Auteur Sujet: D.Gray-man  (Lu 20836 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

D.Gray-man
« le: 10 mars 2007, 02:26:54 »
Résumé: Allen Walker vient d'acquérir le titre d'exorciste. Il appartient à une organisation chargée d'éliminer les Akumas, la Congrégation de l'Ombre. Les Akumas sont des monstres crées par le Comte du Millénaire, qui projette de détruire le monde.....




A force de voir ce nom un peu partout sur le site, je me suis décidé de le regarder enfin. Le 1er épisode n'est pas trop mal et j'espère que la suite sera bien car je pense qu'il y a du potentiel.

Je suis surpris de voir qu'il n'y a pas encore de topic sur cet animé. Alors voilà un topic où vous pourrez vous lachez en tout bien, tout honneur :)

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : D.Gray-man
« Réponse #1 le: 10 mars 2007, 09:17:24 »
Alors, D.Gray-Man : Pour moi, l'atout majeur de cette série est son ambiance gothique et Burtonienne à souhait : j'aime beaucoup cette sorte d'Europe du XIXème fantasmée comme une région du monde où des phénomènes inquiétants se déroulent, mais toujours en rapport avec une certaine mythologie Occidentale (fantômes, vampires, paranormal...). ^_^ Malgré une grosse ressemblance avec FMA de temps en temps, on passe un bon moment.

Par contre, GROS point négatif : dès l'épisode 13, c'est parti pour 6 épisodes HS totalement inintéressants :angry:!!! Ce qui fait que très franchement je préfère LARGEMENT le manga à l'animé, les planches en noir et blanc vont tellement bien avec l'univers... ^_^ (et évidemment, pas de HS!!!) Je te conseille d'y jeter un coup d'oeil, moi j'ai craqué! ^_^



"Close the World, Open the N3xt"

watanuki

Re : D.Gray-man
« Réponse #2 le: 14 avril 2007, 13:32:53 »
bon, l'heure du grand nettoyage de printemps est venue, est-ce que vous pensez que j'efface tous les D.Gray man que j'ai (mais que je n'ai pas vus), ou y a-t-il un illuminé pour me dire que cette série déchire et que je dois impérativement m'en taper les 52 épisodes ?

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : D.Gray-man
« Réponse #3 le: 14 avril 2007, 13:36:27 »
Franchement, Wata, si l'histoire et l'univers te branchent, tente plutôt le manga : trop de HS, beaucoup trop de HS, et ça c'est vraiment dommage...

Libre à toi donc d'effacer les D.Gray-Man : moi je ne les garde pas non plus. L'anime est divertissant (en dehors des HS!!! :angry:), mais sans plus...


"Close the World, Open the N3xt"

watanuki

Re : D.Gray-man
« Réponse #4 le: 14 avril 2007, 13:43:12 »
Hmm, ça confirme ce que je pensais... Même le manga ne me séduit pas trop trop

ContreX

Re : D.Gray-man
« Réponse #5 le: 13 janvier 2009, 19:14:58 »
D grayman aurait pu etre u super animé, si il n'était pas tomber autant dans la facilité et les clichés.
L'histoire aurait pu etre excellente avec un hero profond, le chara design est superbe mais l'histoire est vraiment trop facile et les perso sont lisse au possible, les caratere sont des cliché maladroit.

Dommage y avait matiere a faire une tres bonne série :'(

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : D.Gray-man
« Réponse #6 le: 14 janvier 2009, 08:01:31 »
Et en ce qui concerne le manga ?
Je ne vois plus de chapitres depuis déjà pas mal de semaines...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : D.Gray-man
« Réponse #7 le: 14 janvier 2009, 14:50:50 »
L'auteure a de nouveau des problèmes de santé et a donc fait une pause dans la publication de son manga.

Raiko

Re : D.Gray-man
« Réponse #8 le: 23 janvier 2009, 03:32:38 »
Pour D-gray, j'ai été vraiment affreusement déçu de l'anime:
Des épisodes hs à gogo, des voix très mal choisies (je hais la voix d'allen dans l'anime), des couleurs douteuses, bref c'est vraiment bof. En plus certaines scènes ont été censurées par rapport au manga (moins de sang) et je trouve les couleurs choisies trop vives (l'ambiance est moins gothique du coup)
bref le manga est vraiment mieux selon moi

Je trouve pas les persos vraiment insipides, le méchant à l'air loufoque qui ressemble au pengouin de batman me fait délirer, certains akuma aussi, de plus on sent pas mal la souffrance des exorcistes et leur lutte alors que dans l'anime pas du tout.

Concernant les persos j'aime pas mal le style et les pouvoirs d'allen, qui souffre pas mal intérieurement et est dévoué pour les autres tout en restant moins niais que d'autres héros de shonen.
Tyki mikk, il me fait penser à hisoka de HxH avec ses cartes , et le fait qu'il soit un vieux looser à lunettes fan de poker en civil et qu'il ait la classe en fait un perso appréciable.
 Le chef Komui et le général Cross avec leur coté excentrique sont assez sympa aussi.

faut s'habituer au style des combats qui paraissent brouillon au départ par contre mais ça va surtout que les combats deviennent plus intéressant au fil des tomes (heureusement)

Niveau défauts je dirais:
- linalee que je trouve de plus en plus lourde (oooh allen non te sacrifie pas)
- les chroniques de l'auteur dans le manga avec un humour douteux
- on voit pas trop de fin possible, on sent le truc à rallonge pour de nombreuses années
« Modifié: 23 janvier 2009, 03:36:30 par Raiko »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : D.Gray-man
« Réponse #9 le: 22 juin 2009, 20:34:05 »
Vu que je n'ai point encore terminé de regarder cette série (j' en ai vu 51 épisodes à l' heure actuelle)

D-gray man est, et reste un bon shonen voir même meilleur qu'un Naruto ou Bleach celà s'explique par la multitude des personnages possédant tous un background plus ou moins approfondi pour la plupart ce qui rend certains d' entre eux très attachants et d' autres même charismatiques, l'ambiance religio-gothique qui y est présente est de bonne facture et assez prenante, en plus de celà cet animé possède un fil conducteur assez similaire à celui de Tokko (recherche de fragments) qui tient la route je dirais, un bon chara-design et de bons thèmes musicaux "audibles quoi! " et sympathiques.

Voilà mais, il fallait un mais... je trouve le rythme de la série est trop lent, on aurait dit que l'on suivait le déplacement d'une chenille dans son parcours, les combats ne sont pas aussi intenses et accrocheurs que ce à quoi on pouvait espérer; quoiqu'ils s'améliorent tout de même au fur et à mesure. Ensuite comme le dit Raiko que je cite
Citer
le méchant à l'air loufoque qui ressemble au pingouin de batman me fait délirer, certains akuma
On ne ressent pas vraiment le désir chez les méchants enfin pour certains d' entre eux notamment leur chef de répandre le mal ce qui fait leur fait perdre tout même un peu de leur crédibilité.

A côté de celà D-gray man renferme aussi un côté dramatique notamment à travers les rencontres et les issues d'affrontement que devront endurer les figurants, je pense notamment à la première mission du jeune héros shonen boy Allen qui a son terme m'a rempli les yeux de larme  :'(

Globalement voilà un peu à quoi se résume mon ressenti vis à vis de ce premier aperçu de cette série.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RAQCLka0cUM[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vPNaACcjeGc&feature=fvst[/youtube]
« Modifié: 17 août 2009, 02:14:17 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : D.Gray-man
« Réponse #10 le: 24 septembre 2009, 15:34:57 »
Je suis assez déçu concernant D.gray man dans son ensemble quoique satisfait sur la fin. Il aurait fallut patienter plus d'une cinquantaine d'épisodes pour voir tout le potentiel shonen de cet animé s'épanouir et prendre une autre dimension (Dans le sens positif) tant au niveau de son histoire, des personnages (Le comte est beau quand il s'énerve pour de vrai), le volet musical et même les voix des seiyuu.
Bref cet opening en dira peut-être long sur mon enthousiasme envers les derniers épisodes de cet animé.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OT5-9gBEWwc[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : D.Gray-man
« Réponse #11 le: 24 septembre 2009, 16:54:14 »
C'est grâce ! heuuuu non, a cause de  D.Gray-man plutôt , que j'ai plus ou moins pris en grippe ( avec un grand G ou A c'est a la mode ) la plupart des productions du même style .dedans je met aussi naruto et one piece, et leurs acolytes .
Je le trouve vide et sans intéret , et la je le dis gentiment, car de toute façon il faudra reconnaitre que chaque animé correspond a une demande de certains spectateurs .
Mais celui la pour moi, c'est le saint grale de ce que je ne dois plus voir a l'écran , a part l'animation qui est pas trop mal, et certaines musiques aussi ,tout le reste , c'est a entièrement revoir .
18 épisodes tout de même je devais être aveugle, pour allé aussi loin, je me suis rendu compte de mon erreur trop tard, tant pis pour moi , avec lui j'ai bien perdu mon temps , et les autres qui me disaient continue après c'est hyper vachement mieux !
 mouais,en tout cas, vachement plus pourri je dirais, mais bon finalement les gouts et les couleurs.
Alors maintenant des que je vois le nom de cet animé, je suis comme un Vampire devant une croix , ou un riche de Monaco, déclarant ces impôts en France  :rolleyes:
si vous avez vraiment rien a voir , mais vraiment rien a la limite regardez autre chose ca sera toujours mieux que  D.Gray-man je crois bien .
« Modifié: 24 septembre 2009, 17:15:18 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

beragon

Re : D.Gray-man
« Réponse #12 le: 24 septembre 2009, 23:03:12 »
D gray man ou l'anime qui part en vrille. On peut regretter le coté DBZ avec d'abord une grosse montée en régime du héros et de ses acolytes qui se retrouvent en revanche bien vite en difficulté face à la famille Noe.

 Beaucoup d'incohérence dans le développement puis des personnages qui de prime abords semblent bien fouillées et qui au final s'avèrent juste brouillon et un peu tendance nawak.

 Dommage il y avait de bon éléments mais j'ai décroché très rapidement.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

nic la nique

Re : D.Gray-man
« Réponse #13 le: 20 décembre 2009, 23:31:57 »
Les gars,ne vous laissez pas aller a de stupides comparaisons,c'est idiot. :'(


Personnellement j'ai trouvé ça trés réussi,mais trop court!

Jevanni

Re : Re : D.Gray-man
« Réponse #14 le: 21 décembre 2009, 01:55:34 »
Les gars,ne vous laissez pas aller a de stupides comparaisons,c'est idiot. :'(


Personnellement j'ai trouvé ça trés réussi,mais trop court!
Toi, développes plus tes propos au lieu de faire des remarques.  ;)