Auteur Sujet: Family Compo  (Lu 9805 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Family Compo
« le: 01 décembre 2007, 05:47:27 »
Résumé: Masahiko Yanagiba, orphelin de mère depuis très jeune, s'apprêtait à rentrer à l'université quand son père est à son tour mort dans un accident de voiture. Il songe alors que son avenir est compromis, quand sa tante dont il n'avait jamais entendu parler lui propose de venir vivre avec elle, son mari mangaka et Shion, sa ravissante fille.
Au départ Masahiko se réjouit d'avoir une place dans une vraie famille, à l'intérieur d'une ambiance qu'il n'a jamais connue. Il déchante vite en se rendant compte que son oncle et sa tante constituent un couple un peu spécial puisqu'ils ont inversé leurs rôles : ce sont des travestis.
D'abord rebuté, Masahiko va rapidement se rendre que son oncle et sa tante sont beaucoup mieux dans leur peau ainsi.
Dans une suite d'épisodes de la vie quotidienne, Masahiko doit apprendre à ménager entre sa nouvelle famille, ses amours et le club de ciné de l'université qui lui fait jouer des rôles féminins.

Synopsis soumis par Jacky Choun




Oeuvre de Tsukasa Hojo, on retrouve son style si réaliste qui plait tant. Family Compo traite d'un sujet peu banal traité sur un fond d'humour proche de City Hunter. Un excellent manga que je conseille à tous.

Mais une question me trotte dans la téte: le manga est-il fini? Je veux dire que sa publication a été arrétée et j'aimerai savoir si la série a été continuée au Japon. Je dis ca car la fin me laisse un sentiment d'inachevé.

Fiche AK
« Modifié: 15 juillet 2012, 00:26:42 par yarashii »

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Family Compo
« Réponse #1 le: 01 décembre 2007, 08:48:41 »
Selon mangaverse le manga est terminé, mais ça ne m'étonnerait pas que l'auteur ait arrêté subitement avec une sorte de fin bâclé. Mais en tout cas il sait y faire avec les couvertures, admirez : http://www.mangaverse.net/html/compocouvjap.htm

Le seul truc qui me gêne avec Hojo c'est son côté gentillet, je ne pense pas lire ce manga.

kuchiki byakuya

Re : Family Compo
« Réponse #2 le: 02 décembre 2007, 02:19:20 »
Ceci expliquerait celà. C'est un peu dommage car je m'attendais vraiment à une autre fin (en fait, je m'attendais tou simplement à une fin  ^_^  ).

Pour le coté gentillet, c'est pas l'important. Je veux dire que Tsukasa Hojo oriente son manga vers un truc plus complexe. Mais c'est à toi de voir

histoirede

Re : Family Compo
« Réponse #3 le: 05 décembre 2007, 11:22:12 »
A côté de ça, je vois pas quel manga de Hôjo a une fin vraiment réussie, donc bon...

kuchiki byakuya

Re : Family Compo
« Réponse #4 le: 29 mars 2010, 14:40:19 »
Petite news: Le manga sera réédité chez Panini Manga à partir de septembre. C'est plutot une bonne nouvelle, qu'on a attendu durant de longues années (il n'est plus édité depuis 2001).

emilie

Re : Family Compo
« Réponse #5 le: 29 mars 2010, 16:24:04 »
Je savais pas qu'il était plus édité dis donc, j'ai acheté la collection pourtant vers 2001 il me semble.
C'est une bonne nouvelle en tout cas, par contre Panini, ça risque de pas être donné...

kuchiki byakuya

Re : Family Compo
« Réponse #6 le: 29 mars 2010, 16:55:09 »
Ben même la publication a été arrétée en 2001, cela ne veut pas dire qu'on ne pouvait plus trouver, juste que les magasins n'étaient plus fournis. J'ai trouvé les tomes cette année seulement :)

EN effet, le prix risque de faire mal mais généralement, la qualité est au rendez-vous (Cat's Eye ou City Hunter par exemple). J'attends de voir mais c'est quand même intéressant, ne serait-ce que pour ceux qui n'ont pas eu la chance de lire le manga.

emilie

Re : Family Compo
« Réponse #7 le: 29 mars 2010, 17:26:57 »
Oui c'est sûr que la qualité est au rendez-vous mais je dissocie quand même Cat's Eye et City Hunter de Family Compo, ce dernier étant plus récent, la qualité d'édition est censée être déjà là. Ce qui ressort des nouvelles éditions de City Hunter et Cat's Eye, c'est comment du "vieux" a été ré-édité aussi bien.
Je ne sais pas si je m'explique bien.


kuchiki byakuya

Re : Family Compo
« Réponse #8 le: 29 mars 2010, 19:44:50 »
Oui, oui :)

Je prenais juste les éditions modernes des deux mangas et honnêtement, même si on compare aux anciennes versions, les nouvelles éditions sont magnifiques. Des pages colorisées pour City Hunter, des couvertures somptueuses pour Cat's Eye (j'ai pas encore feuilleté). Bref, du beau travail.

Et puis, on voit dans les mangas récents des éditions à la qualité moyenne. Enfin, c'est vrai que Family Compo part avec un temps d'avance, certes ;)

escafleiko

Re : Family Compo
« Réponse #9 le: 16 mars 2011, 23:58:16 »
Suite au lien d'Emilie. Je passe pour réveiller ce sujet. J'ai bien aimé la critique de Byakuya Kuchiki qui m'a donné envie de l'acheter. Certes je l'aurai acheté malgré tout en grand fan de l'auteur mais c'est aussi bien de savoir où on met les pieds.
Le sujet du travestissement est un sujet redondant chez l'auteur. Il en parle souvent dans des histoires (City Hunter ou Angel Heart). Il ne prend jamais partie et ces personnages sont tous équilibrés. Il lui arrive aussi de parler de la transsexualité. Family Compo semble parler des deux. J'ai vraiment hâte de recevoir les tomes pour me faire une idée.
Pour ce qui est du prix, j'ai dû mettre quaisment 10 euros dans chaque tome. C'est cher mais comme le dit Byakuya. La qualité est au rendez-vous.

kuchiki byakuya

Re : Family Compo
« Réponse #10 le: 18 mars 2011, 13:29:39 »
Si t'es fan de Tsukasa Hojo, il ne devrait pas y avoir trop de problème. Ca parle beaucoup, c'est un peu plus ciblé et moins d'action, mais les personnages sont toujours aussi bons, psychologiques et amusants. On sent la patte du maitre, avec ce mélange humour/sérieux qui passe impeccablement, avec un sujet sérieux à la clé.

La nouvelle édition est peut-être chère mais l'ancienne t'aurait couté encore plus. L'édition J'ai Lu ne se trouve plus en de 15 euros (minimum) pour un tome, d'autant plus qu'ils sont vraiment très durs à trouver (ou alors à plus de 100 euros).

escafleiko

Re : Family Compo
« Réponse #11 le: 18 mars 2011, 16:54:21 »
Houla ! J'ai lu peut-être la pire des maisons d'éditions française de mangas que je connaisse. Avec ces bulles numérotées pour que l'on suive correctement l'action et sa traduction pas toujours respectée.  Pas mécontent que la branche manga ait  fermé ses porte il y a quelques années.  Je n'avais même pas acheté City Hunter chez eux car il était publié sous le titre Nicky Larson, ce qui laissait présager d'une adaptation dans la traduction.
« Modifié: 18 mars 2011, 16:59:15 par escafleiko »

kuchiki byakuya

Re : Family Compo
« Réponse #12 le: 18 mars 2011, 17:29:24 »
En plus, j'ai dit n'importe quoi. Family Compo était édité chez Tonkam. Gomen, gomen  :D  J'ai Lu m'a laissé aussi quelque mauvaise surprise, notamment sur les Dragon Quest (=Fly).

Mais le prix restait plus abordable que les rééditions de Panini qui frisent parfois l'incorrection (même si c'est joli, je suis d'accord).

escafleiko

Re : Family Compo
« Réponse #13 le: 20 mars 2011, 23:27:53 »
Byakuga, tu as écrits que l'héroïne de Family Compo ressemblait à  Xiang-Ying. Je viens de regarder les couvertures et en effet il y a une forte ressemblance mais à vrai dire c'est plutôt Xiang-Ying qui ressemble à l'héroïne de Family Compo . Xin Hong ressemble aussi au héros de Family Compo. Mais pour Saeko... Cela ne m'a pas sauté aux yeux. Quand je lirai les tomes et la verrai dans différentes situations, peut-être que je verrai la ressemblance.
Cette ressemblance est avant tout aux traits du mangaka. J'ai souvent eu l'impression de voir Tam/Kasumi des Cat's Eyes dans les traits de certaines clientes de City Hunter. C'était très flagrant dans Angel Heart avec
Cliquez pour afficher/cacher

kuchiki byakuya

Re : Family Compo
« Réponse #14 le: 21 mars 2011, 00:01:21 »
il y a une forte ressemblance mais à vrai dire c'est plutôt Xiang-Ying qui ressemble à l'héroïne de Family Compo .

Oui, bien sur mais je pense que tu avais compris ce que je voulais dire ;)

Après, c'est sur que le style du mangaka se reflète dans la tête des personnages. Avec le recul, ca me gêne moins mais sur le coup, j'avais été scotché  :D