Auteur Sujet: Doujin Work  (Lu 9043 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sacrilège

Doujin Work
« le: 04 avril 2008, 19:53:06 »
.:: Doujin Work ::.

 

 



Synopsis :

Doujin Work nous projette dans la vie de Najimi Osana, une jeune fille d'une vingtaine d'années, qui tente au fil des épisodes de se faire petit à petit une carrière dans les doujinshis. Elle sera pour cela aidée de ses amis, déjà auteurs de doujinshis, dont Justice, mangaka à succès et Kaneru, dont elle devra subir la concurrence.


Observations :

J'étais au début tombée plusieurs fois sur la fiche mais elle n'avait pas attiré mon attention plus que ça; et puis c'est le "12 épisodes" qui a eu raison de moi (d'une douzaine de minutes chacun): une série courte, qui permet de se souvenir du début quand on arrive à la fin et évite ainsi une surdose d'anime.
Les différences de tempéraments entre les différents personnages accentuent les scènes comiques des épisodes, beaucoup de jeux sur des quiproquos ainsi qu'un scénario qui ne s'éparpille pas dans tous les sens contribuent pleinement à l'appréciation de la série.
Même si l'on est pas fan des doujinshis elle n'en reste pas moins agréable à visionner et vue sa longueur, ce n'est pas vraiment une perte de temps que de la regarder.

watanuki

Re : Doujin Work
« Réponse #1 le: 04 avril 2008, 20:02:01 »
gloups, les photos marchent pas là si ?

C'est du type genshiken ou rien à voir ?

edit / 9A MARCHE !!!

oooooooooh Fettgans joue dedans !!!!

Sacrilège

Re : Doujin Work
« Réponse #2 le: 04 avril 2008, 20:04:27 »
oooooooooh Fettgans joue dedans !!!!
Bah, évidemment, tu crois que j'aurais regardé ça pourquoi sinon? :P

El Nounourso

Re : Doujin Work
« Réponse #3 le: 04 avril 2008, 21:43:32 »
J'étais au début tombée plusieurs fois sur la fiche mais elle n'avait pas attiré mon attention plus que ça; et puis c'est le "12 épisodes" qui a eu raison de moi (d'une douzaine de minutes chacun): une série courte, qui permet de se souvenir du début quand on arrive à la fin et évite ainsi une surdose d'anime.
Là je me reconnais !
Je ne mate plus rien en ce moment alors c'est avec plaisir que j'ajoute cet anime à ma wishlist.

Tu comptes écrire une critique Sacrilège ?

Faustt

Re : Re : Doujin Work
« Réponse #4 le: 04 avril 2008, 22:22:03 »
oooooooooh Fettgans joue dedans !!!!
C'est celui qui a un casque jaune ridicule sur la tête ? ^_^

The_Fan

Re : Doujin Work
« Réponse #5 le: 04 avril 2008, 22:25:16 »

C'est du type genshiken ou rien à voir ?


Le thème ressemble un peu à celui de Genshiken, mais Doujin est nulle ^_^. Bien que la série ne compte que 12 épisodes avec 10 minutes chacun, je l'ai abandonné après avoir regardé 5 épisodes.

El Nounourso

Re : Doujin Work
« Réponse #6 le: 04 avril 2008, 22:32:20 »
Comment tu veux qu'on soit mis en garde si t'écris pas de critique ? ;)

watanuki

Re : Doujin Work
« Réponse #7 le: 04 avril 2008, 22:53:51 »
pondez moi ces critiques, j'aimerais bien voir ce que vous en pensez ! je ne suis pas encore convaincu, même si le chara design me plaît beaucoup...

Sacrilège

Re : Re : Doujin Work
« Réponse #8 le: 05 avril 2008, 08:45:43 »
Tu comptes écrire une critique Sacrilège ?

Oui oui, ça va arriver, un jour prochain sûrement. :o

Scalix

Re : Doujin Work
« Réponse #9 le: 05 avril 2008, 12:48:31 »
En tout cas de mon point de vue, ça schlingue la bouse cet anime ^_^

Après, j'ai toujours trouvé que certain(es) étaient un peu maso =]

Sirius

Re : Doujin Work
« Réponse #10 le: 28 août 2008, 19:57:35 »
En parcourant le forum j'ai trouvé ce topic qui s'achève avec la méchante affirmation de Scalix :mellow: Je rectifie le tir en donnant mon avis rapide sur la série. A l'instar d'un REC, Doujin Work a un format original qui fait que l'on avale facilement chaque épisode. Son point fort est son humour souvent irrésistible qui joue magistralement sur les quiproquos et malentendus. Cependant il s'amenuise un peu vers la fin où le réalisateur préfère mettre en perspective l'évolution de l'héroïne dans le monde des Doujins.

Sinon j'admets que la réalisation est relativement mal faite. Mais je garde un bon souvenir d'une série rafraichissante en raison de sa longueur et de son format. 2H de détente et de fou rire ce n'est pas toujours de refus. Tiens je vais peut-être m'intéresser au manga.

Beck

Re : Doujin Work
« Réponse #11 le: 28 août 2008, 21:06:10 »
Voilà un avis qui me donne bien envie d'essayer mais j'aimerais bien avoir un ou deux avis de plus.

Quelqu'un qui a vu la série aurait il la gentillesse de poster ses impressions? :}
Be quiet and drive !

Nakei1024

Re : Doujin Work
« Réponse #12 le: 28 août 2008, 21:46:43 »
J'ai vu la série: elle se regarde facilement, est assez courte, et l'humour est plutôt plaisant.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Beck

Re : Doujin Work
« Réponse #13 le: 29 août 2008, 10:31:01 »
Bon, je tenterai ça à l'occasion alors. J'ai vu qu'il y avait que 12 épisodes de 12 minutes, ça devrait donc pouvoir se regarder rapidement.

Merci pour tes impressions Nakei.
Be quiet and drive !

Scalix

Re : Doujin Work
« Réponse #14 le: 29 août 2008, 11:10:27 »
Mouais.

Moi je suis quand même super méfiant là. D'autant plus que The_Fan qui n'est pourtant pas méchant n'a pas supporté le truc. Mauvais signe :x