Forums   Site Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Aide  
Connexion
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur topic: Iblard Jikan  (Lu 380 fois)
watanuki
Staff AK 2
Hero Member

Violent Femme

« le: 24 Avril 2008, 15:11:07 »
Nouvelle OAV sortie par le studio Ghibli, à la gloire d'Inoue, peintre superstar du studio.

synopsis :
Citation
Succession de petit tableaux (au sens strict) mis en valeur par de petites animations et une musique atmosphérique. Chacun de ces petits tableaux se succède sans lien apparent : il s'agit simplement de présenter diverses parties du monde d'Iblard.
Iblard est un univers fictif apparu pour la première fois en 1983 dans le livre "Un Voyage à Iblard". Son auteur, Naohisa Inoue, fidèle collaborateur du studio Ghibli, est un peintre réputé pour son sens du détail et de la féérie, que l'on peut remarquer notamment dans les décors de Mimi wo Sumaseba.

Fiche AK ici avec screenshots et critique.

voici à quoi ça ressemble :
<a href="http://www.youtube.com/v/DOwCn8rZz7A&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/DOwCn8rZz7A&rel=1</a>

A voir pour se faire une idée. Personnellement je n'aime pas ce que fait Inoue, pourtant je reconnais que sans lui Ghibli ne serait peut-être rien... Son style, adapté pour les besoins d'un film, passe très bien, mais seul, il fait vraiment trop toc. Qu'en pensez-vous?

Journalisée

The work, which becomes a new genre itself, will be called...ANIME-KUN
Ne manquez pas l'image du jour sur le blog d'AK

Gemini no Saga
Staff AK 2
Hero Member

Kaze ni nare !

« Répondre #1 le: 24 Avril 2008, 17:29:10 »
L'appréciation de ce genre d'animes dépend énormément de mon humeur : en l'occurence, le court passage m'a ennuyé. Déjà que j'arrive pas à cerner la définition de l'art, que je ne peux pas gober une visite dans un musée si ce n'est pour apprécier la technique de certains artistes  -dois-je dire artisan ?-  eh bien là l'oeuvre m'est passée en travers.
Journalisée

See you space cowboy...

Starrynight
Staff AK
Hero Member

Modo, boulot, dodo

« Répondre #2 le: 24 Avril 2008, 21:29:08 »
Je partage ton avis sur Iblard Jikan, Wata

J'accroche pas énormément au style de graphismes et quand il n'y a rien d'autres à côté pour occuper, ça devient franchement chiant :x

Dans Mimi wo Sumaseba ça passait bien, mais là, j'ai du mal à tenir 1 minute. En fait, quand j'ai commencé à entendre parler de cette réalisation, je m'attendais à une réelle histoire développée ayant le monde d'Iblard pour cadre (comme par exemple l'histoire des chats racontée par Shizuku dans Mimi wo Sumaseba), alors qu'en fait non, comme tu le dis dans ta critique, là ce n'est qu'un très long screen saver.

Par contre, tu sais si Naohisa Inoue a bossé sur d'autres réalisations Ghibli ?
Journalisée

Lisez les news. アニメ君5周年!

watanuki
Staff AK 2
Hero Member

Violent Femme

« Répondre #3 le: 25 Avril 2008, 01:57:15 »
beaucoup de travaux préparatoires mais j'ai pas creusé plus que ça...
Journalisée

El Nounourso
Staff AK 2
Hero Member

« Répondre #4 le: 30 Avril 2008, 19:50:43 »
Bah c'était bien chiant.  cheesy
Journalisée

watanuki
Staff AK 2
Hero Member

Violent Femme

« Répondre #5 le: 30 Avril 2008, 19:54:28 »
ahah... Tu l'as lu en entier ?
Je le trouve pas si chiant que ça, mais vraiment très ardu à suivre dans le découpage et les pavés de textes surréalistes.
Journalisée

El Nounourso
Staff AK 2
Hero Member

« Répondre #6 le: 30 Avril 2008, 19:58:20 »
Je ne parle pas des Chroniques d'Iblard mais bien de l'OAV Iblard Time. Tu t'es encore trompé de topic. Wink
Par contre je lirai peut-être le manga, ils l'ont acheté à ma bibliothèque et il a pas l'air bien épais.  smiley
Journalisée

watanuki
Staff AK 2
Hero Member

Violent Femme

« Répondre #7 le: 30 Avril 2008, 20:59:46 »
pff... C'est parce que je passe à chaque fois ultra-vite sur le site... Trop de boulot... En même temps c'est un concept : on pourrait répondre sur des topics différents...

Quand tu dis que l'auteur aurait mieux fait de miser sur un artbook... Il y en a déjo une tonne... fais ton choix... Dans le premier post du topic le lien vers le site français comporte une page dédiée aux artbookes d'INoue.
Journalisée

El Nounourso
Staff AK 2
Hero Member

« Répondre #8 le: 02 Mai 2008, 14:02:11 »
Ah je ne savais pas, vu qu'il n'y a aucune fiche AK sur ces artbooks j'ai pensé qu'il n'en avait pas produit (faudra prendre le temps de les ajouter un jour). En tout cas le format OAV n'est clairement pas adapté à son oeuvre :S

En même temps c'est un concept : on pourrait répondre sur des topics différents...
Je ne suis pas sûr que Diyo apprécierait ^^'
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC | (re)Designed by Diyo XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !