Je connais relativement bien l'esprit Nerae, pour avoir, dans ma jeunesse, fréquenté excessivement une autre (très) vieille team de fansub français, qui connaissait (trop) bien le milieu en question.
Après, toute cette histoire, ça me fait penser à un système pervers pour créer un gros buzz autour de leur team. Faut avouer, je n'allais jamais sur leur site avant, et je n'entendais pas non plus parler d'eux, et depuis qu'ils ont décidé de partir en croisade contre la jeunesse et l'illettrisme, j'entends tous les jours parler d'eux...
Après, on peut réfléchir à si c'est bien ou pas ce qu'ils font, mais au final, on ne peut pas remettre en cause leur légitimité. Certes ils ne sont pas propriétaires de la vidéo, ni même du raw qu'ils utilisent, mais leur travail de traduction est le leur, et libre à eux de le partager ou pas.
Conclusion : personnellement, je trouve ça con, mais après je m'en fous royalement. Je ne suis pas sensible à ces petites rixes entre les vieux baroudeurs du milieu véhéments et acerbes et la nouvelle vague d'internautes geeko-français. Elles existaient déjà quand moi je suis arrivé sur le net, et j'avais fait en sorte de relever le niveau. Maintenant que je suis plus âgé, je me retrouve entre les jeunes et les vieux, et tout le monde me fout la paix =}