Auteur Sujet: Shigurui  (Lu 24353 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Shigurui
« le: 25 janvier 2008, 23:48:25 »


Nombre d'épisode: ?
Studio : Madhouse
Réalisateur : Hiroshi Hamasaki (X, Beck, Paranoia Agent, Texhnolyze...)
Assistant : Mitsuyuki Masuhara (Beck, Death Note...)
Scénario : Kiyosuke Minakami (Paranoia Agent, Paprika, The SKULL Man...)
Chara-design : Masanori Shino (Black Lagoon, Gungrave...)
CGI : Hiroshi Souma (Stand Alone Complex...)
Musique : Kiyoshi Yoshida (La Traversée du Temps...)


Histoire: C'est l'histoire de Fujiki Gennosuke et de Irako Seigen qui font parties du clan Kogan. Ils haïssent et Kogan lui-même veut que ce soit Irako ou Fujiki qui succèdera au clan. KOgan est un fou parce que sa fille n'est pas un garçon et Irako est un personnage assé bizarre, mais qui a une ambition claire, même s'il agit bizarrement. TOut au long de cette histoire on suit la mésaventure des personnages et de leurs évolutions. Attention à ne pas mettre entre les mains et il y a des scènes explicites.(même que celle du manga)






Scalix

Re : Shigurui
« Réponse #1 le: 20 mars 2008, 11:57:16 »
J'ai pris le premier épisode. Je ne l'ai pour le moment pas encore regardé, donc je n'ai aucune idée de ce que ça vaut. Par contre, là où j'ai été super surpris, c'est au niveau de l'opening. Il est concept, bien fait, beau et vraiment d'un genre totalement nouveau. Les images défilent d'une manière tellement spéciale qu'elle semble venir directement de notre subconscient :x En tout cas, c'est très original. Reste à voir si la série parvient à l'être elle aussi :p

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Shigurui
« Réponse #2 le: 31 juillet 2010, 13:22:59 »
Quoiiiiii seulement une page sur cet animé? Les fans d'histoire de samouraï, vous avez aimé ou pas? Personnellement, j'ai adoré malgré son extrême violence.

L'opening est un des meilleurs que j'ai écouté. Le mixage des instruments traditionnels japonais est extrêment réussi. D'habitude, je zappe les OP mais celui-là, je me l'écoute volontiers.

J'ai lu une critique sur Amazone UK. Au départ, l'auteur n'avait pas du tout apprécié cet animé qu'il trouvait trop lent, trop mou, trop de violence et de nudité. Finalement, au 2ème visionnage, il change complètement d'avis et le recommande particulièrement.  =D

La trame est certes classique mais je trouve que l'esthétique de cet animé possède une certaine classe. J'aime le côté assez brutal des combats. Ici pas de chichi, je te brise les os et on entend le craquement.  Je me suis régalée et je le classe parmi une des meilleures séries que j'ai pu voir.

Je n'ai pas mentionné la qualité du doublage dans ma critique mais elle est excellente. On parle assez peu mais tout est bien mesuré. Je vous le conseille vivement!
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

emilie

Re : Shigurui
« Réponse #3 le: 31 juillet 2010, 17:41:02 »
Je suis en train de le regarder mais ça fait des mois que j'ai commencé. Je n'ai jamais mis autant de temps pour un anime aussi court.
Justement je le trouve extrêmement lent, trop de plans fixes qui ont sans doute leur utilité mais sont trop sombres et totalement desservis par une musique presque vide.
C'est réellement dommage vu la qualité du dessin et de l'animation, mais l'ambiance comme ça avec une musique que l'on entend mais qui est si vide, ça m'ennuie. Surtout qu'il n'y a pas vraiment d'action toutes les deux minutes.
La violence se justifie, il n'est pas là mon problème, c'est toute la façon de gérer l'histoire, les plans et tout. Trop lent, trop d'essais infructueux et trop de plans dont on se demande la réelle utilité. Me reste encore 3 épisodes, je compte bien finir bientôt.

Giggles

Re : Shigurui
« Réponse #4 le: 02 novembre 2010, 17:52:31 »
Pfiou, je suis en train de le regarder, j'ai vu les trois premiers épisodes.   :rolleyes:
C'est assez insoutenable je trouve, il faut que je me rappelle d'éviter de manger en meme temps que je regarde les épisodes.

entre les samouraïs avides de faire gicler le sang et le sexe bestial j'ai vraiment du mal.
Jamais vu un truc aussi violent, si on me prenait en photo pendant que je regarde ça, on m'aurait la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés.
trop de signature tue la signature.

Zankaze

Re : Shigurui
« Réponse #5 le: 02 novembre 2010, 18:14:05 »
Certes, mais quelle puissance, quelle intensité, quelle ambiance! Un chef d'œuvre du genre!


"Set your Heart Ablaze."

Giggles

Re : Shigurui
« Réponse #6 le: 02 novembre 2010, 18:52:29 »
oui effectivement il marque.
Le réalisme est poussé à l'extrême, on se croirait au japon du 17eme siecle. Cependant, j'aurais pas voulu y etre. La musique, la mise en scène, c'est assez grandiose. On n'aura jamais ça dans un film.

complètement choquée. Voila une série que j'oublierai pas de si tôt
trop de signature tue la signature.

Zankaze

Re : Shigurui
« Réponse #7 le: 02 novembre 2010, 19:08:07 »
Tu l'a fini?


"Set your Heart Ablaze."

Giggles

Re : Shigurui
« Réponse #8 le: 02 novembre 2010, 19:14:32 »
j'arrive au 7eme épisode.
trop de signature tue la signature.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Shigurui
« Réponse #9 le: 02 novembre 2010, 23:58:14 »
Après un 2ème visionnage, effectivement je reconnais une certaine lenteur mais n'empêche que je trouve la musique adéquate à l'ambiance de la série.

Certes, mais quelle puissance, quelle intensité, quelle ambiance! Un chef d'œuvre du genre!
Ok sur la puissance, l'intensité et l'ambiance mais de la un chef d'oeuvre...je suis moins enthousiaste agent Zankaze  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Zankaze

Re : Shigurui
« Réponse #10 le: 03 novembre 2010, 00:38:10 »
Je me suis peut-être un peu emballé, ma chère E, mais ce n'est pas pour autant que je reviendrais sur toute ma déclaration. Ok, c'est pas un chef d'oeuvre, mais ce n'est pas ratable pour autant...


"Set your Heart Ablaze."

emilie

Re : Shigurui
« Réponse #11 le: 03 novembre 2010, 00:47:53 »
Pour ma part, je n'en suis pas ressortie avec une idée positive. Ça se veut réaliste et au final ça ne l'est pas, donc la violence n'est plus totalement justifiée. Et la musique ne m'a pas marquée vu que là, je l'ai oublié.

Kyoshi

Re : Shigurui
« Réponse #12 le: 03 novembre 2010, 00:54:05 »
J'hésite à ma lancer dedans, mais un commentaire récurrent sur lequel je tombe est la lenteur du développement de l'histoire. Généralement, j'aime quand ça avance bien, ou alors quand ça ne cherche pas à avancer du tout, mais les problèmes adviennent souvent quand ça avance pas assez vite. Alors, je vous demande, est-ce que ça se ressent vraiment ? Est-ce qu'on s'ennuie, ou alors est-ce que les craquements d'os et les démembrements remplissent bien les moments vides ?

emilie

Re : Shigurui
« Réponse #13 le: 03 novembre 2010, 00:55:45 »
Ça dépendra toujours des gens et si tu accroches directement avec la série ou pas. Pour ma part, il est clair que j'avais l'impression que chaque épisode était aussi long qu'un film ennuyeux.

Zankaze

Re : Shigurui
« Réponse #14 le: 03 novembre 2010, 00:57:51 »
Comment dire... C'est vrai que c'est lent, parfois, mais ça contribue à créer une ambiance malsaine, lourde, et étouffante renforcée par une musique subtile à base d'instrument traditionnels uniquement (je crois) que tu ne verra que très rarement. Comme je l'ai dit, on aime ou pas, on est choqué ou pas, mais c'est à voir.
Enfin ce n'est que mon opinion.


"Set your Heart Ablaze."