Forums   Site Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Aide  
Connexion
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur topic: D.Gray-man  (Lu 520 fois)
kuchiki byakuya
Staff AK 2
Hero Member

L'éternité est une seconde qui ne s'arréte jamais

« le: 10 Mars 2007, 02:26:54 »
Résumé: Allen Walker vient d'acquérir le titre d'exorciste. Il appartient à une organisation chargée d'éliminer les Akumas, la Congrégation de l'Ombre. Les Akumas sont des monstres crées par le Comte du Millénaire, qui projette de détruire le monde.....

A force de voir ce nom un peu partout sur le site, je me suis décidé de le regarder enfin. Le 1er épisode n'est pas trop mal et j'espère que la suite sera bien car je pense qu'il y a du potentiel.

Je suis surpris de voir qu'il n'y a pas encore de topic sur cet animé. Alors voilà un topic où vous pourrez vous lachez en tout bien, tout honneur Smiley
Journalisée

Chire: Senbonsakura Kageyoshi

FullMetal Klavikul
Hero Member

"No matter where you go, everyone is Wired."

« Répondre #1 le: 10 Mars 2007, 09:17:24 »
Alors, D.Gray-Man : Pour moi, l'atout majeur de cette série est son ambiance gothique et Burtonienne à souhait : j'aime beaucoup cette sorte d'Europe du XIXème fantasmée comme une région du monde où des phénomènes inquiétants se déroulent, mais toujours en rapport avec une certaine mythologie Occidentale (fantômes, vampires, paranormal...). cheesy Malgré une grosse ressemblance avec FMA de temps en temps, on passe un bon moment.

Par contre, GROS point négatif : dès l'épisode 13, c'est parti pour 6 épisodes HS totalement inintéressants angry!!! Ce qui fait que très franchement je préfère LARGEMENT le manga à l'animé, les planches en noir et blanc vont tellement bien avec l'univers... cheesy (et évidemment, pas de HS!!!) Je te conseille d'y jeter un coup d'oeil, moi j'ai craqué! cheesy

Journalisée

"Close the World, Open the N3xt"

watanuki
Staff AK 2
Hero Member

Violent Femme

« Répondre #2 le: 14 Avril 2007, 13:32:53 »
bon, l'heure du grand nettoyage de printemps est venue, est-ce que vous pensez que j'efface tous les D.Gray man que j'ai (mais que je n'ai pas vus), ou y a-t-il un illuminé pour me dire que cette série déchire et que je dois impérativement m'en taper les 52 épisodes ?
Journalisée

The work, which becomes a new genre itself, will be called...ANIME-KUN
Ne manquez pas l'image du jour sur le blog d'AK

FullMetal Klavikul
Hero Member

"No matter where you go, everyone is Wired."

« Répondre #3 le: 14 Avril 2007, 13:36:27 »
Franchement, Wata, si l'histoire et l'univers te branchent, tente plutôt le manga : trop de HS, beaucoup trop de HS, et ça c'est vraiment dommage...

Libre à toi donc d'effacer les D.Gray-Man : moi je ne les garde pas non plus. L'anime est divertissant (en dehors des HS!!! angry), mais sans plus...
Journalisée

"Close the World, Open the N3xt"

watanuki
Staff AK 2
Hero Member

Violent Femme

« Répondre #4 le: 14 Avril 2007, 13:43:12 »
Hmm, ça confirme ce que je pensais... Même le manga ne me séduit pas trop trop
Journalisée

The work, which becomes a new genre itself, will be called...ANIME-KUN
Ne manquez pas l'image du jour sur le blog d'AK

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC | (re)Designed by Diyo XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !