Auteur Sujet: Ciné  (Lu 21848 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Metatron

Ciné
« Réponse #45 le: 02 juin 2004, 19:26:55 »
Il est vrai que le premier matrix ne m'a pas déplu, mais les deux autres, je me suis vraiment ennuyé devant.
C'est dommage. :(
Pour les alien, j'ai bien aimé le 1 et le 4. Les 2 autres un peu moins. (mais je ne les ai pas détestés non plu)

Alown

Ciné
« Réponse #46 le: 02 juin 2004, 20:05:05 »
On va dire que pour matrix ça lasse un peu.
Enfin moi c'est ce que j'ai ressenti. Après l'histoire y a rien d'autre de nouveau.

Alien? ah....ça me rapelle de bon souvenir! surtout le 4 quoi que celui avec la petite fille aussi il m'avait plu. Je sais plus si c'ets le 2 ou le 3 ;)  

Scalix

Ciné
« Réponse #47 le: 02 juin 2004, 21:05:18 »
Citer
Bon moi aussi j'vais faire mon top 10 de mes films préférés (même si 10 c  pas assez ;))
1- CUBE => pour la débrouillardise du réalisateur et de toute l'équipe du film/pour avoir su créer avec 3 francs 6 sous un film de science fiction à l'ambiance unique !
2- FIGHT CLUB => pour la mise en images incroyable, pour les acteurs parfaits et pour l'intélligence du scénario
3- SEVEN => pour le contre-Happy End, pour les acteurs, et pour les scènes non-montrées mais qui réussissent quand même à choquer (avec un penchant certain pour la scène du "mort" sur le lit :P)
4- ABYSS (version longue !) => pour Michael Biehn et Ed Harris, pour la réalisation et le rythme génial, et pour la fin (en version longue)
5- TITANIC => que dire à part C TROP BEAU C TROP TRISTE  :'( (quel travail de reconstitution titanesque ! ;))
6- L'ARMEE DES DOUZES SINGES => pour la réalisation de Terry Gilliam (qui aurait cru qu'un ancien monty python pourrait faire des chef d'oeuvres aussi sombre comme ce film ou Brazil ;)) pour Bruce Willis dans ça plus belle performance d'acteur (pour moi) et pour l'intélligence (encore) du scénario
7- Les 3 SEIGNEUR DES ANNEAUX (version longue avec un faible pour le 1er) => Parce que.. bah tout simplement PARCE QUE ! :P
8- La quatralogie (euh ça ce dit ça ?) ALIEN (avec un faible pour le second) => Parce que même au bout du millième visionnage c toujours aussi bon ! :D
9- BATTLE ROYALE => L'horreur dans toute sa splendeur !
10- (mon dieu c dur d'en choisir un dernier parmis tous ceux qui reste !!) .... (3 minutes plus tard => j'y arrive pas !!  :'( ) ... MOULIN ROUGE => Parce que le côté déjanté et surexité du réalisateur Baz Lurhman, déjà présents dans son premier film Roméo + Juliette, atteint un dégrés incroyable et se marie à merveille avec une bande originale géniale ! Nicole Kidman et Ewan McGregor sont magnifiques et poussent admirablement bien la chansonnette :D

Alors, voyons voir....

Cube : stressant mais très bien fait, j'ai aimé mais je préfère largement Cypher, qui est du même réalisateur.

Fight Club : Que dire ? Un véritable chef-d'oeuvre. Un scénar monstrueux, des effets terribles, un must ^^ (je recommande aussi Panic Room, du même réalisateur ^^)

Seven : c'est géant. Tout comme Fight Club, ce film est dôté d'un scénar béton, d'une ambiance particulièrement angoissante, et d'acteurs vraiment bons.

Titanic.....Mouais....Faut arrèter là...D'accord je l'admet, c'est bien fait (pour l'époque, regardez-le aujourd'hui et vous verrez que, ce n'est pas si géant que ça), les acteurs sont bons, et tout et tout...Mais de là à le retrouver dans un top 10 ! Faut pas exagéré...Reprend toi Circé ^^

Le seigneur des Anneaux : rien à dire, trop long à expliquer..Bon un peu quand même ^^ Vous en connaissez beaucoup vous de films où l'on voit une armée de cavalier se jeter corps et âmes dans une bataille perdue d'avance et où cette scène vous fait presque pleurer tant le représentation de leur courage est bonne ? Des films où vous oubliez tout quand vous le regarder ? Des films où les BO sont grandioses ? Des films avec une quantité folle de bons acteurs ? Bref, vous connaissez quelque chose qui égal The Lord of the Rings (dans ce domaine ?). Bon !

Alien...Bof...le 3 était pour moi le meilleur, pour les autres, bof bof...

Battle Royale, un manque de scénar troublant mais quand même sympa à regarder et Moulin Rouge, d'accord c'est bien mais bon....

EDIT : Diyo je parle de tes films tout à l'heure ^^

Diyo

Ciné
« Réponse #48 le: 02 juin 2004, 21:29:22 »
Citer
Alien...Bof...le 3 était pour moi le meilleur, pour les autres, bof bof...
[size=8]Mode rabat-joie ON[/size]

Pas bof bof. Tout le monde est d'accord, ou presque, pour dire que la saga "Alien" est le must dans le genre. Souvent imitée, jamais égalée. Un peu de respect pour les films précurseurs et qui ont marqué une génération. ;)

On ne dit pas "bof bof", on dit: "je n'aime pas le genre mais c'est l'une des plus grande saga de l'histoire du cinéma". Un peu comme la 1ere trilogie star wars, Matrix et même Rambo ou Titanic dont j'ai horreur. C'est des films qui ont marqué et dont on utilise l'image partout jusque dans les publicités...

[size=8]Mode rabat-joie OFF[/size]

Scalix

Ciné
« Réponse #49 le: 02 juin 2004, 21:33:20 »
Citer
Citer
Alien...Bof...le 3 était pour moi le meilleur, pour les autres, bof bof...
[size=8]Mode rabat-joie ON[/size]

Pas bof bof. Tout le monde est d'accord, ou presque, pour dire que la saga "Alien" est le must dans le genre. Souvent imitée, jamais égalée. Un peu de respect pour les films précurseurs et qui ont marqué une génération. ;)

On ne dit pas "bof bof", on dit: "je n'aime pas le genre mais c'est l'une des plus grande saga de l'histoire du cinéma". Un peu comme la 1ere trilogie star wars, Matrix et même Rambo ou Titanic dont j'ai horreur. C'est des films qui ont marqué et dont on utilise l'image partout jusque dans les publicités...

[size=8]Mode rabat-joie OFF[/size]
Beuuuhh.....Alors je reprend (absolument pas sous la contrainte d'un avatar pourris  :P )

Pour Titanic : je n'aime pas le genre mais c'est l'une des plus grande saga de l'histoire du cinéma (c'est faux j'aime le genre mais vois Di Caprio bouger alors qu'il est supposé être mort, ça a cassé le truc)

Pour Alien : la saga "Alien" est le must dans le genre. Souvent imitée, jamais égalée. Un peu de respect pour les films précurseurs et qui ont marqué une génération, même si le trois surpasse les autres ^^

Alors ? Heureux le rabat-joie ?

Metatron

Ciné
« Réponse #50 le: 02 juin 2004, 21:35:03 »
je suis d'accord avec toi à 100% diyo!
du coup, j'ai rien a dire de plus.
du coup, mon post est totalement ininterressant.
« Modifié: 02 juin 2004, 21:35:24 par Metatron »

Diyo

Ciné
« Réponse #51 le: 02 juin 2004, 21:47:41 »
Citer
Pour Alien : la saga "Alien" est le must dans le genre. Souvent imitée, jamais égalée. Un peu de respect pour les films précurseurs et qui ont marqué une génération, même si le trois surpasse les autres ^^
On ne dit pas: "[...] même si le trois surpasse les autres", on dit: "[...]même-si-j'ai-préféré-le-trois-mais-je-suis-tout-à-fait-conscient-en-mon-for-intérieur-que-le-premier-reste-sans-aucun-doute-l'un-des-meilleurs-film-de-l'univers-et-ses-alentours-et-que même-si-c'est-un-film-qui-prend-de-l'âge-eh-bah-il-sera-jamais-démodé-d'abord"

Et faut le dire sans respirer... :lol:

Et t'sais c'ki t'dit l'avatar pourri? Non... y a peut être des enfants ici...
« Modifié: 02 juin 2004, 21:49:03 par diyo »

Metatron

Ciné
« Réponse #52 le: 02 juin 2004, 21:54:56 »
Citer
On ne dit pas: "[...] même si le trois surpasse les autres", on dit: "[...]même-si-j'ai-préféré-le-trois-mais-je-suis-tout-à-fait-conscient-en-mon-for-intérieur-que-le-premier-reste-sans-aucun-doute-l'un-des-meilleurs-film-de-l'univers-et-ses-alentours-et-que même-si-c'est-un-film-qui-prend-de-l'âge-eh-bah-il-sera-jamais-démodé-d'abord"

Le "de l'univers" me semble trop vague, il vaudrait mieux dire de la terre.
C'est vrai quoi, vous le connaissez le cinema extra-terrestre vous?

Scalix

Ciné
« Réponse #53 le: 02 juin 2004, 22:40:47 »
Citer
Et t'sais c'ki t'dit l'avatar pourri? Non... y a peut être des enfants ici...
Voyons Diyo, je ne me serais jamais permis hein ? Et puis, ton avatar est très bien, Hein ? Et puis, l'important c'est qu'il te plaise, hein ?  :lol:  

Guybrush Threepwood

Ciné
« Réponse #54 le: 02 juin 2004, 22:56:40 »
Citer
Le seigneur des Anneaux : rien à dire, trop long à expliquer..Bon un peu quand même ^^ Vous en connaissez beaucoup vous de films où l'on voit une armée de cavalier se jeter corps et âmes dans une bataille perdue d'avance et où cette scène vous fait presque pleurer tant le représentation de leur courage est bonne ? Des films où vous oubliez tout quand vous le regarder ? Des films où les BO sont grandioses ? Des films avec une quantité folle de bons acteurs ? Bref, vous connaissez quelque chose qui égal The Lord of the Rings (dans ce domaine ?). Bon !
Ca me fait tellement plaisir de voir plusieurs personnes ici qui sont aussi sous le charme, voire plus, de cette magnifique trilogie  :'(  :'(

Ton explication est excellente Scalix  :D  :D

Concernant les acteurs, j'ai une admiration particulière pour Sean Astin (Sam), Elijah Wood (Frodon), Ian McKellen (Gandalf), Viggo Mortensen (Aragorn), Bernard Hill (Theoden), ainsi que, comme je le citais dans mon message précédent, Miranda Otto (Eowyn), excellente dans son rôle de "Fille de Roi et damoiselle protectrice du Rohan"  :P  

Amon

Ciné
« Réponse #55 le: 03 juin 2004, 00:01:37 »
si vous aimez le cinema japonais je vous conseille tous les films de kitano sans exeption tous ces fims sont des chef d oeuvre, un de mes prefere c est kids return et hana bi, musique de joe hisaishi the one !!! ki fait aussi les musique pour myazaki je doit mal l ecrire enfin le dessinateur de totoro and co =p.

Asuka

Ciné
« Réponse #56 le: 03 juin 2004, 19:23:13 »
Citer

Le "de l'univers" me semble trop vague, il vaudrait mieux dire de la terre.
C'est vrai quoi, vous le connaissez le cinema extra-terrestre vous?
Personnellement non !!  :lol:  :D  :lol:  

Metatron

Ciné
« Réponse #57 le: 03 juin 2004, 21:25:25 »
Citer
si vous aimez le cinema japonais je vous conseille tous les films de kitano sans exeption tous ces fims sont des chef d oeuvre, un de mes prefere c est kids return et hana bi, musique de joe hisaishi the one !!! ki fait aussi les musique pour myazaki je doit mal l ecrire enfin le dessinateur de totoro and co =p.
En fait, je connais très peu kitano, mais le seul film de lui que  j'ai vu ( dolls ) m'a laissé un exellent souvenir.
de plus j'aime bcp la musique de joe hisaishi (j'adore l'ost du voyage de Chihiro) :D

Sinon, "myazaki" ca s'écrit Miyazaki (Hayao de son prénom)  

Scalix

Ciné
« Réponse #58 le: 07 juin 2004, 15:35:58 »
Bon, pour faire bouger le sujet : QUI EST ALLE VOIR HARRY POTTER 3 ?

Si certaines personnes y sont allées, quels ont été vos impressions ?

Pour ma part, j'ai adoré ; bonne musique, bons acteurs (ils ont grandis, c'est mieux), des effets spéciaux hallucinants, un scénar comme je les aime (j'ai lu les livres avant donc je ne pouvais pas être déçu ^^), bref, un bon film. Plus sombre que les précédents, ce qui n'est pas pour nous déplaire ^^

Diyo

Ciné
« Réponse #59 le: 07 juin 2004, 15:53:52 »
Harry Potter... je n'aime pas... du tout...