Forum Anime-Kun
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 21 Novembre 2008, 00:26:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur topic: Domu, Rêves d'enfants  (Lu 363 fois)
watanuki
Staff AK 2
Hero Member

Violent Femme

« le: 24 Avril 2008, 15:39:52 »
Les Humanoïdes Associés ont récemment réédité ce classique de Katsuhiro Otomo à un tout petit prix et dans un format plus réduit, de la taille de ce que peut faire habituellement un éditeur comme Sakka.

Grand prix de la SF en 1983 au Japon d'après Wikipedia...

synopsis de Gemini, court mais juste...
Citation
Des morts successives et surtout inexpliquées touchent un quartier résidentiel plutôt paisible. La police bute complètement et n'arrive pas à percer le mystère qui entoure cette affaire.

Fiche AK ici
L'image de la fiche est celle de la première édition des Humanos ! il y en a eu une seconde depuis, la plus belle d'ailleurs...

Un excellent manga que je conseille à tous. Ai-je besoin par ailleurs de présenter Otomo ?
Vu le prix, 9,90, c'est un indispensable...

Bonne critique en anglais ici :
http://www.akira2019.com/domu.htm
Journalisée

The work, which becomes a new genre itself, will be called...ANIME-KUN

Gemini no Saga
Invité
« Répondre #1 le: 24 Avril 2008, 17:43:50 »
Je retiens nos deux conclusions aux antipodes  cheesy :
Citation
Entre rêve et réalité, cauchemar et fantastique, Domu est un chef-d'oeuvre du manga"

Citation
Un one-shot finalement qui se révèle être bon malgré un démarrage digne d'une 205; présenté comme un chef-d'oeuvre de la bd japonaise, l'éditeur aurait pu faire plus crédible comme slogan...

C'est sûr que l'oeuvre est maîtrisée surtout le rythme, y'a une formidable accélération vers le milieu du tome me semble-t-il... Un peu comme l'auteur du Jour du Loup, c'est ça qui fait basculer la balance dans le positif du moins en ce qui me concerne. Car le manga, comme je le dis dans ma conclusion, ne m'a absolument pas captivé dans son début il m'a même légèrement ennuyé. L'absence d'explications, le rythme lent m'ont frustré.
Journalisée

kuchiki byakuya
Staff AK 2
Hero Member

L'éternité est une seconde qui ne s'arréte jamais

« Répondre #2 le: 26 Avril 2008, 12:16:38 »
Car le manga, comme je le dis dans ma conclusion, ne m'a absolument pas captivé dans son début il m'a même légèrement ennuyé. L'absence d'explications, le rythme lent m'ont frustré.

Je retiens ca aussi. Surtout pour le manque d'explications car certains points obligeaient un minimum de réponses. Parfois, le fait de en pas en avoir laisse un planer une aura mystérieuse qui contribue à la renommée d'un manga mais Domu n'entre pas dans cette catégorie.

Journalisée

Chire: Senbonsakura Kageyoshi

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.7 | SMF © 2006, Simple Machines LLC | (re)Designed by Diyo XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !