Gantz c'est comme un cheveu sur la soupe, tu l’enlèves ou tu changes de bol.
Gantz c'est comme une éclipse, on en voit rarement des animes comme ça, alors on se cache les yeux ou bien on savoure.
C'est cru c'est violent mais c'est quant même bien foutu et quelque soit le rythme de l'anime, force est de constater que malgré une fin pas terrible, tout ce qui s'y passe en terme d'évolution des personnages et de scénario, durant la deuxième partie, est complètement captivant.
La mayonnaise prend et le ridicule des monstres c'est justement "ça" qui les rend flippants. Et d'avantage lorsqu'on se rend compte de leur férocité/cruauté.
En tout cas, sérieux ou pas, l'anime a le mérite de nous faire se poser quelques questions sur la société et pas mal d'autres choses. Et n'étant pas conventionnel et même un peu trash, c'est clair qu'il fait/fera parler et pas qu'en bien. En tout cas il est a part, y'en a pas des mille comme lui. Un peu à la Black Lagoon qu'est différent lui aussi dans son genre.
Et ce rapport a Matrix que j'adore (j'ai saigné les aventures de Néo) n'a pas lieu d'être je trouve.
Je me taperai certainement le manga. Ayant fait ce chemin (anime >>manga) et non l'inverse (manga>>anime), je ne me permettrai jamais de descendre l'anime même si le manga déchire cent fois plus.
Faut remercier la main tendue à un moment donné et savoir ne jamais oublier les sensations partagés avec le support par lequel on a découvert/commencé et apprécié une oeuvre