Auteur Sujet: Mario: La Référence du Plombier Japonais  (Lu 21535 fois)

AngelMJ

Re : Mario: La Référence du Plombier Japonais
« Réponse #15 le: 07 Avril 2008, 14:05:03 »
Nintendo a amélioré son Packaging depuis ^^'

Bros. est diminutif de Brothers (Mario et Luigi, qu'on oublie souvent), comme Cie. pour compagnie, Ent. pour entreprise... Je vais pas faire un court d'orthographe non plus.

Par contre Sacrilège, tu aurais au moins pu mettre des screenshots du jeu officiel... SACRILEGE!

El Nounourso

« Réponse #16 le: 07 Avril 2008, 14:08:04 »
Bros. est diminutif de Brothers (Mario et Luigi, qu'on oublie souvent), comme Cie. pour compagnie, Ent. pour entreprise... Je vais pas faire un court d'orthographe non plus.
Non mais je suis au courant merci bien !  ^_^
Perso à "cie" je ne mais pas de point systématiquement moi... 'fin je devrais peut-être ^^'

Crève Bowser, crève !

Svia

« Réponse #17 le: 07 Avril 2008, 14:49:19 »
J'ai récemment vu sur une console récente (DS ? Wii?) un jeu réunissant Mario et Sonic...
Arf, y a plus de respect des valeurs ma bonne dame.
I look pretty tall but my heels are high.

Diyo

« Réponse #18 le: 07 Avril 2008, 15:01:29 »
J'ai récemment vu sur une console récente (DS ? Wii?) un jeu réunissant Mario et Sonic...
Arf, y a plus de respect des valeurs ma bonne dame.
Sur les deux consoles: Mario & Sonic aux JO notamment.
Et Super Smash Bros. Brawl sur Wii O_O
C'est tout à l'avantage des joueurs. Il n'y a pas eu un seul bon Sonic depuis belle lurette. Avec Nintendo, Sonic retrouve une nouvelle jeunesse.

Eolf

« Réponse #19 le: 12 Avril 2008, 21:49:38 »
Le Super Mario Bros 3 reste celui qui m'aura le plus marqué, notamment avec ses flutes magiques qui peuvent servir de raccourci pour arriver au dernier monde. Terrible comme jeu, on recommence tout depuis le début sans se lasser :D

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #20 le: 21 Mai 2008, 02:37:55 »
pour moi, Mario, c'est le premier jeux vidéo que j'ai joué quand j'étais jeune.  J'étais un fans, mais je ne voyais pas le temps passé  ça fait longtemps que j'ai pas possédé un jeu de Mario, le dernier c'est Mario 64, mais ne vous inquiété vous pas, j'ai joué à presque tous le jeux. Il y a juste le jeu luigi  qui est assé mauvais.

sakura-ozohra

• Jr. Member
  • **
  • A-theque M-theque
  • abandonner ne fait pas partie de mon vocabulaire
« Réponse #21 le: 22 Mai 2008, 18:48:44 »
Mario des souvenir quand j'allai chez une amie, on se faisait des partie sur le bonne vieille nintendo.

Les jeux de plates formes ont quand même leur charme. Il m'arrive de jouer de temps à autres sur ma méga drive avec Sonic.

^_^

Beck

« Réponse #22 le: 22 Mai 2008, 20:36:02 »
Les jeux de plates formes ont quand même leur charme. Il m'arrive de jouer de temps à autres sur ma méga drive avec Sonic.

^_^
Ah, les joies du premier Sonic. J'y ai joué il n'y a pas très longtemps avec un ami =}

Sinon, je n'ai toujours pas trouvé de cartouche Mario pour ma supernes mais j'espère franchement dégoté ça un jour sur un vide grenier. Ca me rappellerai pas mal de souvenir ^^
Be quiet and drive !

sakura-ozohra

• Jr. Member
  • **
  • A-theque M-theque
  • abandonner ne fait pas partie de mon vocabulaire
« Réponse #23 le: 06 Juin 2008, 21:25:44 »
Sinon, je n'ai toujours pas trouvé de cartouche Mario pour ma supernes mais j'espère franchement dégoté ça un jour sur un vide grenier. Ca me rappellerai pas mal de souvenir ^^

Tu veux parler du jeu qui va sur la première nintendo?
Si c'est ça sur Paris, il y a plein de boutiques qui revendent des jeux d'occaz ancien. Moi j'ai vendu tous mes jeux de game gear. Difficile à faire mais j'avais plus de console et ça trainait. sniff sniff :huh:

Beck

« Réponse #24 le: 07 Juin 2008, 12:19:05 »
Tu veux parler du jeu qui va sur la première nintendo?
Si c'est ça sur Paris, il y a plein de boutiques qui revendent des jeux d'occaz ancien. Moi j'ai vendu tous mes jeux de game gear. Difficile à faire mais j'avais plus de console et ça trainait. sniff sniff :huh:
Oui, je parle des jeux Mario sur Supernes (qui n'a pas la première console Nintendo au passage). Et des boutiques qui vendent des jeux d'occaz, il y en a dans toutes les grandes villes de France. Mais voilà, ce n'est pas forcement le plus avantageux :(
Be quiet and drive !

LordFay

« Réponse #25 le: 26 Mars 2011, 18:19:33 »

Jeu de combat phare de Nintendo, puisqu'il regroupe tous ses personnages-clés et plus, Super Smash Bros. Brawl sur Wii est avant tout l'héritier de Melee (Gamecube) et de Super Smash Bros. sur N64. Si Brawl n'innove pas énormément, il propose surtout un "Melee bis" avec plus de personnages, d'objets, de terrains, d'options, un mode solo plus développé, un mode de création de stage, et quelques autres bidules encore.

Quelques mots de gameplay pour ceux qui n'y auraient jamais joué (!). Brawl est technique, mais d'une technicité bien différente de celle des jeux de combats classiques. Ici pas de combinaisons de 15 touches à presser en une demi-seconde pour déclencher une méga-attaque, ou de timing précis pour faire le contre ultime - les attaques sont peu nombreuses et sortent de la même façon d'un perso à l'autre. Vous avez, en gros, le bouton A pour des coups normaux, et le bouton B pour des attaques spéciales (bombes et arc pour Link, gobage d'ennemis avec Kirby, etc). Le rythme des combats est soutenu et la technique est dans la gestion des esquives, roulades, boucliers, contres ou techniques de déplacement, ... et des objets si vous les acceptez (moi j'adore, mais ils introduisent un aléatoire parfois malvenu). Le terrain a également une influence énorme, même si on préférera "Destination finale" pour les duels dans les règles - un terrain plat sur lequel il ne se passe rien.

Bon, alors, Brawl et vous ? Vos personnages favoris, vos spécialités, vos photos peut-être ? Personnellement, mes meilleurs persos sont Toon Link et ZSS (Zetsubou... euh... Zero Suit Samus). Mais je varie beaucoup et il serait en fait plus rapide de faire la liste de ceux que je n'utilise pas beaucoup.

J'ai voulu lancer ce topic après une suite de combats contre Klochet. Klochet est un adversaire très énervant, mais j'ai trouvé le Perso Chiant Ultime : Diddy Kong le créateur de bananes, mon perso "fun", aura causé un combat d'un peu plus de 7' sur Destination finale (3 stocks).  :D
(ouais bon, j'ai perdu à la fin, mais j'ai causé beaucoup d'énervement !)
Bien, à vous !
« Modifié: 26 Mars 2011, 18:36:06 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

« Réponse #26 le: 26 Mars 2011, 18:23:40 »
Comme tu le sais déjà, mon perso préféré est Ike. J'adore sa puissance et sa résistance, couplées à une vitesse pas si lente que ça. Dégager plusieurs adversaires d'un coup avec lui est le summum du jouissif :D
Sinon j'aime prendre Samus ou Zero-Suit Samus qui sont mobiles, rapides, assez puissantes et largement dotée en armes à distance. je complète avec Link, dont j'adore le final smash.

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #27 le: 26 Mars 2011, 18:30:17 »
Hmmm...je ne cacherai que je n'ai pas vraiment beaucoup joué à Brawl par rapport à Melee. J'ai l'impression que ce n'est qu'une version boostée de Melee, mais qui n'est aussi attachant. En fait, je n'ai pas trouvé les innovations faites, comme la Balle Smash (qui j'enlève à tous les combats).

Du coup, mes personnages préférés sont les mêmes que ceux que j'avais quand je jouais à Melee (lui, par contre, j'ai passé du temps dessus), c'est-à-dire Ganondor/Ike et Falco. Ganondorf étant trop lent dans de nombreux cas, je l'utilise surtout contre des adversaires lourds. Je prends donc Falco dans la majorité des cas, vu qu'il est beaucoup plus versatile (bien que parfois pas très fluide). Pour ce qui est de Brawl lui-même, j'ai un attachement particulier à Lucario, dont j'adore l'évolution proportionnelle des points de dommage/points de blessure et à Ike, qui est en quelque sorte un Ganondorf en plus rapide avec une portée de smash accrue. Par contre, la variété des personnages de Brawl donne un grand choix de personnages 'fun', et je dois dire que j'apprécie vraiment jouer avec Meta Knight ou Pit.

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #28 le: 26 Mars 2011, 18:30:32 »
Ma sélection :
Link, il est fort et polyvalent
Peach, elle a la classe et est super agréable à jouer
Mr. Game & Watch, délicieusement rétro (j'aimais beaucoup ses jeux)
Rondoudou, faible, plutôt lent, d'une portée pitoyable avec des attaques ridicules... Gagner avec et humiliez vos adversaires!

J'ai l'impression que ce n'est qu'une version boostée de Melee, mais qui n'est aussi attachant.
Je suis d'accord, je préfèrerai à jamais melee, je joue à brawl uniquement pour faire plaisir à Fay. (D'ailleurs j'utilise surtout les persos de melee même si je déplore souvent leurs changements)
Sinon je reconnais que Pit et Meta-knight sont amusants à jouer
« Modifié: 26 Mars 2011, 18:33:28 par Ladyklochet »

LordFay

« Réponse #29 le: 26 Mars 2011, 18:35:17 »
Rondoudou, faible, plutôt lent, d'une portée pitoyable avec des attaques ridicules... Gagner avec et humiliez vos adversaires!
... J'ai vu.  :P

Ike je l'aime beaucoup aussi. Il est pas bien rapide mais il compense très bien sa lenteur, et peut toujours surprendre avec l'attaque en A sans direction - deux coups de poings très rapides puis un bon gros slash.

Dans mes petits préférés, y'a Lucas aussi ! Son smash haut est d'un bourrin, mais d'un bourrin...  =D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus