Forums   Site Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Aide  
Connexion
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur topic: Ushijima  (Lu 295 fois)
Eolf
Jr. Member
**

« le: 28 Décembre 2007, 10:54:08 »
Je viens d'ajouter ce manga dans ma mangathèque et Ô surprise:
Citation
2 membres ont ce manga dans leur Mangathèque

Je me permet d'ouvrir un sujet pour ce manga histoire d'en parler un peu si jamais des personnes avaient commencé la série sans le mettre dans leur mangathèque (Peut être après les fêtes de fin d'années je pourrais essayer de faire une critique).

Je suis pas très bon en synopsis mais je vais quand même essayer de résumer l'idée principale.
En gros Ushijima c'est un Yamikin (usurier en Français) qui à monté sa petite boite, et on l'histoire tourne autour de son commerce. Pour ceux qui ne voient pas vraiment ce que ça veut dire, en fait la boite d'Ushijima traque les personnes qui ont tendance à fortement s'endetter pour les exploiter. En général ces personnes se retrouvent dans la sphère infernale de l'endettement (ils s'endettent pour payer leur dettes) et c'est à ce moment la boite d'Ushijima intervient. Il leur prête de l'argent à un taux extrême (du genre 50% d'intérêt à rembourser sur 10 jours) tout en sachant qu'ils ne pourront pas rembourser, pour mieux les exploiter derrière (dans tous les cas le but c'est de récupèrer au final plus d'argent que la somme prêtée et pour ça tous les moyens sont bons). Après je vais pas détailler tout non plus mais je vous laisse imaginer le milieu Wink

Perso je trouve ce manga vraiment sympa (au sens que j'apprécie l'oeuvre), ça change des habitudes des "faux méchants". On a vraiment l'impression d'être "dans la réalité", si vous voyez ce que je veux dire  cheesy. Ushijima c'est pas un usurier à 2 balles qui finalement se transforme en super héro pour sauver la veuve et l'orphelin pris de remord par ses actions^^. Non non, la les pauv' gens en prennent pour leur grade et on a envie de dire "ils n'avaient qu'a pas faire les cons".

Bref ceux qui aiment bien sortir des sentiers battus je leur conseille d'essayer, ça se lit assez facilement (du moment qu'on soit pas trop sensible à ce genre de thème) vu qu'il n'y à pas d'histoire principale qui s'étale sur 80 volumes (seuls 2 tomes sont sortis en France pour l'instant).
Si je devais faire un rapprochement assez foireux je dirais que ça m'évoque la même chose que pour Kurosagi. Des histoires à droite à gauche sur un thème décalé et plutot sensible.
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC | (re)Designed by Diyo XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !