Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 411484 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #510 le: 31 janvier 2010, 12:36:05 »
Euh ...
Le penalty, on voit quand même bien le type qui s'arrête avant de tirer, ce qui n'est pas très réglementaire hein ? O_o
Le premier carton est injustifié car il n'intervient pas directement après la faute.
Le troisième l'est tout autant.
Seul le second est parfaitement justifié.
Après, c'est sûr qu'avec des :

Citer
Mais bon, tout est bon pour sucer les algériens à la télé française.

J'ai l'impression de me retrouver dans les débats sur les consoles.
"Non mais tu es Pro-N (Algérien) donc tu les suces !"
Parce que l'on n'est pas d'accord avec le point de vue de l'autre.
Je vais finir par croire que c'est une habitude du web en fait. O_O

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #511 le: 31 janvier 2010, 12:38:08 »
Le premier carton est injustifié car il n'intervient pas directement après la faute.
Le troisième l'est tout autant.
Seul le second est parfaitement justifié.
Mais euh...t'a cliqué sur le lien que je t'ai affiché ?  :o
Citer
87ème
 
Chaouchi, le gardien algérien, est logiquement expulsé par Monsieur Kodjia. Les Fennecs vont finir le match à huit.
L'Equipe s'y connait un peu plus en foot que toi il me semble... ;)
De toute façon, le gardien a mis un simili coup de boule a l'arbitre juste après le pénalty, il aurait du se prendre le carton rouge a ce moment là...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #512 le: 31 janvier 2010, 12:46:25 »
Je me demandais si on parle du même match. O_o
Et oui, j'ai cliqué sur ton lien de l'Equipe avec le récapitulatif du match, je suis pas bête quand même. ^^
C'est quand même bizarre la différence avec tout ça.
Par contre, ça ne change pas mon point de vue sur le fait que l'arbitre était quand même très douteux (l'Equipe le dit aussi sur le dernier commentaire du match avec l'arbitre hésitant et hasardeux) et que cette CAN est clairement ratée.
M'enfin, si le Ghana arrivait à gagner cette CAN, je pense que ça remontrait un peu la barre !
Pour le Handball, demi-finales cryptée donc mais finale chez nous.
C'est une bonne chose ...
Mais j'aimerai bien quand même qu'à la base, on voit tout depuis le début sur nos télévisions.
On dirait qu'il y a que le football de célèbre chez nous.
Pourtant, on est des blaireaux. <_<

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #513 le: 31 janvier 2010, 12:51:16 »
On dirait qu'il y a que le football de célèbre chez nous.
Pourtant, on est des blaireaux. <_<
Ah je savais qu'on finirait par tomber d'accord. Plutôt que d'acheter les droits de la cup, France Télévision aurait mieux fait d'acheter les droits du basket, du hand etc...
C'est quand même bizarre la différence avec tout ça.
Non mais je te le dis franchement : Téléfoot c'est de la merde. Ils font tout pour brosser leurs téléspectateur dans le sens du poil. C'est pour ça que je parlais de sucer les algériens. Et puis bon, leur sempiternel reportage sur Drogba ou Ribéry...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #514 le: 31 janvier 2010, 12:53:04 »
Surtout que niveau Handball, on est pas des manchots. (On est tellement bons que certains dans le football tentent de s'y mettre. :P)
Basket, je connais pas trop ...
Par contre, rugby, je sais pas si on a à la télévision sur nos chaînes nationales les matchs du top 14.
Pour les interviews, je confirme. =D

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #515 le: 31 janvier 2010, 12:59:12 »
Surtout que niveau Handball, on est pas des manchots. (On est tellement bons que certains dans le football tentent de s'y mettre. :P)
Basket, je connais pas trop ...
Par contre, rugby, je sais pas si on a à la télévision sur nos chaînes nationales les matchs du top 14.
Bon, c'est censé être le topic foot mais comme on est 4/5 à passer sur ce topic, on peut digresser un peu. :D

Le Hand, on est plus que bon : c'est la meilleure équipe de France de sport collectif de l'histoire du sport français.
Le Basket est pas diffusé : la finale du championnat de France est juste retransmise sur France 2. Heureusement, Canal diffuse 2 matchs de NBA par semaine  8)

Les matchs de l'équipe de France de rugby sont tous retransmis sur France 2, mais effectivement le TOP 14 n'est retransmis que sur Canal (sauf la finale, à la fois sur Canal et sur France 2)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #516 le: 31 janvier 2010, 19:03:54 »
Bon ben ...
Victoire 21-25 ...
Faudra quand même féliciter notre goal qui est de loin un vrai mur !

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #517 le: 31 janvier 2010, 19:07:06 »
Il y a un post spécial multi sport Shiroi ;)

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #518 le: 02 février 2010, 22:33:03 »
Les pharaons qui ont battu les algériens au terme d'un match assez houleux avec 1 pénalty et 3 cartons rouges contre les algériens. Même si ils sont justifiés, ça n'empêche pas le sélectionneur et la presse de taper sur l'arbitre (ou comment être de gros mauvais perdants rageux  :D)

C'est clair que c'est l'arbitre qu'a saboté le match, j'ai vu le match et l'arbitrage était vicieux et loin d'être normal ... le premier carton jaune que reçoit Halliche était imaginaire et non justifié et y a pas que moi et les algériens qui le disent, beaucoup de coachs et d'arbitres ont dit la même chose ... des gens qui s'y connaissent mieux que toi en foot je suppose. Le fait de siffler un penalty n'était pas scandaleux mais le second carton est octroyés longtemps après l'action (comme le premier) et sur demande des joueurs égyptiens alors que Halliche jouait le ballon ... ensuite le penalty est tiré de façon scandaleuse, le mec arrête son pied juste au moment de frapper le ballon et attend que le gardien tombe à terre (parce que tout les gardiens s'élance à ce moment) pour tirer doucement dans le coté opposé ... si ce genre de penalty était légal personne ne manquerait de penalty ... d'ailleurs c'est ce point qui a énervé le plus les joueurs algériens parce que là on ne peu pas dire que l'arbitre a mal vue ou qu'il ne connaît pas bien le règlement, c'était clair qu'il fallait le rejouer et faut vraiment être un sacré ignare en foot pour affirmer que c'est penalty qu'on peu accepter. Après certains joueurs algériens pètent les plombs et le gardien se comporte d'une façon qui aurait du lui couter un carton rouge illico si l'arbitre n'avait rien à se reprocher.

Maintenant sans cet arbitrage le match n'aurait certainement pas pris une tournure aussi houleuse et le résultat aurait été différend mais reste que quelques joueurs ont fait preuve d'un manque de maitrise nerveuse surtout que bon un arbitrage vicieux ils pouvaient parfaitement s'y attendre et devait y être préparés surtout après un certain match Algérie-Rwanda ou ils avaient eu affaire à un sacré salopard ... et les choix du tactiques du coach algérien sont loin d'être incontestables sur ce match là.

Pour l'arbitre il a été largement critiqués par ses paires, Hayatou (le salaud qui préside la CAF) à même jugé l'arbitrage scandaleux même l'équipe que tu cite reconnaît que l'arbitrage n'as pas été génial et à influé sur le cours de la partie, Fernandez, Lizarazu, Mboma, la commission d'arbitrage de la CAF et pleins d'autres de diverses nationalités et sans intention, ni intérêt à lécher le cul des algériens ont critiqué cet arbitrage. D'ailleurs il a même été sanctionné après le match.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #519 le: 03 février 2010, 01:46:11 »
Un journaliste de l'Equipe qui résumé bien cette CAN :
http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Bielderman/this-is-bild-episode-20-20100201_151626.html

Il envoie du bois le garçon  :o en même temps, on peut pas vraiment lui donner tord sur un des points qu'il mentionne  :(

Son PS m'a fait beaucoup rire aussi  :D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #520 le: 06 février 2010, 18:14:45 »
Ou est-ce qu'ils sont déjà Beck et ses toulousains  =D  :huh:

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

grabouh

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #521 le: 06 février 2010, 20:33:59 »
Bon, y a eu une météorite qui est tombée sur Grenoble ?
Un alignement des planètes ? Ou une pluie de kryptonite ? Ou alors ça doit être la fin du monde ! XD

Non mais bon, je rentre chez moi y a un quart d'heure, je regarde le live de l'équipe : 5-0 pour Grenoble contre Auxerre.

Expliquez-moi.  :o
« Modifié: 06 février 2010, 20:35:42 par grabouh »


Merci Sacricri ! :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #522 le: 06 février 2010, 22:10:26 »
De l'autre côté Paris s'est fait rossé par Lorient: 3 - 0 et Bordeaux plie face à Rennes sur le score de: 3 - 0 pour l'instant...

Par contre, je suis quasiment certain qu' Ibrahimovic ne s'est pas adapté au jeu catalan et ses buts de début de saison n'étaient qu'une façade. Fera t-il peut-être une saison d'acclimatation comme Henry :rolleyes:
FC Barcelone vs Getafe: 2 -1
« Modifié: 06 février 2010, 22:56:39 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Beck

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #523 le: 06 février 2010, 22:45:45 »
Expliquez-moi.  :o
Ils ont peut être découvert qu'il fallait mettre le ballon dans les buts adverses pour gagner :o
Be quiet and drive !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #524 le: 06 février 2010, 22:56:11 »
Finalement, le match Rennes - Bordeaux s'est soldé par une défaite des visiteurs sur le score de: 4 - 2.
« Modifié: 06 février 2010, 23:15:50 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."