Double post mais c'est pour la bonne cause

.
Voilà l'interview d'Onizuka :
GTZ : En direct, de Sapporo à Hokkaido, j’ai le grand honneur d’interviewer Eikishi Onizuka, le célèbre GTO.
Onizuka Eikishi : GTO, GTO c’est terminé depuis longtemps tout ça…
Qu’est ce que je vous sers ? GTZ : Comment ça, terminé ? Vous ne vouliez pas devenir le plus grand pédagogue du Japon, le Great Teacher Onizuka ? Enseignant pour la vie ? Tout ça ?
Je prendrais un whisky coca. Onizuka Eikishi : J’ai l’air d’être prof là ? On a l’air d’être dans une école ?
Vous buvez pendant vos heures de travail. C’est du jolie ça, je faisais comme vous avant… Ah la belle époque. GTZ : Mmm… On n’a plutôt l’air d’être un bar… Un bar un peu classe…
Onizuka Eikishi : Pour être classe, c’est classe, du haute gamme, ça rivalise avec les meilleurs club à hôtesse de Roppongi et Ginza réunit. Ah la belle époque…
C’est non fumeur ici par contre.*Bruit de cigarette écrasé par terre. *
GTZ : Un bar non fumeur c’est rare au japon… Donc vous n’êtes plus le GTO ?
O.E : Non, non comme j’ai dit terminé. Depuis l’incident, j’ai du me réorienté. Changé de vie quoi. Comme la clope, moi aussi avant, j’étais un sauvage comme vous, je fumais comme un pompier, 5 paquets par jour parfois 15. J’ai arrêté depuis, ça bousille la santé et puis les nanas elles trouvent plus ça classes, les dents jaunes, tout ça. En plus, on pue constamment le tabac froid. C’est plus "in" de fumer.
Je vous sers un petit Blood and Soul un de mes classiques, vous m’en direz des nouvelles. *Onizuka sert un verre de martini contenant un liquide jaune œuf avec un petit bokuto dans le verre sur lequel sont plantés des fruits.*
GTZ : Aah… Vous avez parlé d’un incident ? C’est pour cela que vous n’êtes plus enseignant ?
J’avais commandé un whisky coca… O.E : Oh, rien de bien méchant. Une méprise, un quiproquo. Mais bon, il blague pas avec les méprises dans l’éducation national, et puis il y a le PTA, les vieilles folles quoi.
Whisky coca ?! Faut pas déconner, on est dans un bar huppé ici, pas dans un vieux tripot du port de Yokohama pour Zokus fauchés. *GTZ boit une gorgée prudente de sa mixture.*
GTZ : Et que s’est t’il passé exactement ?
Mmm, c’est que c’ est pas mauvais, ça ne doit pas être donné aussi…O.E : Je vous dis, rien de bien méchant, une mésaventure avec une lycéenne, mais elle était consentante. Mais bon on m’a accusé de tentative de viol et de détournement de mineur. Quelle exagération. Vous voyez ce que je veux dire, j’ai cru comprendre que vous étiez enseignant aussi.
Bah oui c’est pas mauvais, je vais m’en jeter un petit. *Onizuka se sert un bon verre de whisky *
GTZ : Euuh… Vous savez je ne préfère pas avoir de relations avec mes élèves. C’est comment dire un peu malsain… On est là pour enseigner, pour apprendre et faire comprendre pas pour attraper des lycéennes.
J’en veux bien un autre s’il vous plait. E.O : Ah le naïf ! C’est la récompense ! La récompense ! Tu y as jamais pensé, qu’à 40 tu,
on se tutoie on est presque collègue , pourrais te marier avec une minette de 16, comme ça quand tu en as 50, elle en a 26. Et là en fin vie, à 60 ans, elle en a 36 encore, en bonne forme, toujours bien ferme. Le pied quoi ! Enfin bon tout ça c’est du passé. Mais rate pas ta chance.
Vas y, fais toi plaisir, c’est la maison qui offre ! GTZ : Vous, enfin tu, n’avais pas un bon début de relation avec mademoiselle Fuyutsuki ? Qu’est ce que ça donné au final ? Beaucoup de fans se demandaient, si tu allais enfin perdre ton pucelage.
Bah dans ce cas je vais me prendre deux whiskys cocas. O.E : Bah avec l’affaire du kidnapping de la lycéenne, elle m’en a un peu voulu. Donc on n’a pas vraiment concrétisé la chose… Pourtant je le sentais. Ca a encore couillé, comme ça depuis mes 16 ans. A chaque fois que je crois avoir la bonne touche, ça foire au dernier moment à cause d’événements extérieurs qui n’ont rien à voir.
Je vois qu’on est chaud, je ramène la teï, du Black Label, 15 ans d’âges, ça te tentes ? GTZ : Donc tu es encore… Enfin tu vois ce que je veux dire ? *Onizuka envoie un regard noir à GTZ* … Et que s’est t’il passé après cet incident ?
Euuh… Oui ça me tente bien. O.E : Bah après, avec la course poursuite, l’explosion de la pompe à essence à cause de la voiture du sous directeur. De malheureux accidents, j’ai du un peu prendre le large. Changer de vie quoi.
*Onizuka se grille une clope* t’en veux une ?GTZ : Tu es partie te planquer à Shonan ? Comme dans tes nouvelles aventures ?
J’en veux bien une, je croyais que c’était non fumeur ici et que tu avais arrêté ? O.E : C’est jamais arrivé ça. C’était dans une vie parallèle, une autre dimension où le temps est dilué. Tu as pas remarqué que j'suis sensé y passer 14 jours et qu’on a l’impression que je suis là-bas depuis deux mois.
Rien à foutre, je suis le patron ici, t’as cru que j’étais qui. J’ai arrêté les Lucky Strike, maintenant je fume des Light, trois paquets. Mais bois l’ami, fais pas ton timide, passe moi ton verre. *Onizuka termine cul sec son quatrième verre et se rallume une clope et ressert un bon verre à GTZ*.
GTZ : Qu’en est t’il alors ?
Merci, mais je vais y aller doucement, je rentre en voiture. O.E : Bah je suis partie le plus loin possible. Eviter la justice, changer de nom, tout ça. Mon pote Saejima m’a aidé, il a les bons plans. Il m’a trouvé des faux papiers, une bonne adresse, un nouveau boulot, une boite tenue par des potes à lui. Et me voilà maintenant à Sapporo !
Pas de soucis, t’inquiète je te ramènerais en bécane. Ce soir c’est la fête ! GTZ : Saejima ? Ton ami flic ? Il est toujours dans la police, pourtant ses activités sont aux limites de la légalité, si ce n’est, pour être franc, complètement illégales.
Euuh… Je vais y réfléchir, il y a encore l’option taxi, et t’as déjà bien bu quand même. Si on se fait contrôlé… O.E : Toujours dans la police, képi à la circulation. Mais tu sais, c’est que des corrompus les flics, c’est un monde de pourris, attend que je te les retournes tous !
Pas de problème, si y a des flics je les sèmes avec ma Z2 ! T’as cru que j’tais qui ?! je suis le King Racer de Shonan ! Au pire je leur pète les dents. GTZ : Je vois que tu es toujours dans la baston. Déjà dans ta jeunesse tu étais une légende avec l’histoire de la veste.
Ok, ok je reprendrais bien un verre d’ailleurs. *Onizuka terminant sa dixième clopes et s'en rallumant aussitôt une, ressert un verre à GTZ*
O.E : Toujours en place ! Personne peut me test, tu crois quoi. C’est moi le loup blanc de Shonan, le roi du Kamogawa, le boss de Saitama, et maintenant le Démon d’Hokkaido. Tu vois le vigile là-bas ?
GTZ : Oui je vois.
O.E : Bah je lui bousille la gueule quand y veut ! Baisses les yeux ! Tu vois.
GTZ : *commence à être éméché* Damned t’es trop fort ! Il se pisse dessus. Rien ne peut résister à l’Oni de l’Onibaku Combi.
O.E : Je vois que t’es un fan. Je te ferais un autographe. Je te donnerais une vieille veste de combat. Allé on rempile, je te ressers un verre.
Amène les putes le larbin ! *Crie Onizuka au gros vigile*GTZ : Oh merci *au bord des larmes*, j’ai toujours rêvé d’avoir une veste de combat signé par Onizuka. …
Des putes ? *Trois call girls viennent s’installé au côté de GTZ au comptoir du bar*.
O.E : Je te présente Hitomi, Nana Chan et Nao. Bah wé des putes, tu crois que t’es où depuis d’ta l’heure ? C’est un bar à hôtesse ici, prend pas peur, c’est cadeau, t’es un pote.
Allé tournée général, c’est la maison qui offre ! *Acclamation des clients et des hôtesses *.
GTZ : C’est vrai je n’osais pas trop demander, mais maintenant qu’on est pote… Pourquoi on est dans un endroit pareil ?
Enchanté les filles !*Les filles gloussent*
O.E : Bah j’ai du me reconvertir, et Saejima m’a trouvé ce boulot. Maintenant je suis Barman. Et attention pas n’importe quel barman, je suis Bartender. Le GBO !
Hein les filles ! *Les filles regloussent*.
GTZ : Le Great Bartender Onizuka ?!
GBO : Bah wé ma poule. Le plus grand Bartender du japon, c’est bibi. Enfin je le serais quoi.
Pas vrai les filles ! *Les filles gloussent encore*
GTZ : C’est un peu loin d’enseignant pour la vie tout ça… Et votre objectif d’être un Great Man ?
GBO : C’est la même chose ! Dans un bar, les gens sont tristes, ils viennent partager leur malheur ou le plonger dans l’alcool. Et c’est là que j’interviens, je leur sers un cocktail de derrière les fagots et hop ils ont le moral. J’écoute leur problème et je leur enseigne c’est quoi la vraie vie !
C’est y pas vrai les filles ?*Silence des filles*
GTZ : Dans un bar à hôtesse ?
GBO : C’est un détail, les poches *Burp*, sont tous les mêmes, t’vois. Et parfois une bonne tarte dans la gueule ça remet les idées en place.
Pas vrai les filles ? *Les filles gloussent compulsivement*
GTZ : Je vois pas le rapport avec la tarte… En gros, tu continues à mener ta quête pour être un Great Man mais en étant Bartender. Aidant les gens à retrouver le chemin ?
GBO : Farpaitement ! Je vois que t’en as dans la tête. T’as fait Todai toi. J’en connaissais un mec de Todai, un frustré, j’ai du lui mettre de bonnes droites dans la face pour le remettre dans le droit chemin.
GTZ : M’en souviens… Je suis pas de Todai.
GBO : Ca fait des droites d’économisées.
Pas vrai les filles ! *Les filles sont plus là*.
GTZ : Elles sont parties, et il y a un mec bizarre qui nous regarde avec un air mauvais depuis tout à l’heure.
GBO : Qui sait que je lui mette une rouste?! Il sait pas à qui il a affaire. Au Great Bartender Onizuka *âge censuré* ans, puceau ! Viens là que …
…
GBO : C’est le chauve ! C’est le sous directeur ! Cassons nous !
S.D : OOOOONIIIZUUUKAAAA ! Vous avez encore tapé dans la réserve d’alcool pour payer du bon temps à vos amis ! Ca fait combien de fois cette semaine ! Vous êtes viré ! Viré ! Attrapez le moi ! Et c’est non fumeur ici !
*Course précipité*.
GTZ : Mais ils sont armés ! Ils nous tirent dessus ! Des Yakuzas ?! On va y passer !!
O.E : Bah wé, je t’ai dis que c’tait des amis de Saejima. T’inquiète je gère, je suis Eikichi Onizuka, sans emploie, *âge censuré* ans, puceau ! Monte sur la Z2 on se barroute !
…
Après, une course poursuite qui a durée toute la nuit, trois quatre carambolages, 5 voitures de flics embouties dont deux brûlées. GTZ a pu rentrer sains et sauf, heureusement il a pu avoir sa veste de combat dédicacée. Maintenant direction l'hotel Okura Tokyo, il doit retrouver la charmante SJE, pour enregistrer son interview. La journée n'est pas encore terminé.
Edit : Juste un petit edit pour ceux qui ne connaisse pas les bar à hôtesse (où par exemple travail la grande soeur de Shinpachi dans Gintama), appelé Girls Bar au japon. Ce sont des bars, assez triste en fait, pour y être allé par inadvertance... En fait le concept est simple, tu paie un temps (au minimum 5000 yens soit un peu près 45 euros), une heure en général, pour pouvoir parler avec une barmaid (jolie en l’occurrence) qui va te servir de l'alcool et t'écouté. On est bien entendu open bar pendant cette heure, là est en fait le truc vicieux, car le temps file vite, on est sous et donc on paie l'heure supplémentaire. Une fois consommé c'est foutu (on avait mis un réveil pour pas se avoir). D'ailleurs un pied dedans, c'est foutu, obligé de payer. L'affaire s'arrête là, car aucun contact n'est fait avec l'hôtesse elle est juste là pour donner un peu de compagnie. Les rapports hommes étant assez difficiles au japon, et dans la vie professionnel encore plus difficile car assez étouffante. Il y a la même chose pour les femmes le boys bar avec les mêmes tarifs (pas testé ceux là par contre). C'est généralement, et surement essentiellement tenu par des Yakuzas. Il n'y a pas de Bartender dans les Girls Bar...