre les gens qui aiment.  

Pharaoh

« Réponse #121 le: 13 Février 2006, 18:42:04 »
Je pensais que tu étais resté sur une chanson, c'est juste pour ça D:

Mais je pense que le terme "soupe" convient pas, malgré tout...
« Modifié: 13 Février 2006, 18:42:59 par Pharaoh »

Scalix

« Réponse #122 le: 13 Février 2006, 20:22:34 »
Mais je pense que le terme "soupe" convient pas, malgré tout...
Pour moi, il convient parfaitement. Cependant, si certains trouvent que Gackt, c'est de la bête de bombonne, que ça déchire sa maman et tout, je veux bien moi. Je serai jamais d'accord avec eux, parce qu'il y a des musiques bien plus puissantes et plus interessantes que Gackt dans le monde entier.
Mais si pour eux c'est une oeuvre qui déchire, je ne peux pas le nier ; tout comme tu ne peux pas nier que je trouve que c'est de la soupe, puisque c'est ce que je pense.

Après, je suis totalement d'accord pour dire que ce terme ne TE convient pas ;)

Pharaoh

« Réponse #123 le: 14 Février 2006, 02:24:22 »
Je serai jamais d'accord avec eux, parce qu'il y a des musiques bien plus puissantes et plus interessantes que Gackt dans le monde entier.
Il existe bien peu de choses pouvant prétendre égaler Beethoven, et pourtant tout ce qui n'égale pas Beethoven n'est pas de la soupe. Il existe presque forcément plus intéressant ou plus puissant. Mais faut peser le pour et le contre, et user d'objectivité. Gackt qui repose seulement sur sa voix n'est pas formidable bien souvent, il y a de la mièvrerie, mais on ne peut pas lui enlever un certain brassage musical, des alliances d'instruments parfois audacieuses, une voix puissante et chaude, qui sait se faire plus intime (ça n'est probablement pas ses meilleurs morceaux à ce niveau mais bon), des rythmes entêtants.

Personne dit que ça déchire sa maman, mais c'est comme dire qu'on aime pas Beethoven et donc que c'est de la soupe (je compare pas du tout Beethoven à Gackt). Je dis pas que la qualité est exceptionnelle mais c'est à coup sûr plus que de la soupe, de par certains aspects qu'on peut juger objectivement.  

Virgina

« Réponse #124 le: 14 Février 2006, 03:55:33 »
Arf Emu for my dear elle est bien mais trop trop longue...
L'histoire de la setlist, pour un de ses GROS concerts annuels (donc soit celui de décembre soit celui de juillet prochain), on pouvait voter sur le site officiel pour la chanson qu'on voulait le voir jouer. Excellente idée, j'ai voté pour U+K il me semble.
Mes chansons du moment sont Maria, je trouve qu'il s'est vraiment bien débrouillé au niveau des paroles et la musique est cool, et Tsuki no Uta. Et oui, étant en pleine période "excellents yaoi", vive l'angst, la mort, les larmes, le sang et les amours douloureuses... B)
Merci Pharaoh :D  
Nauseus

Pharaoh

« Réponse #125 le: 14 Février 2006, 12:28:57 »
Arf Emu for my dear elle est bien mais trop trop longue...
L'histoire de la setlist, pour un de ses GROS concerts annuels (donc soit celui de décembre soit celui de juillet prochain), on pouvait voter sur le site officiel pour la chanson qu'on voulait le voir jouer. Excellente idée, j'ai voté pour U+K il me semble.
Mes chansons du moment sont Maria, je trouve qu'il s'est vraiment bien débrouillé au niveau des paroles et la musique est cool, et Tsuki no Uta. Et oui, étant en pleine période "excellents yaoi", vive l'angst, la mort, les larmes, le sang et les amours douloureuses... B)
Merci Pharaoh :D
De rien :}

Par contre il a dit qu'il ne ferait plus U+K dans ses concerts... :o
Emu for my dear n'est pas la seule chanson trop longue, j'en trouve plusieurs qu'il aurait bien fallu amputer d'une minute :/ c'est un peu dommage.

EDIT :

Voilà une vidéo magnifique :

http://kira.sakuya.free.fr/Gackt.rar

A regarder très sérieusement et en entier pour bien voir tous les petits détails ridicules :P
Bon je le dis clairement : c'est une très mauvaise performance musicale :'} Mais rien que pour le moment situé à 2 minutes c'est magique :lol:
« Modifié: 14 Février 2006, 16:59:52 par Pharaoh »

Virgina

« Réponse #126 le: 15 Février 2006, 02:23:27 »
De toute manière il n'y bien qu'en étant fan qu'on peut se permettre d'être le plus critique, allez hop je prends cette vidéo. J'avais déjà commencé la nuit avec Last Song (x2), December love, Letter Love (horrible, traumatisant avec tous ces violons et guitares acoustiques) et Vanilla PV (ouf, il fallait quand même relever le niveau).

*quelques délicieuses minutes plus tard*

MDR !
Aaaaaah comme une bonne crêpe j'adore XD XD XD XD. Bon, du show en lui-même, il y a bien trois/quatre trucs à garder (youhouuh le sourire ^-^)^^. Ou c'était une soirée spéciale ou je sais pas ce qu'ils ont bu ou fait tourner dans les loges :rolleyes:
 Oh, ça serait dommage pour U+K (du moment qu'il ne nous fait pas sa version acoustique du 7th...) :o  
Nauseus

Pharaoh

« Réponse #127 le: 15 Février 2006, 10:20:55 »
Cette vidéo est culte :P

Il faut trop que je la propose à Jpop trash ^^''

Pour revenir sur la musique de Gackt, j'ai manqué de nuance : dans ce qu'il a fait, il y a de la merde (de la vraie merde =D), de la soupe (donc agréable mais on a conscience que c'est pas non plus énorme) et du bon, enfin quelque chose de plus solide musicalement.  

Sacrilège

« Réponse #128 le: 14 Avril 2006, 21:17:21 »
Je n'ai pas entendu beaucoup de chansons de Gackt mais l'une de mes préférées est Vanilla ,je trouve qu'il ressemble effectivement à Robbie Williams,niveau musiquement parlant,car ses chansons me donnent envie de danser et je trouve ses sonorités très pop,personnellement j'aime assez ce style.

Pharaoh

« Réponse #129 le: 14 Avril 2006, 22:33:04 »
Ouais enfin pop ça dépend les chansons hein ^^''

laena01

« Réponse #130 le: 26 Avril 2006, 21:39:57 »
bon pour tout vous dire je comprend rien au forum mais bon... :unsure: pour en revenir a gackt moi JE L'AIME TROP
il est beau il chante bien et il est japonais (sé koi se truk :blink: )
moi je veu juste savoir un truk : ya til dautre fan de gackt ?????
ou de hyde, miyavi ....
j'abite un tout petit village dans l'ain et sé vrailent paumé mais je connai kune personne qui connai gackt (que la honte soit sur mon village pour les 32 prochaine année) voila koi
gackt tout té fans te soutien au faite je vous passe un lien qui fait que vous pourrez acceptés que la j.rock et j.pop soit accepté sur les tele, radio et cinema français
PLEASE SIGNEZ ^^   jpop petition    :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D
mon blog ^^

Scalix

« Réponse #131 le: 26 Avril 2006, 22:08:57 »
IL fait exprès ou quoi ? =_=

Attention à l'orthographe, à la ponctuation et à la syntaxe des tes posts. Tu viens d'arriver, si tu comprends rien, y'a des trucs à lire sur le fonctionnement du forum ; tout personne normalement consituée devrait s'en sortir sans problème.

Sinon, c'est sympa de se présenter quand on arrive dans un forum. Ca fait plus....correct....

Et j'oubliais, le plan "SINGNEZ LA !", va falloir oublier. Y'a un endroit sur le forum pour la pub, et on ne la fait pas ailleurs. Je te prierai donc de ne pas recommencer.  
« Modifié: 26 Avril 2006, 22:09:50 par Scalix »

sixsisty

« Réponse #132 le: 26 Avril 2006, 22:23:50 »
IL fait exprès ou quoi ? =_=

lol, c'est pas IL c'est ELLE

PS : Fait plus attention la prochaine fois petite Newbie !! ^^

Virgina

« Réponse #133 le: 27 Avril 2006, 12:50:23 »
Pour répondre à ta question laena01, vu qu'il y a un sujet sur gackt et un autre sur miyavi (Laruku aussi nan ?), à ta place je supposerais qu'il y a quelques fans ;)
De plus, le jrock arrive en France, depuis deux ans de plus en plus de magazine en parle et une radio jeune nationale Le Mouv' diffuse Kagerou ( fait gagner des places pour leur concert, les a reçu dans une "mouv' session", en gros, un max de promo en l'espace d'un mois).
Quelques chanteuses jpop ont aussi fait le déplacement jusqu'à Paris il me semble (je feuilletais ça dans un Japan Vibes).
 On croise les doigts pour Gakkun à la Japan Expo de cette année en tout cas :D  
Nauseus

Pharaoh

« Réponse #134 le: 27 Avril 2006, 20:16:47 »
Je n'ai pas trop compris pourquoi Gackt irait à la Japan Expo, c'est quand même dérisoire comme événement pour une star japonaise ?_? Déjà que c'est pas si capital que ça au niveau national...
Pour les chanteuses "jpop", y'a par exemple Kokia qui a fait un concert en France, et qui a d'ailleurs été très bien reçue par le public (apparemment la prestation était excellente faut dire).