Auteur Sujet: Sayonara Zetsubô Sensei  (Lu 21539 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Starrynight

Sayonara Zetsubô Sensei
« le: 14 avril 2008, 20:07:05 »
***Sayonara Zetsubô Sensei***

Saison 1
Saison 2

Quelques images pour vous montrer à quoi ça ressemble =)

En haut à gauche : le professeur pendu à un cerisier et Kafuka Fuura qui le découvre
En haut à droite : une des innombrables pseudo pubs/affiches de ciné qu'on voit apparaître de temps en temps et qui n'entretiennent aucun rapport avec le reste
En bas à gauche : Kiri Komori, la hikikomori
En bas à droite : au premier plan l'élève Kaere Kimura (qui intente des procès à tout bout de champ pour tout et n'importe quoi), à l'arrière-plan, le professeur Itoshiki


Synopsis :
Citer
Nozomu Itoshiki est le professeur le plus malchanceux, pessimiste, négatif, désespéré et paranoïaque que la terre ait porté. La plus infime mésaventure devient dans sa tête un complot planétaire contre lequel il n’y a qu’une seule solution : le suicide.
Un jour où il tente de mettre fin à ses jours en se pendant à un cerisier, il est sauvé in extremis par une jeune fille nommée Kafuka Fuura. Celle-ci est l’antithèse de Nozomu : optimiste convaincue et inflexible, elle voit toujours le verre à moitié plein là où Nozomu ne peut le concevoir qu’à demi vide.

Le calvaire du professeur n’est pas fini, car Kafuka n’est autre qu’une des élèves de sa propre classe. Et quelle classe !! Celle-ci regroupe toutes les dérives et les tares de la société : hikikomori, stalker, etc. Assisté malgré lui par Kafuka, le professeur commence à s’intéresser à tous les cas pathologiques qui constituent sa classe.

Synopsis soumis par Starrynight


Un aperçu de la musique avec la fiche ost. Il y a une playlist =]
Vous noterez une grande diversité de style de musique : du calme, du bourrin, du entre les deux, etc.
J'avoue un petit coup de coeur pour la piste 04 :)


Enfin, jetez un coup d'oeil à la page Sayonara Zetsubô Sensei sur Wikipedia. Vous y trouverez notamment l'explication des jeux de mots sur les noms des personnages.
Je précise que vous pouvez aller visiter cette page, même si vous n'avez pas regardé la série, il n'y a pas de risque de spoil. De toute façon, je vois mal comment on pourrait spoiler cette série, il n'y a pas d'histoire :}


Plutôt qu'un long discours pour essayer vainement de décrire l'indescriptible, voici deux extraits du premier épisode :



Typiquement un anime qui ne plaira pas à tout le monde, mais je vous conseille chaudement de visionner au moins le premier, histoire de vous faire une idée de la bête par vous même =)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Diyo

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #1 le: 14 avril 2008, 20:14:04 »
La saison 2 est commencée?
En tout cas, ça fait envie.

Scalix

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #2 le: 14 avril 2008, 20:24:43 »
C'est dans ma wishlist depuis ta critique Starry. Je pense matter ça après m'être tappé la fin des TTGL, sans oublier les Gundam 00 =]

Starrynight

Re : Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #3 le: 14 avril 2008, 20:29:43 »
La saison 2 est commencée?
Oui, et même terminée : elle a commencé le 5 janvier au Japon et s'est finie le 29 mars. (source : ANN)

Theuf, tu l'as finie, la saison 2 ?

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Beck

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #4 le: 14 avril 2008, 21:07:14 »
J'avais déjà regardé deux-trois épisodes il y a quelque temps mais j'avais arrêté pour je ne sais quelle raison. Mais une chose est sûre, je vais me regarder ces deux saisons dès que possible =}
Be quiet and drive !

The_Fan

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #5 le: 14 avril 2008, 22:34:02 »

Theuf, tu l'as finie, la saison 2 ?

Non pas encore je suis coincée à l'épisode 4 vu que la meilleure team us sur cet anime prend son temps pour sortir ses "releases".

watanuki

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #6 le: 15 avril 2008, 09:54:43 »
Visuellement ça a l'air assez innovant. Il paraît que toutes les mégastars du Japon se sont déchirées pour obtenir un rôle dans le doublage de la série.

Diyo

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #7 le: 25 avril 2008, 02:27:30 »
Bon eh, merci d'avoir parlé de cet anime. Il ne me serait jamais venu l'idée de m'y intéresser. Et c'eut été bien dommage! Après TTGL et Baccano!, Sayonara Zetsubô Sensei s'avère être exactement le type d'anime que je voulais regarder. Le genre d'anime qu'on peut regarder avec un plaisir immense sans se sentir obligé d'enchaîner les épisodes.
Pour moi, c'est une sorte d'Azumanga Daioh hardcore à l'humour noir, déjanté et un peu amoral.

Par contre, je ne suis qu'au 4e épisode et n'ai pas encore ressenti la "surenchère" dont parle Starry dans sa critique.

Faustt

Re : Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #8 le: 25 avril 2008, 03:47:10 »
Pour moi, c'est une sorte d'Azumanga Daioh hardcore à l'humour noir, déjanté et un peu amoral.
Il était déjà dans ma wishlist, maintenant ce sera ma priorité une fois le visionnage de Kare Kano terminé... :mellow:

Starrynight

Re : Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #9 le: 25 avril 2008, 08:34:00 »
Pour moi, c'est une sorte d'Azumanga Daioh hardcore à l'humour noir, déjanté et un peu amoral.
C'est un bon résumé. ^^"

Et, clairement, on n'est pas obligé de s'enfiler les épisodes de cet anime. En fait, même si on le voulait, ce serait difficile.

Pour la surenchère, je pense que c'est avant tout un ressenti personnel.

Et sympa les gifs (à part le deuxième qui fait mal à mes pov' zyeux o_o). Pour ceux qui ne les auraient pas vus, c'est ici que ça se passe.
« Modifié: 25 avril 2008, 08:37:16 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Scalix

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #10 le: 25 avril 2008, 11:58:25 »
Bon bah tous les épisodes m'attendent au chaud, il ne me reste plus qu'à voir les Baccano! avant. Tout le monde semble dire du bien de cet anime =]

Diyo

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #11 le: 29 avril 2008, 18:30:19 »
Je m'approche de la fin de la première saison de Sayonara Zetsubô Sensei (je préfère le titre "So long Mr Despair", je le trouve plus fun et plus parlant).

Il y a des passages franchement excellents et globalement c'est une série très réussie, aussi bien sur le fond que visuellement. C'est extrêmement distrayant. Je ne ris pas souvent devant un anime et là ça m'est arrivé à plusieurs reprises.

La comparaison avec Azumanga Daioh est inévitable à mon avis mais le rythme y est plus soutenu et c'est encore plus débile. Chaque épisode part d'un thème (parfois deux) et le maltraite à mort. Tout est exacerbé.

Mais finalement, je déconseille de regarder les épisodes de manière trop rapprochée. En tout cas, me concernant, ça a pour effet de rendre l'ensemble moins efficace. Quand Starry parle de surenchère qui laisse de marbre, je ne vois pas cette surenchère au niveau de l'anime en lui-même, qui lui reste constant dans la connerie, mais plus de la surenchère qu'on ressent lorsqu'on enchaîne les épisodes.

Starrynight

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #12 le: 29 avril 2008, 18:55:31 »
Oui, il vaut mieux laisser décanter entre deux épisodes.

En fait quand je parlais de surenchère dans ma critique, je pensais aux moments où le délire devient tellement dense que j'arrivais plus à rentrer dans le trip.

Perso, j'ai pas tant ri que ça, juste sourit régulièrement, alors qu'un School Rumble ou un Ouran m'ont en revanche franchement fait éclater de rire par moments. Comme quoi ^^"

P.S.: et je connaissais pas encore le titre en anglais  :mellow:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

lityi

Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #13 le: 03 mai 2008, 22:01:06 »
J'ai vu 8 épisodes pour l'instant et les 8 étaient vraiment bons o_o

Je suis un peu du même avis que Diyo, il y a des passages excellents mais en enchainant les épisodes on doit nettement moins les apprécier.

Chaque perso est un cliché en lui même mais ça n'empêche pas d'être surpris par certaines réactions et de rire plusieurs fois du même truc.
ah.. et je sais pas trop pourquoi mais le générique de fin me plait, peut être parce qu'il me rappelle Beetlejuice ^^'


Seul point noir, c'est parfois chiant de devoir mettre pause 10 fois dans l'épisode pour pouvoir lire toutes les notes en arrière plan.. (oué je suis un peu pointilleuse :s )

Bref, une très bonne série détente =]

Diyo

Re : Re : Sayonara Zetsubô Sensei
« Réponse #14 le: 03 mai 2008, 22:20:56 »
Seul point noir, c'est parfois chiant de devoir mettre pause 10 fois dans l'épisode pour pouvoir lire toutes les notes en arrière plan.. (oué je suis un peu pointilleuse :s )
Je le faisais au début puis je me suis rapidement rendu compte que ce n'était pas réellement indispensable. Même les Japonais n'ont pas le temps de lire toutes ces notes. A certains moment, il y en a partout =x