Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 357750 fois)

escafleiko

Re : Pokemon
« Réponse #300 le: 05 Mars 2011, 20:10:05 »
Les pokémons sont basés sur les animaux existants dans notre monde. Le créateur de la série et son équipe de développement ne le cache. Il y a même une équipe pour la création de pokémons.  C'est un bon moyen de se familiariser avec l'univers. De toute façon toutes les créatures fantastiques que l'on découvre chez différents auteurs sont toutes inspirées par le monde réel. L'imagination puise dans ce qu'il connait.
Le magicarpe n'est pas tiré d'un poisson rouge mais d'une carpe qui a une grand importance dans l'Asie. La carpe symbolise la force, la persévérance...
« Modifié: 05 Mars 2011, 20:12:09 par escafleiko »

Squik

« Réponse #301 le: 05 Mars 2011, 23:32:05 »
Après 9-10 heures de jeu, j'ai obtenu mon troisième badge. C'est toujours sympa cette impression de redécouvrir un jeu qu'on a fait des dizaines de fois, comme si on était le dernier des noob... Honnêtement je connais pas beaucoup (même aucune) série capables de nous faire ressentir à chaque fois les mêmes émotions : le sentiment que j'ai eu en choisissant mon Moustillon était le même que celui que j'avais lorsque j'avais pris Salamèche dans la version rouge. (à ceci près qu'étant tellement excité, j'avais appuyé frénétiquement sur le bouton A de ma console, me faisant ainsi choisir Salamèche... sans même regarder quels étaient les deux autres pokémons : je l'ai pris de manière totalement aléatoire et irréfléchie. Bon on arrête là la nostalgie ^^ )

L'aspect qui m'a le plus plu pour l'instant est la dynamique des combats : animations des bestioles en combat (détail amusant : ils ferment leurs yeux quand ils sont endormis), les attaques sont plus courtes, l'enchainement plus rapide, la caméra elle même bouge... Le revers de la médaille c'est que justement avec ces mouvements de caméra y'a des zooms qui pixelisent énormément les skins des Pokémons, et là c'est moche... A part ça rien à redire : j'ai même pas ressenti l'envie ou le besoin de couper les animations au bout d'un moment, chose qui m'était pas arrivée depuis les versions Or et Argent je crois...

Ils ont rajouté plein de "trucs en plus" comme le C-Gear, le Vokit, toutes les formes de télécommunications (infrarouge, CWF...), etc. Alors ok c'est sûr que c'est un réel soulagement de pouvoir faire des échanges ou des combats à n'importe quel moment et pas seulement depuis les centres pokémons (enfin si j'ai bien compris l'utilité du truc), mais honnêtement au bout d'un moment ça fait beaucoup trop. J'avais vraiment l'impression d'être perdu avec toutes ces fonctionnalités pas forcément toutes très utiles (y'a même un mode avec... des études de sondages), et là encore je suis presque certain de pas avoir tout compris.
En plus la DS est pas vraiment une console très connectée, donc je pense que la plupart de ces fonctionnalités auraient gagné à être développées sur une version 3DS (tout comme le jeu en entier d'ailleurs...) : par exemple le fait de sortir avec sa console en veille et le jeu dedans, pour échanger des données avec tous les autres "dresseurs" qu'on rencontre dans la rue... Ben avant de croiser quelqu'un qui ait pris la même initiative, je pense qu'on pourra attendre pas mal de temps.

Au niveau des graphismes en eux mêmes, on sent une réelle amélioration (si on tourne dans un autre sens, je me dirais presque que Game Freak s'est un peu foutu de nous avec la 4G à peine mieux que les versions GBA : ces deux versions nous montrent bien que la DS est capable de plus de choses qu'on ne voulait nous le faire croire). Une modélisation en simili 3D qui donne un résultat parfois très beau comme la ville de Volu-Cité avec le pont géant... Le problème c'est qu'en changeant d'angle de vue les skins des personnages ne sont eux absolument pas modifiés, ce qui donne un effet assez bizarre dans certaines situations, et on a un peu de mal à apprécier les distances... Dommage, mais pour l'instant ça m'est arrivé trop peu de fois pour que je puisse réellement m'en plaindre.

Après quelques détails m'ont plutôt déçu : l'interface des boites est je trouve beaucoup moins intuitive que celle de OHG/ASS, et surtout... WTF? Seulement 8 boites? (les boites combat j'ai pas compris ce que c'était... Là encore, peut être une fonction dispensable pour pas se perdre) Bref à ce niveau j'ai même plutôt l'impression qu'on a regressé.
Ensuite c'est qu'un détail mais les pokémons nous suivent plus... Ca servait à rien dans OHG/ASS mais c'était quelque chose qui m'avait vraiment plu, ils auraient au moins pu le mettre en option ou quelque chose comme ça. (je veux bien prendre les paris : ce sera dans la version "grise" dans 2 ans pour nous inciter à l'acheter!)

Enfin au niveau du pokédex : on peut aimer ou pas la 5G, y'a des plus et des moins (perso je l'aime assez bien), mais si y'a bien des pokémons qui n'ont rien à faire là dedans, ce sont les singes plante/feu/eau. Sérieusement ça casse tout le principe même des starters de nous offrir dès la 1ère ville un autre pokémon d'un autre type complémentaire!!! (et en plus ça pourrit l'excellent idée de faire une arène à trois types) Et en plus non seulement ils sont vraiment très moches (un singe avec un brocolis sur la tête... Je veux bien croire que certains pokémons soient pas très nets mais là...) mais on les retrouve beaucoup trop souvent dans le jeu : j'ai pas compté le nombres de dresseurs utilisant l'un ou l'autre de ces singes (et qui vont toujours pas trois, forcément), mais au bout d'un moment j'en avais sérieusement marre de voir leur tête.

Bref pour ce que j'en ai vu, ces nouvelles versions sont excellentes malgré quelques défauts, et arrivent tout de même à apporter assez de nouveauté (même si dans le fond le concept de change toujours pas d'un iota... Ah si y'a les nouveaux combats triple et rotatif que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, amis ça ne saurait tarder)
Par contre alors que ça marchait parfaitement y'a encore une semaine, ma DS refuse de se connecter à Internet, et je ne peux pas télécharger le Pass Liberté pour aller capturer Victini... Et comme j'ai pas envie de faire demi tour je suis bloqué à Volu-Cité en attendant de trouver une solution...
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #302 le: 06 Mars 2011, 02:16:50 »
Après quelques détails m'ont plutôt déçu : l'interface des boites est je trouve beaucoup moins intuitive que celle de OHG/ASS, et surtout... WTF? Seulement 8 boites? (les boites combat j'ai pas compris ce que c'était... Là encore, peut être une fonction dispensable pour pas se perdre) Bref à ce niveau j'ai même plutôt l'impression qu'on a regressé.
Ensuite c'est qu'un détail mais les pokémons nous suivent plus... Ca servait à rien dans OHG/ASS mais c'était quelque chose qui m'avait vraiment plu, ils auraient au moins pu le mettre en option ou quelque chose comme ça. (je veux bien prendre les paris : ce sera dans la version "grise" dans 2 ans pour nous inciter à l'acheter!)

Pour les pokémons qui nous suivent plus, n'ayant pas pris HG/SS, j'avoue que ça m'a pas gêné (même si Gardevoir ou Fragilady ... *___*). Pour les boîtes, peut-être qu'en terminant une première fois la ligue ou alors en ayant remplit les huit boîtes, tu débloqueras les autres ?
Car bon, entre nous, ça ne fait que 200/250 pokémons non ? Pour en capturer 640 et quelques, c'est bizarre. ;)

Enfin au niveau du pokédex : on peut aimer ou pas la 5G, y'a des plus et des moins (perso je l'aime assez bien), mais si y'a bien des pokémons qui n'ont rien à faire là dedans, ce sont les singes plante/feu/eau. Sérieusement ça casse tout le principe même des starters de nous offrir dès la 1ère ville un autre pokémon d'un autre type complémentaire!!! (et en plus ça pourrit l'excellent idée de faire une arène à trois types) Et en plus non seulement ils sont vraiment très moches (un singe avec un brocolis sur la tête... Je veux bien croire que certains pokémons soient pas très nets mais là...) mais on les retrouve beaucoup trop souvent dans le jeu : j'ai pas compté le nombres de dresseurs utilisant l'un ou l'autre de ces singes (et qui vont toujours pas trois, forcément), mais au bout d'un moment j'en avais sérieusement marre de voir leur tête.

En fait, je trouve ça pas si "gênant" pour le premier badge.
Ca permet de nous faire "réfléchir". Tu peux y aller comme un bourrin et affronter de suite le champion en arène. Ou alors, chercher le singe et zou ... Car du genre, pour le second badge, Tcheren te prévient aussi que dans les herbes, y a des pokémons Combat, ce qui est très fort contre les pokémons Normal. :)
Pourtant, sur ce coup, on en fait pas un drame. ^^

Deluxe Fan

« Réponse #303 le: 06 Mars 2011, 03:34:37 »
Je rejoins Squik sur tous les points lorsqu'il parle du côté "superficiel" de la 5G. Certaines features sont inutiles, et on constate même une régression sur certains points.

> L'interface du PC et du sac sont tout simplement bordéliques comparé à HG/SS. Pourquoi y-a-il moins de poches dans le sac ? Pourquoi mettre les balls, les objets à tenir et les objets à utiliser dans la même ? Pourquoi le menu principal du PC s'affiche-t-il en sur l'écran du haut alors qu'il est mille fois plus pratique sur l'écran du bas ? (il existe quand même un raccourci en appuyant sur SELECT dans les boîtes)

> On fait tout un foin des combats trio et des combats rotatifs, mais après avoir terminé le jeu, je peux dire que l'on en voit que deux ou trois, et de manière facultative. Par comparaison, lorsque les combats duo furent introduits dans R/S, on avait carrément un champion d'arène qui se battait en duo, tandis qu'ici c'est juste un gadget. En plus ces combats sont très difficiles à jouer (j'aime bien les combats rotatifs, mais les parties à trois, c'est le bordel).

> La 3D pour les décors je veux bien, mais les changements de plans et les courbes, ça donne la gerbe... Je pense aux ponts dans lesquels on passe sans crier gare de la vue de dessus à la vue de côté puis à la vue de derrière. Et puis, ce fameux pont entre la forêt d'Empoigne et Volucité, on ne l'emprunte qu'une fois au début puis on y retourne jamais, il n'y a rien à y faire. Ça en mets plein les yeux,mais c'est tout.

> L'équilibre de jeu est optimal durant le scénario (linéarité oblige), mais une fois celui-ci terminé c'est la jungle : le plus fort Pokémon de Gethis est au niv.54 tandis que le premier Dresseur rencontré sur les nouvelles zones de jeu a des monstres niv.65... J'ai eu mal.

> Pas de Cherche VS ni de téléphone portable, donc impossibilité de recombattre les Dresseurs défaits... Ce qui serait pourtant bien utile vu le nombre jubilatoire de Pokémon à capturer et entraîner (je viens de passer dans la forêt Blanche, c'est l'orgie). Je crois de plus que l'on ne peut pas défier de nouveau les Champions d'arènes. Il y a bien les terrains de foot et de basket, mais bon...

Le pire, c'est que je sais pertinemment que Game Freak a délibérément omis ces petits détails, pour améliorer la version "Grise". Ces c***, ils me tiennent par les couilles.

Heureusement le jeu a pour lui un contenu ahurissant (je sais pas par où commencer), et un scenario vraiment intéressant à suivre, surtout vers la fin (le palais de N, un grand moment).

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #304 le: 06 Mars 2011, 11:21:30 »
> On fait tout un foin des combats trio et des combats rotatifs, mais après avoir terminé le jeu, je peux dire que l'on en voit que deux ou trois, et de manière facultative. Par comparaison, lorsque les combats duo furent introduits dans R/S, on avait carrément un champion d'arène qui se battait en duo, tandis qu'ici c'est juste un gadget. En plus ces combats sont très difficiles à jouer (j'aime bien les combats rotatifs, mais les parties à trois, c'est le bordel).

On faisait pareil des combats duo ...
Et au final, on a vu ce que ça a donné ...
C'est pas pour les combats dans le jeu en eux-mêmes que c'est "cool" mais pour ceux qui veulent faire ça "à côté" quand ils jouent avec des copains.

Pour les sacs, j'arrive pas à voir le souci ? Le seul petit reproche que je peux faire, c'est que c'est difficile de savoir ce que chaque sac représente ... ou contient ... Mais sinon, tu cliques dessus et c'est limite direct. XD

> L'équilibre de jeu est optimal durant le scénario (linéarité oblige), mais une fois celui-ci terminé c'est la jungle : le plus fort Pokémon de Gethis est au niv.54 tandis que le premier Dresseur rencontré sur les nouvelles zones de jeu a des monstres niv.65... J'ai eu mal.

Tente pas la "vraie" ligue maintenant. Tu risques d'avoir mal au derrière mon loulou.  :ph34r:

Pas de Cherche VS ni de téléphone portable, donc impossibilité de recombattre les Dresseurs défaits... Ce qui serait pourtant bien utile vu le nombre jubilatoire de Pokémon à capturer et entraîner (je viens de passer dans la forêt Blanche, c'est l'orgie). Je crois de plus que l'on ne peut pas défier de nouveau les Champions d'arènes. Il y a bien les terrains de foot et de basket, mais bon...

Pour ça, normalement, y a pas mal d'endroits où tu peux retourner te battre. Du genre, va voir le professeur puisqu'on est le Week-End. Bel/Bianca te dira coucou. :p
Mais oui, ça me plairait d'affronter à nouveau le Champion ... (d'ailleurs, au Printemps et en Eté, si tu veux, tu peux aller affronter Shirona/Cynthia)
Si tu veux un autre défi, va dans le bâtiment Game Freak aussi. :D
Ou alors, tout simplement la ligue. ^^

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #305 le: 06 Mars 2011, 17:16:58 »
Bon j'ai finalement opté pour un Vipélierre, actuellement un Lianaja de niv. 20. J'ai eu mon deuxième badge sans problème (surtout parce que l'autre m'avait dit de me promener dans la forêt pour avoir un type combat, hein - mais Karaclée est vraiment très très moche).

Je suis pas choquée par l'interface, je m'attendais à pire mais c'est vrai que c'était pas très utile de changer, c'était très bien dans HG/SS. C'est surtout le truc en connexion permanente qui me perturbe, le C-Gear, avec le Synchro-Jeu et tout ça, j'ai pas compris grand chose, du coup il est tout le temps éteint.

C'est vrai que j'ai vraiment été déçue que le Pokémon suive plus... franchement c'était tout con à faire, et tellement sympa! Surtout qu'on pouvait se tourner vers eux, voir comment ils allaient...
Ce qui me choque vraiment, c'est les graphismes... on voit qu'il y a un effort de fait, mais en même temps ça le fait pas du tout ce mélange de 2D et de 3D, surtout pendant les phases de combat où le Pokémon au premier plan est archi-pixelisé... dommage, l'animation est un plus.

Par contre les dialogues sont carrément plus funs (j'aime beaucoup Tcheren) et N est un personnage charismatique... je me demande si j'ai pas fait une connerie par contre... à un moment il a posé une question du genre "veux-tu savoir ce que les Pokémons pensent?" et j'ai choisi oui... depuis il dit qu'il veut qu'on devienne amis XD C'est normal?

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Red Slaughterer

« Réponse #306 le: 06 Mars 2011, 19:00:16 »
Je vies d'arriver aux quatrième champion et le jeu est juste dirigiste à mort.

"Salut, c'est une arène de foudre ici mais j'utilise des attaques vol/feu/ténébres à cas où t'avais pensé à faire une team équilibré, mais t'inquiètes pas, y'a des pokémon sol pour gagner juste à côté."
Wait, what ?

Ca et puis le coup de hache dans le gameplay du type 100% de dégât de foudre sur un pokémon roche. Ils avaient pas déjà assez de faiblesse comme ça pour qu'on leur retire leur plus gros point fort ?

LordFay

« Réponse #307 le: 06 Mars 2011, 19:15:19 »

Ca et puis le coup de hache dans le gameplay du type 100% de dégât de foudre sur un pokémon roche. Ils avaient pas déjà assez de faiblesse comme ça pour qu'on leur retire leur plus gros point fort ?

Rien de nouveau sous le soleil. Ce sont les pokémon Sol qui ont une immunité à la foudre, les Roche n'y ont jamais résisté  :P
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #308 le: 06 Mars 2011, 19:15:44 »

J'ai pas compris ?
J'ai pas vérifié mais tu dis donc que maintenant, les attaques électriques marchent sur les pokémon de roche ?
Pour le coup du dirigiste, c'est sûr que c'est sympa d'avoir toujours "à côté" des pokémons pour combattre ceux du Champion. XD
EDIT : J'ai vérifié et en fait, c'est vrai, la roche a toujours subi la foudre de plein fouet. O_o
Ca doit être sûrement parce que la majorité des roches sont sol aussi.
« Modifié: 06 Mars 2011, 19:18:22 par ShiroiRyu »

Red Slaughterer

« Réponse #309 le: 06 Mars 2011, 19:50:41 »
Pour le coup du dirigiste, c'est sûr que c'est sympa d'avoir toujours "à côté" des pokémons pour combattre ceux du Champion. XD

Non, c'est pas sympas. =/

Parce que ton équipe que tu prépares depuis un moment, elle te sert à rien. Je veux dire, l'intérêt de pokémon, c'est un peu de pouvoir personnalisé son équipe. Si les combats contre les champions sont taillés sur mesure, ça casse un peu l'intérêt du jeu.

Pour les pokémon ruche, je suis choqué.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #310 le: 06 Mars 2011, 19:56:50 »
Parce que ton équipe que tu prépares depuis un moment, elle te sert à rien. Je veux dire, l'intérêt de pokémon, c'est un peu de pouvoir personnalisé son équipe. Si les combats contre les champions sont taillés sur mesure, ça casse un peu l'intérêt du jeu.

Après, RIEN ne te force à suivre ce qu'ils veulent. O_o
Je veux dire : Tu n'es pas obligé de capturer tel ou tel pokémon.
Pour ma part, là, je m'adapte car je n'ai pas encore mes pokémons que je désire.
Mais du genre, j'ai pas encore joué après, mais je vais sûrement capturer une Larveyette et une Chlorobule.
Qu'importe si l'ennemi après sera de Type Vol ou non, je vais pas changer juste pour gagner.
Et oui, je suis un adepte du : "Je perd 50 Fois à la ligue mais je te rétame avec MON équipe."
Là, c'est à chacun de faire ce qu'il veut. ^^
Du genre, dans mon équipe, j'aurai 3 insectes, 1 plante et 1 eau. (toujours pas vu pour le sixième)
Facile de me claquer quand on y réfléchit bien. ^^

Deluxe Fan

« Réponse #311 le: 06 Mars 2011, 19:59:11 »
C'est d'autant plus vrai que ce schéma se reproduit durant tout le jeu jusqu'à la Ligue.

Cliquez pour afficher/cacher

C'est pour la Ligue, et surtout pour le palais de N, qu'il y besoin d'avoir une équipe équilibrée.

Red Slaughterer

« Réponse #312 le: 06 Mars 2011, 20:32:58 »
Après, RIEN ne te force à suivre ce qu'ils veulent. O_o

Ouais, reste le le farming, mais je préfère le combattre en en dessous de leur niveau. Je veux dire, c'est pokémon, c'est quand même mieux.
Mais là, la technique est toute faite : Mascaïman Tourni-sable + Miamiasme picot poison. Mais c'est un peu un combo monté de toute pièce. Y'a les bons pokémon avec les bon type/stats et les bonnes attaque juste à côté.

Je suis tenté de faire évoluer un Tritonde, juste pour le plaisir d'achever ce match monté de tout de pièce par une grosse blague : un pokémon eau victorieux dans une arène de foudre.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #313 le: 06 Mars 2011, 20:46:19 »
Bah ... Là, j'ai fait que deux arènes mais du genre, les fameux combats pour l'arène normal ...
Ben, ils m'ont servi à rien, ils se sont fait explosés sans même attaqués ...
Ce qui m'a sauvé, c'est bien mon Mateloutre à peine 19. XD
Après, je verrai ça pour les prochains. ^^

LordFay

« Réponse #314 le: 06 Mars 2011, 20:46:46 »
Bon, mon équipe avance ! Je n'ai toujours pas tout ce que je veux, mais j'ai enfin mis la main sur un Rototaupe - difficile à chopper, çui-là.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 06 Mars 2011, 20:48:41 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus