Auteur Sujet: Heroic Age  (Lu 10630 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Heroic Age
« le: 30 avril 2007, 12:55:08 »
.::Heroic Age::.

 

 

 

.::Synopsis::.

"Loin, loin dans les anciens temps, existait un peuple appelé la Tribu d'Or.
En créant les planètes, eux qui avaient le pouvoir de lire l'avenir, appelèrent les autres tribus primitives.
"Venez, dirent-ils, depuis vos planètes d'origine jusqu'à cet univers."
Trois tribus répondirent à leur appel. La tribu d'or les appela respectivement : La Tribu d'Argent, la Tribu de Bronze et la Tribu des Héros.
Longtemps après, quand la tribu d'Or décida de quitter cet univers pour un autre, certains répondirent à un autre appel.
La quatrième tribu, les humains, avait décidé d'entrer dans l'univers par ses propres moyens.
La tribu d'or l'appela la Tribu d'acier".

.::Observations::.

Une série à mes yeux très prometteuse.
Excellente au niveau de l'ambiance sonore et visuelle, on plonge dans le concept, bercé par des très jolies voix (notamment celle de la Princesse) et par une instrumentalisation de grande envergure. Le scénario est pour le moment très cohérent et très sympathique, et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Les amateurs de S-F seront ravis de voir un niveau de détail aussi élevé dans les décors et dans les vaisseaux ; c'est effectivement un réel bonheur pour les pupilles. Les personnages sont intéressants, et les pouvoirs psychiques sont légions. Le personnage principal, Age, est très sympathique, possède un excellent voice-actor à mes oreilles, et se comporte comme une sorte d'anti-héros, lorsqu'il n'est pas occupé à sauver l'humanité.
L'animation est excellente et les effets de lumière sont saisissants. Je suis franchement emballé par cette série, après seulement trois épisodes. Reste à savoir si la qualité va se conserver au fil des épisodes.
A noter que l'opening est pour le moins original et que l'ending est, une fois de plus à mes yeux, d'excellente qualité.
« Modifié: 30 avril 2007, 12:58:27 par Scalix »

The_Fan

Re : Heroic Age
« Réponse #1 le: 30 avril 2007, 13:22:19 »
Pour le moment, je trouve cette série, après 3 épisodes, symapthique mais sans plus. Li'dée d'un super héros avec une transformation (plutôt moche je la trouve) et qui va sauver l'humanité je la trouve un peu banale et peu intéressante.
Quand que chara-design, c'est du Hirai Hisashi et on voit bien le héros qui est un mélange de Athrun/Shin/Kazuki (Gundam Seed/Destiny, Soukyuu no Fafner).
Coté animation et graphismes, c'est très beau, rien à reprocher. L'opening tout comme l'ending sont excellents, vu que j'aime beaucoup la voix d'Angela.
Espèrons que la suite sera beaucoup mieux.

kuro-wanwan

Re : Heroic Age
« Réponse #2 le: 30 avril 2007, 23:52:54 »
Je trouve cette série pas mal du tout.
Déja le charac design de gundam seed... je l'adore. Ensuite l'histoire même si elle reste un peu basique de loin permet, pour ce qu'on en sait de faire des trucs pas mal.
J'apprécie particulièrement les différents clans : ils sont tous très différents aussi bien technologiquement que visuellement, et j'espère que les relations entre eux seront au centre de l'histoire et qu'elle ne tournera pas que autour du héros (qui respire dans le vide spatial...).
Personnellement j'était très sceptique a l'idée d'un croisement de gundam et de stellvia, même si ce sont 2 séries que j'ai adorées, mais j'ai accroché tout de suite, et j'ai englouti les 3 premiers épisodes d'un coup....

Supers jeux sur les OST et les images!!

kuchiki byakuya

Re : Heroic Age
« Réponse #3 le: 01 mai 2007, 17:46:59 »
Un début très sympathique et encourageant. Après la désillusion Soukyu no Fafner, j'ai enchainé les 3 premiers épisodes sans m'en rendre compte, ce qui est plutot bon signe (c'est vrai que la transformation est assez moche mais bon, il fait peur, c'est déjà ca  ^_^  ).

J'ai cru voir au début une sorte de Tarzan, mixé avec du Gundam mais le tout est prometteur  ^_^ ^_^  Je avis suivre ca de très près :)

Rayfull

Re : Heroic Age
« Réponse #4 le: 18 juillet 2007, 11:22:11 »
Tellement d'anime à regarder, que j'ai pas eu le temps de le commencer, mais de ce que j'ai entendu dire, et des extraits que j'ai vu j'ai déjà une bonne impression pour cette anime.
D'ailleurs apparement le sub fr de cette anime n'avance pas très vite. C'est quand même mieux d'en voir pas mal d'un coup  ^_^

Je vous dirai ce que j'en ai pensé, plus tard
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

Lord Otaku

Re : Heroic Age
« Réponse #5 le: 28 juillet 2007, 17:48:56 »
Anime plutot sympa ... bon rythme ... perso magnifique (Je suis fana du Chara Design)
Peut etre un peu trop de bon sentiments ...
mais pour une fois le hero n'est pas toujours gentil
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai hate de voir la fin

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Sirius

Re : Heroic Age
« Réponse #6 le: 30 janvier 2008, 15:51:26 »
Mon avis après 12 épisodes : il faut avoir du courage pour passer les 8 premiers épisodes. L'ennui est là : il ne se passe pas grand chose sauf un massacre d'insectes. C'est scénaristiquement vide et les décors ainsi que le chara design sont fades.  (eh oui beaux mais fades)
Mais passé les 9 épisodes qui forment une sorte d'arc, le scénario regagne en intérêt avec les rivalités au sein de la famille Jovis et la politique qui en découle. Il faut s'accrocher donc, j'espère que la suite sera une récompense.

Edit : série terminée, et c'est bien parce que j'avais rien d'autre à faire... Une déception pour moi;  jusqu'à la fin le scénario est à la fois flou et ridicule : il se veut profond mais assemble tous les clichés du genre. Le sénario est presque devenu un prétexte pour ces affreux combats entre nodoss avec les cris et tout, des combats dont on fiche un peu à la longue. J'ai bien accroché aux différents personnages mais pas à l'univers. Les décors fictifs sont trop redondants pourtant on voit qu'ils sont de qualités mais devoir supporter du gris et des décors à la star war durant toute une série, ça use. Bref, à ne pas regarder sauf pour les fans du genre.
« Modifié: 31 janvier 2008, 22:12:48 par Sirius »

kharn

Re : Heroic Age
« Réponse #7 le: 31 mars 2008, 20:58:17 »
Je viens de me mater le premier épisode, j'accroche, desing soigné, histoire sympas, et puis en VO ST c'est vraiment quelque chose; bref j'n suis resté réveur..........


      

kharn

Re : Heroic Age
« Réponse #8 le: 01 avril 2008, 08:26:12 »
Hier soir, comme je rentre hyper tard (19h46 du boulot!) je me suis maté l'épisode 2, de toute façon j'aprécie plus facilement épisode par épisode, et c'est tjrs aussi bien, de plus on reprend à la suite du un,sans arrêts, l'histoire coule parfaitement c'est fluide, c'est bien.

       

beragon

Re : Heroic Age
« Réponse #9 le: 27 mai 2008, 22:47:34 »
Pas à dire, c'est du Georges Lucas en méforme ou presque,  beau mais semble un peu vide au niveau histoire.

J'en conviens, je suis dur là.  Je viens de réaliser après un certains nombre d'épisodes que la plupart des teams de sub (et j'ai alterné, teams francaise et anglaises) se sont plantées de facon assez importante dans pas mal de termes technique astronomique ou de SF.

Ayant un dégres de connaissance du japonais proche du zéro absolu, je ne sais pas si les objets célestes ont des dénominations précises, mais c'est un joyeux bordel dans les traductions des denominations des corps celestes, soleil/étoile, planètes, univers, galaxie, sans parler des "zones de sauts", les starways que j'ai clairement identifées (prononcées en anglais en fait).
 
Cela peut sembler anecdotique mais cela nuit en fait à une bonne part de la compréhension de l'histoire. Oui bon j'essaie de suivre quelque chose en dehors des affrontements des Nodoss.

--
Edit: Je confirme, faudra attendre une version US officielle ou  une licence europeenne pour reellement comprendre le scenario. Mais j'ai réellement eu l'impression d'avoir loupé quelques explications de ci de la...

Cliquez pour afficher/cacher

Il y a du bon et  du moins bon dans cette série.
« Modifié: 28 mai 2008, 00:36:44 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Starrynight

Re : Re : Heroic Age
« Réponse #10 le: 28 mai 2008, 08:48:52 »
Je n'ai pas vu Heroic Age, mais

Ayant un dégres de connaissance du japonais proche du zéro absolu, je ne sais pas si les objets célestes ont des dénominations précises, mais c'est un joyeux bordel dans les traductions des denominations des corps celestes, soleil/étoile, planètes, univers, galaxie, sans parler des "zones de sauts", les starways que j'ai clairement identifées (prononcées en anglais en fait).
En japonais, il y a certains termes plus flous dans leur utilisation.
Par exemple "hoshi" désigne normalement une étoile, mais peut aussi désigner couramment une planète (exemple la Terre qui se dit normalement "chikyû", pourrait être désignée par la périphrase "aoi hoshi" soit littéralement "étoile bleue"), alors qu'il existe un terme spécifique pour les planètes qui est "wakusei".
Et après, selon le contexte, "hoshi" va peut-être désigner une étoile en particulier, en l'occurrence le soleil (désigné normalement par "taiyô").
"Uchû" désigne l'espace et l'univers ...

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

beragon

Re : Heroic Age
« Réponse #11 le: 28 mai 2008, 14:00:16 »
Merci pour la précision. C'est bien ce qui me semblait.

Cliquez pour afficher/cacher

Critique à venir.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Sirius

Re : Heroic Age
« Réponse #12 le: 29 mai 2008, 09:15:51 »
En ce qui me concerne je n'ai même pas essayé de comprendre les différentes notions abordées mais je sentais bien que c'était limite foireux. De toute façon Heroic Age fait partie de ces séries SF dont il est impossible de saisir toutes les subtilités du scénario. Même question que toi au sujet des deux frères ça n'avait fait qu'enfoncer le clou sur la série...

Ce qui m'embête un peu c'est qu'au final on critique plus le fansub que la série qui n'a rien à voir avec le fansub à la base. Mais reste qu'Heroic Age m'a donné l'impression d'un gros vide inter-galactique.

beragon

Re : Heroic Age
« Réponse #13 le: 29 mai 2008, 10:40:06 »
Malheureusement la narration et l'histoire en elle-même étant bancal, le fan sub n'a pas aidé. De toute facon, j'ai été décu par cet anime, cf critique.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

kuchiki byakuya

Re : Heroic Age
« Réponse #14 le: 08 juin 2008, 13:33:11 »
Un peu comme Gurren Lagann, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre, même si le principe est attrayant.

La narration est le gros problème en effet car c'est mou. Heureusement que Age apporte un coté comique car sinon, c'est la misère. De plus, il ne se passe pas grand chose et les 6 premiers épisodes sont quasiment inutiles car ils ne font rien avancés.

J'espère que par la suite, ca se bouge un peu plus parce que je suis pas prêt de le terminer sinon....