Jeu de combat phare de Nintendo, puisqu'il regroupe tous ses personnages-clés et plus, Super Smash Bros. Brawl sur Wii est avant tout l'héritier de Melee (Gamecube) et de Super Smash Bros. sur N64. Si Brawl n'innove pas énormément, il propose surtout un "Melee bis" avec plus de personnages, d'objets, de terrains, d'options, un mode solo plus développé, un mode de création de stage, et quelques autres bidules encore.
Quelques mots de gameplay pour ceux qui n'y auraient jamais joué (!). Brawl
est technique, mais d'une technicité bien différente de celle des jeux de combats classiques. Ici pas de combinaisons de 15 touches à presser en une demi-seconde pour déclencher une méga-attaque, ou de timing précis pour faire le contre ultime - les attaques sont peu nombreuses et sortent de la même façon d'un perso à l'autre. Vous avez, en gros, le bouton A pour des coups normaux, et le bouton B pour des attaques spéciales (bombes et arc pour Link, gobage d'ennemis avec Kirby, etc). Le rythme des combats est soutenu et la technique est dans la gestion des esquives, roulades, boucliers, contres ou techniques de déplacement, ... et des objets si vous les acceptez (moi j'adore, mais ils introduisent un aléatoire parfois malvenu). Le terrain a également une influence énorme, même si on préférera "Destination finale" pour les duels dans les règles - un terrain plat sur lequel il ne se passe rien.
Bon, alors, Brawl et vous ? Vos personnages favoris, vos spécialités, vos photos peut-être ? Personnellement, mes meilleurs persos sont Toon Link et ZSS (Zetsubou... euh... Zero Suit Samus). Mais je varie beaucoup et il serait en fait plus rapide de faire la liste de ceux que je n'utilise pas beaucoup.
J'ai voulu lancer ce topic après une suite de combats contre Klochet. Klochet est un adversaire très énervant, mais j'ai trouvé le Perso Chiant Ultime : Diddy Kong le créateur de bananes, mon perso "fun", aura causé un combat d'un peu plus de 7' sur Destination finale (3 stocks).

(ouais bon, j'ai perdu à la fin, mais j'ai causé beaucoup d'énervement !)
Bien, à vous !