Sondage

J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur Death Note

De beaux dessins
1 (12.5%)
Des scénarios crédibles
7 (87.5%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: 03 août 2015, 17:49:11

Auteur Sujet: Death Note  (Lu 186638 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

NoLife 91

Re : Death Note
« Réponse #390 le: 04 décembre 2008, 13:03:34 »
Mais on s'en fiche que ce soit un phénomène inexpliquable si ça n'a d'impact qu'à echelle humaine ça n'aura strictement aucune importance, et c'est ce que c'est, si il tue une centaine par jour c'est une échelle humaine (un peu plus quand même). Ou petit échelle si tu préfères alors que si il tue un millions de personne par jour là ce serait une tout autre echelle.
Après c'est surtout le fait de se faire connaitre en tuant juste un poignée qui fait franchement absurdité, comme je me tue à le répéter l'information passe pas aussi facilement que tout le monde pense le croire et il faudrait taper un grand coup pour que ça fasse effet dépèche. Pas des petits meurtres par ci par là même si ce sont des gens qui sont censés être connus.
Après les délires de ennemi publique numéro 1 et compagnie on voit bien que c'est pas forcément vrai, les criminels ne se font pas connaitre, ils sont underground, c'est de la logique ça et si on en parle à la télé, personne ne saura qui ils sont.

La peste aussi aura été un phénomène inexpliquable a une époque mais si ça avait tué juste une poignée de personne ça n'aurait surement effrayés personne alors que pour le coup ça a du décimer la population.

Mais sinon c'est trop cool tu m'a percée à jour c'est dingue ça, tu dois être un Dieu pour m'avoir analysée aussi facilement (peut-être que t'as des yeux de shinigamis aussi et un Death Note. Je devrais faire gaffe >_<), t'as entièrement raison j'essaye juste de faire mon originale. Evidemment je trouve que le truc n'est pas crédible et même quelque chose qui plait à beaucoup de monde peut tout à fait être critiquable masi tant pis faut se taire sinon ce sera pris pour de l'anticonformiste.
J'aime Death Note, Afloplouf a bien résumé ce que je pensais, le point de départ n'est pas crédible mais c'est une situation parfaite pour introduire une bonne intrigue. Certains éléments aussi dans la suite ne font pas crédible comme la montée en puissance mais ça n'empèche que ça aide beaucoup a donné du dynamisme à la série et je vais pas détester l'anime pour si peu.
Quelque part la crédibilité et le réalisme je m'en fiche, ce n'est qu'une fiction, c'est pas ça qui va m'empécher d'apprécier l'anime si c'est bien mené, seulement c'est clair si on me sort que tel point ou tel point est réaliste et crédible là je serais clairement pas d'accord.
« Modifié: 04 décembre 2008, 13:23:19 par NoLife 91 »

topachook

Re : Death Note
« Réponse #391 le: 04 décembre 2008, 14:20:40 »
désolé nolife 91 la dernière partie de mon post ne te concernai pas. je ne voulais pas te froisser mais  c'est vrais que ça devient un peu a la mode de dire pour faire cool et fin gourmet d'anime que death note c'est nul (ce que tu dis pas toi puisque c'est plutot les motivations de raito et q la possibilité qu'une vrai death note fasse autant de dégat qui te dérangent).
désolé encore en commençons un message qui s'adresse à toi j'aurais pas du le finir sur une note qui ne te concernais pas

Starrynight

Re : Death Note
« Réponse #392 le: 04 décembre 2008, 18:42:41 »
Bon, coucou les loulous

Topachook, pourrais-tu faire attention à l'orthographe et à la ponctuation (majuscules en début de phrases included), STP ? Merci d'avance.

Pour Death Note, ne vous étripez pas et ne faites pas de pacte avec un shinigami pour gagner leurs yeux. ;)

Que cela ne vous empêche pas de continuer à discuter sereinement.  :rolleyes:
« Modifié: 04 décembre 2008, 18:59:44 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

beragon

Re : Death Note
« Réponse #393 le: 05 décembre 2008, 06:14:45 »
Après c'est surtout le fait de se faire connaitre en tuant juste un poignée qui fait franchement absurdité, comme je me tue à le répéter l'information passe pas aussi facilement que tout le monde pense le croire et il faudrait taper un grand coup pour que ça fasse effet dépèche. Pas des petits meurtres par ci par là même si ce sont des gens qui sont censés être connus.

Je ne suis absolument pas d'accord sur ce point la. Cela arrive dans notre monde reel, si si, même  assez fréquemment, si si, je concéde que  cela relève du quart d'heure  de célébrités  (citation Warhol). Les auteurs de fusillades dans les lycées sont immédiatement connu, tiens le couple de marginaux qui  assassina UN seul enfant  en France occupa le devant de l'actualité une bonne partie de l'été dernier. De l'influence des medias modernes en quelque sorte (enfin cela existe aussi depuis l'expansion de la presse ecrite).

Au fait vis a vis de la chrétienté, cela n'a pas pris 2000 ans, juste 1400 ans pour une véritable mondialisation, en chipotant.  300 ans a peine pour devenir la religion majeure du bassin méditerranéen (chute de rome), un peu moins de 600 ans pour s'étendre en Afrique et au proche orient aussi. L'islam s'est aussi répandu très rapidement, un chouilla plus rapidement que le christianisme mais les moyens  de transport avaient évoluées aussi.

Enfin, le postulat de base de Death Note n'est pas credible donc apres chercher la credibilite dedans...

L'ultime conclusions etant que le monde reel est deja absurde, alors les fictions..
« Modifié: 05 décembre 2008, 06:17:42 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

NoLife 91

Re : Death Note
« Réponse #394 le: 05 décembre 2008, 11:38:56 »
Tu penses que des faits divers du style des fusillades ça fait un boum dans tous les journaux télévisés du monde ..? o_O
Alors là surement pas, quand je vois en Inde les faits divers présentés ne sont clairement pas les mêmes que ce présentés en France, et si y'a de meurtres en séries avec aucune explication derrière ce sera clairement présentés comme un fait divers à moins que ça porte sur une plus grosse échelle Démographique mais sinon nan.

Et pour que ça fasse vraiment peur, faut que ça fasse l'effet d'une bombe dans les JT et tu penses sincèrement que les médias vont relayer au même rang ce genre d'information que la guerre en Palestine, la famine à Haiti ou des trucs dans le genre ? Surement pas !
Donc non une poignée de personne qui meurt, connus ou pas (et les criminels ce sont surement pas des peoples, ils se font jamais connaitre à moins que ce soit sur des coups de malheur) ça risque pas d'attirer suffisamment l'attention des médias pour avoir un tel impact. Et quand bien même, ça risquait d'attirer suffisamment l'attention ce serait montré que comme un éspèce de show télévisé et tout le monde en serait détaché.

Et comme tu le dis, si par chance ça se faisait connaitre c'est juste du quarts d'heure de célébrité rien de plus et faut bien plus que du quart d'heure de célébrité pour faire ce qu'il projette de faire.

C'est justement parce que le monde est absurde et que ce n'est surement un système aussi facilement controlable que ce genre de délire ne font pas crédible.

Mais on est d'accord, Death Note ce n'est pas crédible ni réaliste et heureusement quelque part puisque ce n'est qu'une fiction et quand je regarde une fiction je souhaite juste me détacher de la réalité.

Edit :
Ah oui et pour la comparaison avec Jésus Christ, c'était de l'humour, y'avait pas lieu de prendre ça au premier degré XD
« Modifié: 05 décembre 2008, 13:42:13 par NoLife 91 »

El Nounourso

Re : Death Note
« Réponse #395 le: 06 décembre 2008, 09:13:11 »
Suite des commentaires de "Que regardez-vous en ce moment ?"
En tout cas, graphiquement, certes, quant à l'émotion, elle aussi au rendez-vous mais la surprise n'a pas été très grande personnellement. Notamment à cause de la lassitude des retournements dont j'ai déjà parlé... Vous ne vous doutiez pas que N avait pensé que Raito n'aurait pas pensé ce que N pensait et... Ben moi si, un peu quand même! Mais comme dans tout film, même si parfois la fin est couru d'avance, on regarde pour le dénouement, là c'est pareil pour moi. Et j'ai pas craché dessus loin de là. (Bon et faut dire qu'il fait pitié le pauvre, en essayant de sortir sa dernière carte de sa manche...euh montre, ahlala.)
Je ne parle pas des pseudo-retournements de la fin, mais bien de la mise en scène. Et comme tu dis, Light est vraiment pathétique. Pour la première fois, on le découvre complètement désarmé... du jamais vu quoi.
La fin de Death Note anime est différente de celle du manga? Moi qui croyais que c'était de l'identique trait pour trait...
Grosso modo c'est très proche mais y'a quelques nuances. En plus le manga va un peu au delà en évoquant l'après Kira.
Au contraire, je la trouve complètement naze moi. Perso, je pense qu'il y avait bien mieux à faire en la matière.
A mon sens, c'était la seule fin possible vraiment valable... qu'aurais-tu voulu voir toi ?

Sirius

Re : Death Note
« Réponse #396 le: 06 décembre 2008, 09:40:39 »
Pour ce qui est de la fin des deux supports :
Cliquez pour afficher/cacher
C'est pas la fin en particulier qui me déçoit mais les prises de têtes ridicules qui la précèdent.

El Nounourso

Re : Death Note
« Réponse #397 le: 06 décembre 2008, 09:54:53 »
Ces prises de têtes restent assez fidèles à l'esprit série, et plus particulièrement à son arc 27-37, joyeusement capillotracté. Mais je suis d'accord, leur intérêt n'est pas transcendant.

Beck

Re : Death Note
« Réponse #398 le: 06 décembre 2008, 09:58:34 »
A mon sens, c'était la seule fin possible vraiment valable... qu'aurais-tu voulu voir toi ?
Effectivement, c'est la seule fin possible car évoquée je ne sais plus à quelle moment dans la série.

Cliquez pour afficher/cacher

Après, je ne crache pas sur la série hein. Madhouse a mis les moyens pour que ça soit réussi et c'est le cas :}

Be quiet and drive !

El Nounourso

Re : Death Note
« Réponse #399 le: 06 décembre 2008, 10:04:21 »
Malgré sa qualité exceptionnelle, Death Note peut et doit être critiqué.  -_-

Cliquez pour afficher/cacher

NoLife 91

Re : Death Note
« Réponse #400 le: 06 décembre 2008, 10:53:20 »
Je la trouve nul parce que
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 06 décembre 2008, 10:55:23 par NoLife 91 »

Beck

Re : Death Note
« Réponse #401 le: 06 décembre 2008, 11:26:31 »
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bon, on ne va pas refaire le monde. Death Note est une excellente série qui manie parfaitement le suspens. Je n'ai pas encore découvert le manga mais j'espère bien que papa noël sera généreux avec moi ^^

Be quiet and drive !

AngelMJ

Re : Death Note
« Réponse #402 le: 06 décembre 2008, 11:48:09 »
Je suis votre discussion depuis le début et je me permets d'intervenir.

Concernant les dires de NoLife91, désolé de t'annoncer que tes posts n'ont à mes yeux presque plus aucun intérêt car tu donnes vraiment l'impression de rester sur tes positions et prouver par tout les moyens que la série est moyenne, voir nulle. C'est dommage car finalement votre discussion est totalement fermé, il y a aucun échange, vous vous contentez de donner votre avis sans réellement tenir compte de ce qui est dit tout au long de votre conversation.

C'est pas ça un débat. Un débat c'est venir avec ses idées, les confronter à celles des autres et voir ce que ça peut donner. C'est pas chercher à savoir qui a raison qui a tort et rester tout le long sur ses positions. Il faut avoir un minimum de bon sens et savoir se remettre en question par moment.

C'est pas du tout méchant ce que je dis, mais votre conversation n'est pas du tout agréable à suivre, alors que honnêtement, il y a vraiment matière à avoir un sujet intéressant autour de cet anime. C'est franchement dommage de rester sur ses positions par simple principe...

Sur ce je vous laisse continuer...

NoLife 91

Re : Death Note
« Réponse #403 le: 06 décembre 2008, 12:27:22 »
Pourtant tu me donnes pas vraiment l'impression d'avoir suivit la conversation vu que j'avais déja dit que j'aimais bien Death Note et que malgrè que ce soit loin d'être crédible ça restait bien foutu et que la crédilibilité n'était pas le point le plus important.
Donc non au lieu de me juger relis bien mes posts avant de donner ton impression sur des vagues aprioris ...
Evidemment sur certains points j'ai avis arrêtés qu'est ce que tu veux que je te dise, je vais pas changé histoire de tous vous faire mais si j'ai le sentiment que je suis obligée de me répéter c'est que certains ne prennent pas en compte mes arguments.

Ensuite on a parlé seulement de la crédibilité du personnage de Raito (le point départ pas sa transformation en monstre), la crédilibilité de la monté en puissance de Kira et enfin la fin !
Juste trois points ça ne fait pas tout dans la série donc non dire que je trouve tous les prétextes pour descendre la série c'est archifaux juste parce que par rapport aux points soulevés j'ai un point de vue négatif.
Et après tu me sors que je cherches tous les moyens pour dire que la série est moyenne voire nulle ? Nan franchement fais moi rire, c'est tellement hors propos !
J'ai juste essayé de montrer par tous les moyens que la série n'était ni crédible ni réaliste pas qu'elle était nul, ce qui me montre bien que t'as pas lu mes posts !
Honnètement je ne vois pas vraiment l'intéret de descendre quelqu'un comme ça au hasard sans même avoir essayé de lire ses posts, faudra que tu m'explique pour le coup !

Mais sinon autant pour moi j'ai un point de vue arrêté sur la crédibilité et ça m'aurait fait beaucoup plus plaisir qu'on change de sujet vu que ça tournait en rond, bref j'aurais largement que personne ne viennent relancer sur la crédilibilité de je ne sais plus quoi, ce qui n'a pas été le cas.
Mais si ça peut te rassurer moi non plus à un stade je ne voyais plus d'intéret à mes posts ... D'ailleurs je ne vois pas vraiment d'intéret de ton post à part balancer un bon vieux Troll de maison en nous narguant sans donner de réel explications.

Et c'est tout de même assez bête à un moment ou la discussion semblait avoir enfin finit de s'elliser (ouf ! Enfin ...) et être repartie sur un autre sujet (oui la fin c'est totalement autre chose) faut que tu débarques avec tes grands souliers et ton post complètement hors propos pour tout casser ... Vraiment bravo on devrait te jeter des fleurs !


M'enfin si ça peut te faire plaisir laisse nous continuer ...

Edit :
Lol c'était quoi ça ? Une intervention modale ?
 

« Modifié: 06 décembre 2008, 14:37:20 par NoLife 91 »

Moonchild

Re : Death Note
« Réponse #404 le: 06 décembre 2008, 15:55:26 »
Je vous l'avais bien dis que c'était pas moi le fanatique de la crédibilité  :wacko:. M'enfin c'est pas non plus la peine de se prendre la tête pour si peu... Il n'y a pas de raisons de s'emporter, vraiment pas.

La susceptibilité t'a peut-être un peu aveuglé NoLife (?). En tout cas, tu fais bien de défendre tes arguments et ton point de vue, mais et là où je rejoins AngelMJ, c'est que parfois, l'esprit dialogue se perd dans tes messages et on sent plus l'esprit polémique et radical. C'est tout ce que j'ai à dire, je suis nouvel arrivant et pas modérateur, mais j'aime juste quand les choses se passent dans la bonne humeur et qu'un réel dialogue s'instaure -et non de sourd.

Pour autant, j'adhère à certaines de tes réflexions et tu y gagnerais beaucoup à les exposer sans nous les marteler façon bulldozeur :].

C'est tout ce que j'en dis, sur ce, continuez la discussion sur le dénouement de la série, ça m'intéresse... Moi qui n'ai pas lu le manga, je l'ai trouvé prévisible. Encore ce mot ? Pardon, pas frapper. Mais c'est juste pour dire que j'avais senti la 'diabolisation' finale de Raito... En même temps, normal qu'il soit frustré, tous ses plans et son ultime stratagème se sont envolés. Il joue l'énergie du désespoir en tentant une ultime pirouette et finalement va se la jouer pathétique... Pourquoi ? Et bien pour moi, la série était habilement mené parce qu'elle essayait au maximum de nous faire rentrer dans la peau de Raito, de nous faire ressentir de l'empathie pour lui... Mais il fallait bien rééquilibrer la chose au final. Le mal ne pouvait triompher donc pour que nous, spectateurs, ayons une réelle impression de fin et que nous nous rapprochions de la 'vraie' Justice, j'imagine qu'ils ont imaginé cette fin, enfin ça a plutôt bien marché sur moi en tout cas.