Auteur Sujet: Red Garden  (Lu 11168 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Descartes

Red Garden
« le: 26 février 2007, 17:29:32 »
Etonnant qu'il n'y ait toujours pas de topic sur cette série, je m'y colle donc.

Synopsis:

Le quotidien chic, glamour et tranquille d'un lycée situé sur Roosevelt Island à New York va être quelque peu perturbé par la mort d'une de ses élèves, Lise. Très vite l'affaire sera classée, mais cette mort bouleversera la vie de quatre jeunes filles, Claire, Rose, Kate et Rachel, qui vont être amenées à se lier alors que rien ne les y prédisposaient.

En effet, elles suivront chacune de leurs côté des papillons qui les mèneront à leur destin commun, à savoir combattre des hommes possédés et surtout accepter la réalité de leur condition "spéciale" (que vous découvrirez assez vite), le tout en le dissimulant à leurs proches, ce qui ne va pas sans poser problèmes.



De gauche à droite : Lise, Claire, Rose, Rachel et Kate.


Renseignements divers:

Studio: Gonzo
Nombre d'épisodes prévus: 24
Site officiel: http://anime.excite.co.jp/redgarden/index.html




Opinion personnelle:

Voilà encore une fois du joli travail livré par Gonzo, c'est techniquement superbe, un peu flashy et coloré certes, mais c'est un parti pris que je trouve pour ma part original, audacieux et réussi. Le style graphique tout comme le chara design détonne, et sublime le côté glamour qui émane de cette série. L'anime avance à son rythme, distille les éléments les uns après les autres, et sait varier les genres, du romantique au fantastique en passant par le policier et la chronique, et sans que cela ne gêne à aucun moment. Certes parfois l'on somnole un bref instant, mais c'est pour mieux être saisi par tel ou tel retournement de situation.
De plus, une fois n'est pas coutume je regarde l'opening et l'ending, qui sont vraiment très biens foutus.

Un anime auquel j'accroche bien pour le moment et qui me fait passer de bons moments, ce même si je ne pense pas qu'il marquera l'histoire, et qu'il reste très terre-à-terre.



"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

The_Fan

Re : Red Garden
« Réponse #1 le: 26 février 2007, 17:41:29 »
Voilà un anime qui passe presque inaperçu et un peu sous-estimé à cause de son chara-design rébutant (les nez des protagonistes), malgré le fait qu'il contient une histoire intéressante et un scénario assez complexe et bien ficellé.

La bande son, par contre, ne m'a pas beaucoup marqué, comme l'opening que j'ai pas beaucoup aimé.

C'est dommage que cette série n'a pas attiré beaucoup de visionneur à l'instar de séries vraiment nulle comme Tokimeki Memorial ou bien Sumomo mo mo.

suprshinoa

Re : Red Garden
« Réponse #2 le: 26 février 2007, 18:12:38 »
J'ai regardé pour l'instant les 10 premiers et franchement j'ai été surpris de la qualité de l'histoire. Autant le charadesign fait le choix d'un style assez surprenant pour un gonzo, autant cette fois ils ont tout misé sur l'étrange et la complexité du scénar. C'est vrai que c'est un peu dommage que ce soit une série un peu eclipsée et je dirais qui subit le contre coup de son design audacieux car sinon elle est franchement pas mal.

PS: y a tout de même quand ils se mettent tous à chanter au milieu d'un épisode que là je dis non ^^"

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Descartes

Re : Re : Red Garden
« Réponse #3 le: 26 février 2007, 18:21:01 »

PS: y a tout de même quand ils se mettent tous à chanter au milieu d'un épisode que là je dis non ^^"

On est d'accord. ^_^

Pour ma part j'en suis à l'épisode 17, et je peux dire que l'histoire ne va qu'en s'améliorant. :ph34r:
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

Scalix

Re : Red Garden
« Réponse #4 le: 26 février 2007, 19:30:59 »
Bon bah j'ai bien fait de mettre cette série dans ma wishlist hier =] J'en parlerai quand j'aurais testé la cam.

AngelMJ

Re : Red Garden
« Réponse #5 le: 26 février 2007, 20:48:53 »
Vous me donnez bien envie de commencer les gars. Red Garden fait partie de ces séries qui m'attire mais avec lesquelles j'ai toujours du mal à faire le premier pas.

Bon, j'essaie de me trouver ça et je vous tiens au courant...

Ellendra

Re : Re : Red Garden
« Réponse #6 le: 01 mars 2007, 13:16:52 »
un peu sous-estimé à cause de son chara-design rébutant (les nez des protagonistes)

C'est vrai que ça pique un peu les yeux au 1er abord, mais je viens de regarder les 2 premiers épisodes et j'ai vraiment envie d'approfondir un peu plus ^^

En tout cas, j'ai comme l'impression qu'il gagnerait à être connu et je suis impatiente de voir la suite!  -_-

Parle pas aux c***, ça les instruit...

AnimeWatcher

Re : Re : Re : Red Garden
« Réponse #7 le: 01 mars 2007, 15:48:12 »
PS: y a tout de même quand ils se mettent tous à chanter au milieu d'un épisode que là je dis non ^^"
On est d'accord. ^_^
C'est le reflet le plus visible de l'importance donnée au jeu des seiyû dans cet anime. Gonzo a bien souligné la particularité de l'anime basé sur du presco (prescoring), à savoir l'enregistrement des voix avant la création de l'animation. Là où dans la majorité des anime, ce sont les acteurs qui sont contraints par l'animation, ici c'est bel et bien l'inverse. Bref, un projet curieux y compris dans son design (vêtements, coiffures, visages).

Que l'anime connaisse ou non le succès, il n'en demeurera pas moins une référence, le témoignage d'une prise de risque du studio que l'on avait tendance à attendre dans la maître des techniques assistées par ordinateurs.
« Modifié: 02 mars 2007, 00:03:25 par AnimeWatcher »

AngelMJ

Re : Red Garden
« Réponse #8 le: 01 mars 2007, 22:17:23 »
Suite à tout ça, j'ai regardé les 2 premiers épisodes et je ne dirais qu'une chose : WHAO O____O!

Franchement, je suis très emballé, j'ai beaucoup aimé la façon dont sont montées ces deux premiers épisodes. Ce que je redoutais le plus était le charadesign et curieusement il ne me gêne, je dirai presque qu'il me plait! L'ensemble rend très bien, j'ai même sursauté à certains moments dans l'épisode 2 pour dire à quel point j'étais à fond dedans!!!

En bref, une excellente surprise. J'ai encore 10 épisodes qui m'attendent, j'espère que le reste va suivre.

The_Fan

Re : Red Garden
« Réponse #9 le: 01 mars 2007, 22:28:59 »
J'en suis au 12 ème épisode, et j'avoue que j'ai pas eu un seul moment d'ennui. L'histoire est bien ficellée et chaque épisode nous révèle à compte-gouttes quelques vérités pour nous replonger de nouveau dans le mystère.

Descartes

Re : Re : Re : Re : Red Garden
« Réponse #10 le: 01 mars 2007, 22:34:04 »
C'est le reflet le plus visible de l'importance donnée au jeu des seiyû dans cet anime. Gonzo a bien souligné la particularité de l'anime basé sur du presco (prescoring), à savoir l'enregistrement des voix avant la création de l'animation. Là où dans la majorité des anime, ce sont les acteurs qui sont contraints par l'animation, ici c'est bel et bien l'inverse. Bref, un projet curieux y compris dans son design (vêtements, coiffures, visages).

Que l'anime connaisse ou non le succès, il n'en demeurera pas moins une référence, le témoignage d'une prise de risque du studio que l'on avait tendance à attendre dans la maître des techniques assistées par ordinateurs.

Je n'en savais rien, tiens c'est pas mal ça. Je regarderais avec un oeil différent maintenant.
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

AngelMJ

Re : Red Garden
« Réponse #11 le: 02 mars 2007, 23:00:07 »
Je viens de m'enfiler les 12 premiers épisodes. Que dire que dire? Déjà, ben j'aime beaucoup, c'est déjà pas mal.

Passés les premiers épisodes un peu flippant et mettant en place le décor, j'aime beaucoup la narration de cette série. Les 4 jeunes filles, confrontés à la situation dans laquelle elles se trouvent, réagissent toutes différemment selon leur caractère et/ou les révélations. Je trouve que l'ensemble tombe juste, que les attitudes sont réalistes et les caractères des différents personnages bien marqués.

Le scénario avance vraiment lentement mais sûrement, j'espère que tout sera expliqué d'ici la fin de la série (c'est pas toujours le cas donc j'émets mes espoirs).

Un coup de coeur, sans aucun doute.

PS : pour ce qui est du fait que les héroïnes chantent par moment... je sais pas, ça m'a pas choqué plus que ça...

kuchiki byakuya

Re : Red Garden
« Réponse #12 le: 06 mars 2007, 23:11:41 »
Vous me tentez bien là :)  Dès que j'ai un peu plus de place sur mon ordi, je sens que je ne vais pas hésité longtemps sur mon prochain animé   ^_^

djoolay

Re : Red Garden
« Réponse #13 le: 20 mars 2007, 00:29:41 »
j ai regardé 19 épisodes en deux jours et je suis completement accro

Effectivement les passages "chantés" sont un peu lourds, et vous m en conviendrez, je les ai honteusement zappés... Mais, curieusement, ils disparaissent aux alentours de l épisode 12, ce qui n est pas pour déplaire.

L histoire evolue pas mal vers les épisodes 17 à 19 et malheureusement je n ai pas encore été en mesure de voir la suite.

Excusez-moi à l avance mais apres avoir bien recherché et etre tombé sur ce forum qui m'a l air sérieu ou puis-je connaitre les dates de diffusion de cet anime, et est-ce que la version papier existe ?

The_Fan

Re : Red Garden
« Réponse #14 le: 20 mars 2007, 00:38:46 »
Concernant Red Garden, les premiers chapitres viennent d'apparaître au Japon. Donc il s'agit d'un manga tiré d'une série anime.
Pour la diffusion de la série, Red Garden est finie il y a une semaine, exactement : le 13-03, elle compte en total 22 épisodes.