Forum Anime-Kun
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 21 Novembre 2008, 00:24:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur topic: Rosario + Vampire  (Lu 1064 fois)
kuchiki byakuya
Staff AK 2
Hero Member

L'éternité est une seconde qui ne s'arréte jamais

« le: 25 Mai 2007, 13:59:35 »
Résumé: Tsukuné Aono a raté ses concours d'entrée pour le lycée. Heureusement, ses parents trouvent une publicité d'un lycée qui accepte tout le monde. Trouvant là une issue de secours, Tsukuné décide de s'inscrire dans ce lycée. Alors qu'il arrive dans un endroit peu accueillant, il est percuté par une jeune fille, Moka Akashiya, dont il tombe tout de suite amoureux. Oui mais voilà, Moka est en réalité un vampire qui est fortement attiré par son sang. C'est alors qu'il comprend que ce lycée n'accueille que les monstres et que les humains sont loin d'être les bienvenus. Pourra-t-il sortir indemne de sa scolarité?...

Dernière découverte, ce manga est très sympathique. Il ne faut pas le prendre au 1er degré car c'est avant tout une caricature du monde fantastique mais l'humour, les bons sentiments et les ententes peu probables d'un humain coincé dans ce qu'on appeler l'Enfer donne lieu à des situations comiques très réussies dans l'ensemble.

Mais il ne faut pas croire que Rosario+Vampire n'est qu'une succession de gags, il y a aussi une "réflexion" sur la solitude, la tolérance mais de telle sorte que tout le monde puisse le comprendre. Rarement philosophique, j'aime néanmoins beaucoup le fond car il pose des questions de tous les jours.

Rosario+Vampire est pour moi un coup de coeur car je le trouve très complet. Je le conseille vivement Smiley
Journalisée

Chire: Senbonsakura Kageyoshi

maxenceh50
Newbie
*

« Répondre #1 le: 14 Janvier 2008, 13:00:50 »
je trouve que ce manga est exelent j'ai feuilleter vite fait quelque tomes, mais je n'ai jamais trouver le 1er tome angry donc je pense le prendre sur internet si sa continue.

Mais je pense que comme tu le dis, il a l'air tous simplment exelent, vivement que je puisse le lire (7 tomes pour le moment)
Journalisée

<== Signature temporaire ==>

PanzerFaust
Hero Member

« Répondre #2 le: 14 Janvier 2008, 13:15:29 »
Bienvenue à toi, maxenceh50 ! cool

Comme tu es nouveau, ce serait bien de venir te présenter là :
http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,9.0.html
Journalisée

Nakei1024
Hero Member

« Répondre #3 le: 14 Janvier 2008, 17:48:32 »
J'hésite à commencer cette série: déjà, ne connaissant pas le nombre exact de tomes, ça peut poser un problème si la série s'éternise. De plus, le synopsis et les couvertures me font penser sérieusement à un manga très orienté fan service et harem, avec tous les classiques que ça sous-entend. Cela-dit, si Kuchiki le conseille, ça fera sans doute partie de mes prochains achats.
Journalisée

http://nakei-inmar.labrute.fr
http://nayami.labrute.fr

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya
Staff AK 2
Hero Member

« Répondre #4 le: 14 Janvier 2008, 18:15:02 »
Cela-dit, si Kuchiki le conseille, ça fera sans doute partie de mes prochains achats.

J'ai pas la parole sainte non plus  cheesy  J'avoue que j'avais adoré au début mais du tome 3 au tome 8, la série peine à trouver son style, naviguant entre l'humour pur et le mélo-sentimentale, en passant par le sérieux. Les derniers tomes semblent pencher en faveur du sérieux avec un humour inexistant. Si vous étes amené à lire le 1er et le dernier tome sortis, vous allez voir un net changement. Le coté béta et gentillet du début avait tendance à m'exaspérer mais il a vite évolué. A vous de vous faire une idée mais il fauta attendre la fin du tome 3 pour y voir un minimum d'intéret

En parallèle, j'ai regardé le 1er épisode de l'animé. L'humour n'est plus étouffant mais il y a l'apparition du fan service (parfois vraiment inutile). Dans l'esprit, c'est proche de Shingetsutan Tsukhime mais un ton en dessous. On verra par la suite.

Journalisée

UGohan
Newbie
*

« Répondre #5 le: 25 Juin 2008, 18:41:53 »
Journalisée

ANiM'AVATARS => Galerie d'Avatars Tous Mangas Confondus !

kuchiki byakuya
Staff AK 2
Hero Member

« Répondre #6 le: 16 Juillet 2008, 10:56:52 »
Le manga prend une tournure que je n'aime pas trop (plus comme l'animé). La 2ème saison commence mal, avec beaucoup plus de prétexte à voir encore plus de petites culottes  angry

De plus, le coté imbécile ressort encore plus, surement à cause d'un vide scénaristique flagrant. J'espère que ce n'est que passagé car l'aventure risque de tourner court pour moi Sad
Journalisée

ShiroiRyu
Newbie
*

Les petits, les gros, faut tous les aimer !

« Répondre #7 le: 09 Novembre 2008, 21:12:11 »
La saison 2 en manga s'est bien améliorée. Wink
Surtout avec les derniers chapitres qui sont d'un sérieux à faire froid dans le dos.

Sinon, ne parlons pas de la version animée que je trouve complètement gâchée et loupée...
Je n'ai pas grand chose à dire sauf que si vous avez rien d'autre à faire un soir, vous pouvez toujours vous amuser à zapper ça tellement je la trouve "ratée" et d'un vide scénaristique affreux...
Surtout après ce qu'ils ont fait de Tsukuné. (moi qui espérait celui du manga).
Sinon la saison 2 en manga est sortie en France avec le premier tome, j'ai la version collector de celui-ci qui est vraiment très belle. Smiley
Par contre, Tonkam a décidé de suivre le rythme de parution du manga japonais à raison d'un tome tous les 4 mois.
Donc on a juste 2 tomes de décalage !
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.7 | SMF © 2006, Simple Machines LLC | (re)Designed by Diyo XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !